Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Votre pêche du jour - Février-Mars-Avril 2013
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Carnavenir Index du Forum -> Sorties
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Sam Mar 09, 2013 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elles ont leurs papiers sur elles... Quelle question! Mr. Green Mr. Green Mr. Green nuts nuts nuts
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bouguenec



Inscrit le: 03 Aoû 2007
Messages: 696

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Sam Mar 09, 2013 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les truites de souche? Ben elles sont dans les arbres non? marteau
_________________
Bouguenec
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Sam Mar 09, 2013 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Didier



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1431

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Dim Mar 10, 2013 8:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

nanard07 a écrit:
Didier a écrit:

Ouverture de la truite ce samedi
Aujourd'hui, j'ai de la chance Laughing j'ai aussi les mains qui sentent le poisson nuts
Ce matin, 21 truites à mon actif dont seulement 7 Arc; toutes les autres sont des fario de souche, dont une grande partie entre 18 et 24 cm.
.....


Bravo pour ce beau score d'ouverture Didier...mais j'ai juste une question Mr. Green :
Comment peux tu être sur que les farios prises soient "de souche" ? en effet
rares sont les privés faisant de la gestion patrimoniale, qui plus est
avec ce type de gestion sur l'integralité d'un cours d'eau...

Il y a une nette différence d'aspect entre une fario d'alevinage et une fario de souche, et là où il y en a, on sait les reconnaître Laughing



De plus, depuis maintenant 2 ans, la fédé57 a mis en place un plan de gestion des 2 sarres (rouge et blanche) qui nous interdit tout lâché de fario de pisciculture, pour éviter qu’elle se reproduise avec la truite de souche. Nous ne pouvons aleviner qu’avec des AEC (destinées avant tout à satisfaire la consommation des pêcheurs), et à partir de 2016, plus aucun réenpoissonnement. Le cheptel piscicole devra se refaire de lui-même. Vu les obstacles (anciennes écluses) qu’il y a en aval de notre domaine privé, les autres poissons ne peuvent pas remonter. Il va falloir que certains membres de l’aappma apprennent à se limiter dans leurs prélèvements.


bouguenec a écrit:
Les truites de souche? Ben elles sont dans les arbres non? marteau

non sous les racines des arbres en question, pas le long des rives bétonnées rire2


Bon, pour moi c’est l’heure de retourner à la pêche !
_________________
Prélevons avec modération pour préserver nos pêches de demain.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sorceror



Inscrit le: 22 Oct 2009
Messages: 722

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Mar 10, 2013 3:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je le reconnais, la photo du pike n'était pas vraiment top Very Happy

Cependant, je sortais du boulot 10 min auparavant, j'étais en pantalon pince et tout seul.

Autant dire qu'un métré, je n'essaye pas de le prendre en photo dans l'eau Very Happy

Promis, les prochaînes photos seront d'avantage "légales" pour le forum Very Happy

D'ailleurs :o

*******************************************

On nous avait prévenu ! Hier, Samedi, c'était l'ouverture de la truite !!! De la truite ??? Heu, drôle de couleur cette salmonidé Very Happy

Bonne partie de pêche avec Mathieu Magoni sous un soleil Radieux !

Mathieu : 1 Pike 70 Cm
Julien : 1 Pike 85 Cm

A la prochaîne coéquipier ;)



Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Romain_07



Inscrit le: 04 Mar 2009
Messages: 1581
Localisation: Ardèche Sud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mar Mar 12, 2013 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mismette a écrit:
La dernière photo est mortelle!!!! une belle poutrasse!

Tiens, et soit dit en passant, ça devrait faire relativiser sur le fait que les brochets ne mordent pas en période de repro!! marteau3 marteau3 marteau3


En passant c'est pas "pogner" mais "poigner" en québécois, je me souvient encore de mon premier mistassini, un groupe de québecois nous demandaient tout le temps s'quon avait pooooigné, mais c'est vrai que le i disparait dans les o Wink
Sinon repro plus tardive là bas, sur mistassini c'est début juin, en équivalent chez nous, ce serait fermeture de fin mai à septembre ...

Ici pas d'ouverture truite, boulot boulot, d'ailleurs pas trop le temps de faire quelque chose, le dimanche c'est repos et le lundi je reprend...faut que je négocie des changements au taf Rolling Eyes
_________________
Romain
--
Alias Chevesneman
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lewie



Inscrit le: 01 Déc 2009
Messages: 712
Localisation: Montréal (Québec, Canada)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Mar 13, 2013 5:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Romain_07 a écrit:
mismette a écrit:
La dernière photo est mortelle!!!! une belle poutrasse!

Tiens, et soit dit en passant, ça devrait faire relativiser sur le fait que les brochets ne mordent pas en période de repro!! marteau3 marteau3 marteau3


En passant c'est pas "pogner" mais "poigner" en québécois, je me souvient encore de mon premier mistassini, un groupe de québecois nous demandaient tout le temps s'quon avait pooooigné, mais c'est vrai que le i disparait dans les o Wink
Sinon repro plus tardive là bas, sur mistassini c'est début juin, en équivalent chez nous, ce serait fermeture de fin mai à septembre ...

Ici pas d'ouverture truite, boulot boulot, d'ailleurs pas trop le temps de faire quelque chose, le dimanche c'est repos et le lundi je reprend...faut que je négocie des changements au taf Rolling Eyes


Ah nope, sorry Romain. Le "i" a disparu à l'usage écrit et oral. Le verbe est d'ailleurs obsolète en France (comme l'atteste le Trésor de la Langue Française Informatisé).

http://www.cnrtl.fr/definition/pogner

:p
_________________
Arrêtons de nous voiler la face. Les jeux vidéo rendent violent. Moi-même, depuis que j'ai joué à Mortal Kombat, je lance des boules de feu sur les gens en écoutant de la techno.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hieire



Inscrit le: 09 Juil 2005
Messages: 2182

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Mar 26, 2013 9:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

A propos des truites de souche en voila une vraie Wink




souche méditerranéenne cévenole Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sorceror



Inscrit le: 22 Oct 2009
Messages: 722

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Mar 26, 2013 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jolie !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lewie



Inscrit le: 01 Déc 2009
Messages: 712
Localisation: Montréal (Québec, Canada)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Mar 26, 2013 2:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je pêchais beaucoup la truite de souche mais j'ai arrêté, ça me coûtait extrêmement cher en matériel...

En fait, je prenais plus de souches que de truites :P
_________________
Arrêtons de nous voiler la face. Les jeux vidéo rendent violent. Moi-même, depuis que j'ai joué à Mortal Kombat, je lance des boules de feu sur les gens en écoutant de la techno.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mahimahi



Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 931
Localisation: Koutio, Nouvelle-Calédonie
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Mar 27, 2013 11:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hieire a écrit:
A propos des truites de souche en voila une vraie Wink
souche méditerranéenne cévenole Wink
Pas si sûr, la méditerranéenne n'a normalement pas de points rouges... mais faire une identification à partir de la robe, cela n'a aucune valeur scientifique, dépend trop du biotope, de la luminosité...

Jean-Paul
_________________
http://flyonly.free.fr (le site le ++ complet du Web)
http://boussac.online.fr/PecheSportive en NC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sorceror



Inscrit le: 22 Oct 2009
Messages: 722

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Mar 28, 2013 2:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Petite session pêche hier soir à la sortie du travail.

Outre le froid (2°C) deux becs viendront tatiller mon souple...

85 Cm et ma poutre de 1.02m (même endroit, même leurre, et au millimètre près, même taille)...

Vous m'escuserez pour la qualité des photos.

La poutre :

Celui de 85 :


Amis pêcheur, à vos leurres :)


******************************************



Je tiens à faire remarquer que ces beaux poissons ont été maniée avec vigilance et sont repartit à l'eau très rapidement et dans de bonnes conditions.

Autre chose, la pêche du brochet étant en ce moment fermée, ces poissons ont été pris sur du privé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Didier



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1431

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Jeu Mar 28, 2013 4:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo, jolis becs.

Comment t'as fait pour prendre les photos ?
_________________
Prélevons avec modération pour préserver nos pêches de demain.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sorceror



Inscrit le: 22 Oct 2009
Messages: 722

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Mar 29, 2013 8:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon coéquipier avec mon téléphone. :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Didier



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1431

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Ven Mar 29, 2013 3:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A deux, c'est nettement plus facile Wink
_________________
Prélevons avec modération pour préserver nos pêches de demain.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Carnavenir Index du Forum -> Sorties Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157846