Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Votre pêche du jour - Juillet / Août 2013
Aller à la page 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Carnavenir Index du Forum -> Sorties
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Lun Juil 01, 2013 12:49 pm    Sujet du message: Votre pêche du jour - Juillet / Août 2013 Répondre en citant

A tout de suite pour de nouvelles aventures Wink

Citation:
Bien que l'association ne prône pas un no-kill strict, de par les valeurs que nous défendons, le forum Carnavenir est porteur d'image et d'exemple pour les autres pêcheurs. Parmi celles-ci, le respect de la réglementation, le respect du poisson, et la préservation des populations sont des principes que chacun doit garder à l'esprit.

Aussi nous demandons à chacun de respecter les règles suivantes pour poster vos photos sur le forum :
• seules les photos de poissons vivants sont acceptées
• les photos doivent être prises dans un environnement naturel

Par ailleurs, merci si possible d'éviter les situations suivantes qui risquent de porter atteinte à l'intégrité du poisson (perte de mucus, blessures..) et donc de remettre en cause leur survie si vous avez décidé de les relacher :
• les photos de poissons posés à terre (surtout pas sur de la terre, du gravier, du béton, …) ou sales (feuilles, graviers, terre,….)
• les photos de poissons pendus au bout d’une pince (fish-grip) sans maintien sous le corps
• les photos de juvéniles (rappel tailles légales : brochet 50 cm - sandre 40 cm - black-bass 30 cm) qu'il est plus raisonnable de remettre à l'eau sans photo
• les photos de sandres ou de black-bass en période de repro (pas de photos de poissons pris sur leur nid)

Toute photo non-conforme à ces règles ou qui ne montrerait pas un respect du poisson tel qu’il est préconisé par Carnavenir pourra être supprimée par un administrateur du forum ou un modérateur de cette rubrique.

Seuls les administrateurs et modérateurs sont habilités à juger des photos qui doivent être supprimées. Toute remarque faite par un autre membre pourra également être supprimée, sachant qu'en principe les modérateurs interviendront sur les cas problématiques. De manière générale, les sensibilités étant différentes sur ce sujet, il vous est demandé de limiter ces remarques aux cas les plus frappants, de privilégier le dialogue et une explication constructive à une interpellation directe sur le forum.

Si une photo est supprimée, le membre en sera informé par MP afin de lui en expliquer les raisons.

Merci à chacun d'y porter attention au moment de poster ses photos, et d'avoir ces quelques règles en tête lors de ses sorties de pêche. Ensemble, nous pouvons contribuer ainsi à faire évoluer les mentalités et les comportements de nos collègues pêcheurs


Dernière édition par RCA le Dim Sep 01, 2013 11:01 am; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rno



Inscrit le: 09 Jan 2007
Messages: 299
Localisation: Ardennes 08, Charleville-Mézières
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Juil 02, 2013 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un joli capot en bonne et due forme pour moi ce jour...mais qu'est ce qu'on est bien sur l'eau... Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
Vive l'Irlande...et ses Irish coffee !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Romain_07



Inscrit le: 04 Mar 2009
Messages: 1581
Localisation: Ardèche Sud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mer Juil 03, 2013 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tit apercu avant compte rendu un peu plus complet...

_________________
Romain
--
Alias Chevesneman
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rno



Inscrit le: 09 Jan 2007
Messages: 299
Localisation: Ardennes 08, Charleville-Mézières
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Juil 03, 2013 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jolie vue...et jolie robe le pike Laughing Very Happy
_________________
Vive l'Irlande...et ses Irish coffee !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
axel



Inscrit le: 21 Fév 2006
Messages: 1820
Localisation: Meurthe et moselle
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mer Juil 03, 2013 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Grrr !!!

Axel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Romain_07



Inscrit le: 04 Mar 2009
Messages: 1581
Localisation: Ardèche Sud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Ven Juil 05, 2013 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et toujours pas de masse de temps, un ministre passe chez nous et on doit tout préparer en urgence, surtout avec une fête politique ce week-end et un festival la semaine prochaine....
Et demain après le taf du matin, je part à la pêche pour préparer un tournage de film pour une chaine tv après la fête nationale...

Sinon les brochets de Mistassini sont tous magnifiques, et ils prennent du gras à partir de 1m20 alors qu'en France c'est autour de 90, donc un métré de Mistassini c'est 1m30 Wink
Donc toujours pas touché pour ma part...
_________________
Romain
--
Alias Chevesneman
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
syldid



Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 501
Localisation: nord ardèche
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Juil 05, 2013 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
un joli sandre de 80 cm pris sur un petit coup du soir hier après le taf.
Poisson surprise car je cherchais le bec avec un 4play plongeur...Surement un poisson encore sur une frayère, il s'est pris la semaine dernière des poissons encore charbonniers.
Côté brochets, le début de saison est compliqué, quelques poissons, mais on est loin de 2012. Après les crues, les niveaux continuent de varier, maintenant c'est la fonte des neiges...
On à testé le lac du BOURGET il y a 15 jours..pour des résultats médiocres, lac toujours sur off; les poissons n'étaient pas encore rentrés en activité ...ou on à été pas bons !


Uploaded with ImageShack.us
_________________
Une AAPPMA qui bouge :
http://www.annonay-peche.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Didier



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1431

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Sam Juil 06, 2013 7:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Belle pièce, et belle photo syldid

Romain, rien qu'à voir le paysage, on rêve d'y être.
_________________
Prélevons avec modération pour préserver nos pêches de demain.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Sam Juil 06, 2013 8:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi que ce soit en salt water ou en fresh water... La sentence est irrévocable! I'm a douille maaaaaaaaaaaaan!!!!!!!!!!!!! marteau marteau marteau marteau marteau marteau marteau marteau marteau
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Sam Juil 06, 2013 7:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sortie du bord avec le Club Carna 77 aujourd'hui, en mode mini street amical. Encore beaucoup de courant en Seine et des poissons difficiles à trouver, hyper localisés. Péniblement 4 perches et 1 brochet pour moi, mais pas bien gros tout ça. Enfin, bonne journée sympa et c'est l'essentiel.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
a.m41
Modérateur


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 2765
Localisation: Les pieds dans l'eau
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Juil 06, 2013 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

1ère pêche de la saison, le temps d'une heure au bord de la Sauldre...j'ai ratissé comme il faut une belle petite fosse à côté de la maison, et j'ai pris un joli bec de 70 cm bien gras et virulent. J'étais parti léger: gilet de pêche, ma casting et quelques jigs en poche Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nesta



Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 1789
Localisation: Toulouse
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Dim Juil 07, 2013 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca fait plaisir de te revoir ici !

En ce qui me concerne, je suis allé faire un tour sur un petit lac histoire de tester quelques créations. J'ai 3 heures devant moi, il fait super chaud et le soleil donne tout ce qu'il peut. Pas vraiment génial pour le broc, mais bon....

Je toucherai une bonne dizaine de broc sans pouvoir en ferrer un seul avant de trouver le leurre qui les fera vraiment mordre pour de vrai.
Un Glidin Rap 12cm... Il a fallu "UpSizer" ce jour là !
Ca me permettra de rentrer 5 poissons de plus, et bien piqué, ceux-là !
Complètement bargeot, ces pikes !

Bref, 15 brochets touchés en 3h00, pas bien gros, certe !
Mais bon, ya des jours, comme ça !
_________________
Si vous pensez qu'apprendre coûte cher, essayez l'ignorance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
tony2607



Inscrit le: 12 Sep 2011
Messages: 520

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Lun Juil 08, 2013 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dimanche sortie du bord au plastique Wink
un première pour le petit brandon est sa sœur il serra servie 3 touche 3 poisson
il prendra la canne pour combattre les poissons a plusieurs reprise
il sont sont régalé du coup on recommence dimanche prochain

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phoxynus



Inscrit le: 12 Avr 2005
Messages: 2560
Localisation: Meuse (55)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Juil 08, 2013 5:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un peu de poisson pour tout le monde à ce que je vois Wink

Bon moi, une petite sorite de 2h en barque sur la meuse canalisée histoire de voir si le thermique démarre après l'hiver (pas utilisé depuis octobre je crois Mr. Green ). C'est bon, il tourne.
J'en profiterai pour faire un chevesne de 45 au woodlouse et un autre plus petit au shorty rouge.
Dimanche après midi, un petit rotengle et une perchette au woodlouse en 10 min nuts
_________________
Christophe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Lun Juil 08, 2013 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et moi une perchette au chug bug!! langue langue
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Carnavenir Index du Forum -> Sorties Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivante
Page 1 sur 11

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157843