Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Votre pêche du jour - Décembre 2012
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Carnavenir Index du Forum -> Sorties
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arnaud94



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1312
Localisation: région lyonnaise ( 69 )
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Sam Déc 29, 2012 4:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Deux jours de congé jeudi et vendredi, les beaux parents à la maison pour garder les monstres, chouette, deux sorties de suite !

Jeudi : je décide d'aller pêcher dans la Somme ( spot privé ). Arrivé à l'embarcadère, je constate avec surprise que l'eau est très piquée mais pas marron. Je me suis pris des trombes d'eau sur l'autoroute, mais la pluie a cessé. Le temps d'amener le matériel à la barque, le soleil fait même son apparition. Je remarque que les barques sont entourés d'alevins, je décide de pêcher un peu autour avant de prendre le large.

Des alevins, je commence donc par une canne en drop shot ( Hazedong jaune ), très lentement. Rien, pas une tape ou un suivi. Bizarre.

Je décide d'étrenner ma Bushi reçue à Noël, petites proies, je mets un B'Freez 100 SP Auro Black.

Bingo, en 10 mn, je tape deux brochets, 57 puis 51 cm au B 4 Freeze. Animation très lente, les deux touches sur une pause, en plein milieu du bras. Jolies sensations, je suis content de mon cadeau.

Le soleil disparait aussi vite qu'il est arrivé, et plus une touche. Après, j'alternerais le B ' Freeze et un Buster Jerk, mais le temps devient effroyable ( très fortes pluies, grêle vent très fort,... ). Je ne toucherais plus rien. Pendant quelques minutes dans l'après midi, une accalmie, un peu de soleil, et je vois deux chasses, mais je ne les toucherais pas. Pas grave, ma nouvelle canne a touché du poison à la première sortie !

Vendredi : pêche en barque dans un marais du Pas de Calais. Changement complet au niveau de l'eau : très haute, très marron, du café au lait. La pluie arrive quand je coupe le moteur de la voiture et elle s'arrêtera en fin d'après midi quand j'y reviendrais. J'essaie plusieurs approches : je faits d'abord deux spots qui m'ont rapporté du poisson ( perches, brochets ), en alternant drop shot ( one up 2 ' ), Turbo shad 10 cm marron ( pour le sandre ), One up 5 ' blanc cassé et B freeze pour le brochet. J'ai une touche timide au drop,c 'est tout.

Je fait un peu de bateau, et je tombe sur un fossé rempli de blancs ( impressionnant à l'échosondeur, c'est la première que je vois ça dans 1,8m d'eau, le mètre près du fond est rempli de poisson ).

j'insiste de la même manière et je touche un joli poisson au Turbo Shad, qui se décrochera sans que je puisse le voir. Rien d'autre, sauf une plaquette harponnée au Freeze.

Je finis en dérivant dans le bras principal au Buster Jerk, toujours sans prise. J'ai pu croisé 4-5 pêcheurs au vif, tous bredouilles. Tant pis, ça sera pour la prochaine fois yep
_________________
Arnaud
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Scarab



Inscrit le: 04 Mai 2005
Messages: 220
Localisation: Houilles
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Déc 30, 2012 9:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

hola
La seconde photo est suberbe !! Il (elle) a une tête de poutrelle.

Cool de rencontrer ce fameux nestor. Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Carnavenir Index du Forum -> Sorties Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 7 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157848