Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Salon de Nantes

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Sorties
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nico 49
Site Admin


Inscrit le: 05 Déc 2008
Messages: 1772
Localisation: Maine-et-Loire (Nord Anjou)
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Sam Fév 16, 2013 10:26 pm    Sujet du message: Salon de Nantes Répondre en citant

Je suis allé hier au salon de Nantes.... quelques photos Wink :
Le stand de Pêche Moderne . Com, qui innove chaque année ;) :



Un gros bateau effrayé: :



Le Japon était à l'honneur. Ici une remise de prix je crois pour un fish record ! :



Le stand FTF.... où j'ai essayé un ensemble bait finess.... hummmm çà me démange grave.... J'ai balancé 1.8 grs sans problème.... 8)


Stand Pezon et Michel....


Ps :pour moi ce sera Gunki.....


Un stand Japonais, avec des appâts bizarres..... ni plus ni moins que des esches naturelles desséchées :




Pour les envies de voyages :



Peut-être un jour.... la pêche en kayack !!!!


A déplorer ; certains absents comme Rapala, Shimano, Garbolino, Delalande.......
_________________
La France, haut lieu de la pêche ?
Réalisable !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Sam Fév 16, 2013 10:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'ils font des choix... Quand tu vois le prix des salons ça mérite réflexion!

En tout cas, merci pour le report! yep yep yep
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phoxynus



Inscrit le: 12 Avr 2005
Messages: 2560
Localisation: Meuse (55)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Fév 17, 2013 2:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci
_________________
Christophe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Lewie



Inscrit le: 01 Déc 2009
Messages: 712
Localisation: Montréal (Québec, Canada)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Fév 17, 2013 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les photos !

:)
_________________
Arrêtons de nous voiler la face. Les jeux vidéo rendent violent. Moi-même, depuis que j'ai joué à Mortal Kombat, je lance des boules de feu sur les gens en écoutant de la techno.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
axel



Inscrit le: 21 Fév 2006
Messages: 1820
Localisation: Meurthe et moselle
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Dim Fév 17, 2013 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci merci ...

Axel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Didier



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1431

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Lun Fév 18, 2013 11:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci
_________________
Prélevons avec modération pour préserver nos pêches de demain.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico 49
Site Admin


Inscrit le: 05 Déc 2008
Messages: 1772
Localisation: Maine-et-Loire (Nord Anjou)
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Lun Fév 18, 2013 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon, j'y suis retourné le dimanche, et, j'ai fait un essai de kayak Wink Certains ont déjà essayé en action de pêche ?


J'ai pu admirer et tester un ensemble bait finess :



Et, je me suis attardé un peu également sur le stand Sakura Wink

_________________
La France, haut lieu de la pêche ?
Réalisable !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
julien49



Inscrit le: 15 Avr 2010
Messages: 25
Localisation: Angers 49
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Fév 18, 2013 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

t'as pensé quoi du kayak hobbie?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico 49
Site Admin


Inscrit le: 05 Déc 2008
Messages: 1772
Localisation: Maine-et-Loire (Nord Anjou)
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mar Fév 19, 2013 4:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

.... j'arrive Julien , je post ça ce soir.... Wink
_________________
La France, haut lieu de la pêche ?
Réalisable !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Corbicule.



Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 1998
Localisation: Tours (37)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Fév 19, 2013 7:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nico 49 a écrit:
Sinon, j'y suis retourné le dimanche, et, j'ai fait un essai de kayak Wink Certains ont déjà essayé en action de pêche ?


Le gars, y va à la pêche en mocassin Nebuloni. Non, vraiment c'est la classe ! moon
_________________
Les p'tits cette année y sont pas gros...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bertrand



Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 1897

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Fév 19, 2013 7:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il danse le Mia
_________________
Mon Blog: http://tfrcarnassiers.canalblog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico 49
Site Admin


Inscrit le: 05 Déc 2008
Messages: 1772
Localisation: Maine-et-Loire (Nord Anjou)
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mar Fév 19, 2013 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous n'êtes que des jaloux d'abord !! nuts

Pour répondre à Julien qui ne s'est pas moqué de mes trèèèès belles chaussures Laughing :
Ben, niveau vitesse ; c'est correct,et, sans forcer. Le système est donc pas mal ! Niveau maniabilité, ça va aussi.... attention quand même car la longueur est conséquente (4 mètres et quelque celui que j'ai essayé), du coup, on ne va pas s'engouffrer dans les mêmes endroits qu'un float, ça va de soi..... Ceci étant, les terrains de jeu ne sont pas les mêmes.....
Pour s'installer dedans, il y a un petit coup de main à prendre....... En effet, concernant un float où on est en wadders, on peu aller dans l'eau, et y'a plus qu'à s'asseoir...... Pour le kayak, euh, faut monter dessus (et c'est pas super large hein) s'asseoir, prendre la position ....ça peut paraître bête mais c'est à prendre en compte ! Je n'ai pas trop testé la stabilité.
S'il avait fallu que je pêche.... je ne peux pas trop répondre, il faudrait vraiment essayer, mais, je suis sceptique...... Enfin, il y a le budget qui reste conséquent.......
Bref, pourquoi pas, mais pour des besoins spécifiques je pense . Wink
_________________
La France, haut lieu de la pêche ?
Réalisable !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
axel



Inscrit le: 21 Fév 2006
Messages: 1820
Localisation: Meurthe et moselle
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mar Fév 19, 2013 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nico 49 a écrit:




Je me demande si les poissons vont être aussi perplexes en voyant les nouveaux leurres 2013 ... rire1

Axel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ALD



Inscrit le: 06 Déc 2011
Messages: 172
Localisation: Cerseuil (02)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Fév 19, 2013 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Je vais vous apporter mon point de vue sur la pêche en kayak car ça fait plusieurs années que je pratique.

Pour les points positifs : ça se met à l'eau vraiment partout, on peut emmener plus de matos qu'en float-tube, on peut pêcher que des surfaces beaucoup plus importantes qu'en float-tube (on peut faire plusieurs km sans problème dans la journée) on peut apporter plus d'équipement au kayak (y'a qu'à voir les installation de ceux qui pêchent en mer), ça passe partout (tirant d'eau de l'ordre de 10 à 20 cm) et on est vraiment au contact du milieu naturel (on pêche à raz de l'eau).

Point négatifs : quand on fait un beau poisson, c'est lui qui décide de où on va et ça peut être très problématique quand on pêche à proximité d'obstacles ou alors, il faut réussir à pagayer d'une seule main et en arrière (je maîtrise pas encore bien là). Autre point, les modèles de base ne sont pas super confortables et après quelques heures assis, on est un peu cassé.

Sinon, pour avoir eu l'occasion de tester les hobies kayak lors d'un challenge Prédator de pêche en kayak, c'est vraiment le pied, c'est super confortable, maniable, rapide et surtout très stable (pour un des modèles, on peut même pécher debout quand le temps est calme). Autre point non négligeable, quand on se déplace, on fatigue beaucoup moins des jambes que des bras quand on pagaie.

Dernier point : pour pas avoir peur de se mouiller, il faut se mettre en waders, en plus ça permet de ne pas être trempé de l'eau qui coule des pagaies.

Je possède un kayak et une barque et je doit dire que les deux sont très agréables avec leurs avantages et inconvénients et que je ne me séparerai ni de l'un ni de l'autre dans les prochain temps. Par contre, c'est vrai que pour les hobies, le budget est plus que conséquent, ...

Anthony
_________________
Quand je vois ce que je vois et quand j'entends ce que je j'entends, ...
Je me dis que j'ai bien raison de penser ce que je pense
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Sorties Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157843