Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Los lucios del sol : retour sur une semaine de folie !
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Sorties
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Corbicule.



Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 1998
Localisation: Tours (37)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Juil 18, 2013 10:32 pm    Sujet du message: Los lucios del sol : retour sur une semaine de folie ! Répondre en citant

Le vendredi 24 mai dernier, c’est pour mon ami Florian et moi-même le grand jour : la voiture chargée et des rêves plein la tête, nous prenons la route direction l’Espagne et la province de l’Extramadure.

Pour ce voyage, nous décidons de faire étape à Bayonne. Pour passer une bonne nuit à l’hôtel, j’ai pris soin de ne pas oublier mon doudou…

Le lendemain, départ aux aurores et nous arrivons à Orellana sur les coups de 15h00.

Nous rencontrons Stéphane Quinton, patron d’Extramadura Pro Fishing, qui va nous guider toute cette semaine et qui nous expose rapidement le programme du séjour. Le rendez-vous est fixé au lendemain à 8h30.
La soirée est consacrée à la préparation des montages et le compte à rebours commence.

Dimanche, 1ère journée de pêche sur le célèbre lac d’Orellana. Nous commençons par pêcher le port, 2ième lancer un suivi et 4ième lancer une touche…loupé. C’est plutôt encourageant. On file ensuite vers le mythique pont d’Orellana et la nous prenons nos premiers brochets espagnols à travers des bancs d’ablettes comme je n’en ai jamais vus : il y en a des milliers et elles sont grosses comme des sardines.

La journée se poursuit et comme le vent faiblit, le nombre de touches diminue également. Stéphane nous emmène alors pêcher le black à vue. Pas ou peu de touche mais comme l’eau est très claire, nous pouvons observer quelques gros blacks, de très grosses carpes et surtout les légendaires barbeaux comizos ; le spectacle est de toute beauté ! C’est aussi ça la pêche, prendre le temps de regarder.
Le vent se lève et nous retournons pêcher le brochet : pas mal de touches mais pas mal de ratés aussi. Résultat : 11 poissons à deux, 85 et 83cm pour les plus gros. Cette journée de mise en jambe aura été riche d’enseignements sur le choix et la couleur des leurres (shad 4 et 5 pouces, coloris chartreuse, orange et naturel), la façon de les animer, ainsi que sur l’importance du vent, l’élément clé de la pêche dans ces grands lacs.
Les 2 jours suivants, Stéphane nous emmène pêcher le lac de la Serena où parait-il il est difficile de prendre un brochet de moins de 85cm. Info, intox ? Et bien nous allons vite nous apercevoir que ce qu’il nous a dit est vrai. Nous pêchons au shad au pied des eucalyptus immergés ou la rive battue par le vent. Et c’est un festival de touches et de beaux poissons.

Le premier jour, les poissons sont énervés et tapent dans les leurres comme des morts de faim, soit à la descente au pied des arbres, soit en récupération linéaire. Les combats sont virils et pleins de sensations. Résultats : 21 poissons pris dont 17 au dessus de 90cm. Quelle journée de fou.

Le lendemain, les poissons sont beaucoup plus tatillons et font des touches courtes inferrables, les nerfs sont mis à rude épreuve ; il faut résister à l’envie de ferrer et parfois attendre 2-3 touchettes avant d’avoir une vraie touche franche. Il faut descendre en taille de leurre. Nous faisons 12 brochets dont 2 poissons du mètre pour Florian (104 et 102cm) tandis que je plafonne à 99,5cm… La encore, la taille moyenne des poissons tourne autour des 90cm. Sans commentaire.

Le 4ième jour, Stéphane nous emmène pêcher le Rio Guadiana, la rivière qui alimente le barrage d’Orellana. Ca tombe bien puisqu’un vent à décorner les bœufs aurait rendu la pêche en bateau quasi impossible. Le secteur pêché est magnifique et la pêche se pratique en float tube le long de la berge. C’est la première fois que je montais sur un float et c’est une révélation. La pêche se fait en swimming-jig ou en texan dans les nombreux obstacles au ras de la rive. Là encore les poissons sont tatillons et font de nombreuses touches inferrables. C’est agaçant mais bien amusant tout de même. 14 poissons à nous deux de taille plus modeste, entre 60 et 75cm.

Les 5 et 6ième jour, nous déménageons pour rejoindre le lac d’Alange lui aussi réputé pour ses gros brochets. Le 1er jour nous capturons 12 brochets et un black. Les touches ne manquent pas mais les poissons ne sont pas si faciles à prendre que ça. Là encore, la taille moyenne est hallucinante.


Pendant un intermède black, en pêchant en wacky avec un senko 5 pouces, j’ai une belle touche à la descente, ferrage, et là je crois tenir mon black record. Résultat des courses, un vulgaire carpeau…

Peu de temps après, re-belote et là aussi, je suis persuadé de tenir mon gros black…qui en réalité s’avère être un brochet de 92cm. Sur ma Powell 5-20g et mon bas de lignes en 30/100, ce fut une belle bagarre.
Le second jour et le dernier du séjour, déjà, les choses commencent mal : le lac ressemble à une mer d’huile et logiquement la pêche s’annonce très difficile. Le matin nous capturons péniblement 4 brochets.
Après la pause casse-croûte, on part pêcher le black ; je fais un poisson de 47cm au spinner. Sur les coups de 16h30, le vent se lève et forcit progressivement. Stéphane nous dit avec un sourire malicieux : « il va se passer quelque chose ». Les vagues se forment, ça secoue dans le bateau. Stéphane nous dit de mettre les shads de côté et nous invite à sortir les vibrations. Et là, bonjour les touches. En 2 heures de temps, entre 18 et 20h, nous faisons notre pêche. Avec l’agitation qui règne sous l’eau, les poissons font des touches très violentes malgré le vent et la bannière qui, forcément, n’est pas tendue. C’est tout simplement jouissif !
Les choses finissent par se calmer et cette journée s’achève sur un score de 14 brochets, gros, gras et bagarreurs comme tous les autres.

Au total, sur ces 6 jours de pêche, nous avons pris 84 poissons, 2 blacks et 82 brochets, dont 48 passaient les 90cm : hallucinant !!! Ces poissons sont splendides et d’une combativité sans égal. Autant vous dire que j’ai passé une semaine de rêve que je ne suis pas prêt d’oublier : les poissons, le cadre, l’accueil, la gentillesse, le professionnalisme et l’humour de Stéphane QUINTON, le cocktail était ô combien savoureux.
Stéphane habite sur place et a une connaissance des poissons et des lacs qui fait que l’on pêche du début à la fin en toute confiance. C’est capital quand on pêche « en terre inconnue » !
Quand je suis revenu en Touraine, j’ai mis plus d’un mois avant d’aller à nouveau tremper le fil.
C’était mon 1er voyage de pêche à l’étranger, ça ne sera évidemment pas le dernier.
Hasta pronto Stéphane !!!!!!!
_________________
Les p'tits cette année y sont pas gros...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Ven Juil 19, 2013 6:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oh yes il l'a fait!!!!!!!!

Super séjour!! yep yep yep yep yep
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
a.m41
Modérateur


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 2765
Localisation: Les pieds dans l'eau
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Juil 19, 2013 7:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Belle réussite que ce séjour...merci pour le report
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tudor
Site Admin


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 2873
Localisation: Saint Cloud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ CarnaVie 85 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Ven Juil 19, 2013 7:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah quand même. Laughing Il a eu du mal à venir celui-la.

Merci François.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Damien94
Modérateur


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 520
Localisation: Val de Marne
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Juil 19, 2013 8:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe report, ça donne envie ...
_________________
Damien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Anub'arak



Inscrit le: 08 Mar 2009
Messages: 695

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Juil 19, 2013 8:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Belle pêche, beau report, beau voyage !!!

Félicitations ! Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bagheera28300



Inscrit le: 13 Nov 2008
Messages: 29

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Juil 19, 2013 8:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

tres beau cr.
pas surpris stephane est vraiment super.
petite question combien de temps pour descendre en voiture, sans compter les arrets ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bisounours



Inscrit le: 23 Avr 2013
Messages: 69

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Juil 19, 2013 11:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu les as ramené à Vouvray ? béat2
_________________
Le partage est une valeur précieuse qui donne tout son sens à notre passion

Luc Petit. "Collectif des pêcheurs de la région Centre"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
canto



Inscrit le: 09 Mar 2010
Messages: 437
Localisation: au sud du 77
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Juil 19, 2013 11:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais eu le cr officieux de la part d'un certain Ramzy que vous avez croisé sur place...effectivement c'était la desti et la période de l'année pour faire du broc à foison.
les poissons sont gras comme des boudins!!!
Merci Corbi pour le report :)
_________________
ma team : http://spinnerboat.over-blog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Didier



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1431

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Ven Juil 19, 2013 11:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Beau compte rendu Laughing
_________________
Prélevons avec modération pour préserver nos pêches de demain.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
syldid



Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 501
Localisation: nord ardèche
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Juil 19, 2013 4:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci bien pour le CR. Wink
Je pars fin septembre, en espérant faire aussi bien que vous !!
_________________
Une AAPPMA qui bouge :
http://www.annonay-peche.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corbicule.



Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 1998
Localisation: Tours (37)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Juil 19, 2013 4:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tudor a écrit:
Ah quand même. Laughing Il a eu du mal à venir celui-la.
Merci François.

Oui je sais, c'était un peu long. Les filles me disent souvent la même chose... nuts

bagheera28300 a écrit:
petite question combien de temps pour descendre en voiture, sans compter les arrets ?


L'aller on l'a fait sur 2 jours avec une halte à Bayonne. Le retour, on l'a fait d'une traite et on a mis 13 heures, pauses comprises. Donc tu peux compter 12 heures de route sans les arrêts. Je précise que l'on a pris que l'autoroute, en France comme en Espagne.

canto a écrit:
j'avais eu le cr officieux de la part d'un certain Ramzy que vous avez croisé sur place.

Effectivement, Franck et son pote ont pris la suite juste après nous. Le dernier jour, alors que nous étions en train de finir de préparer nos bagages pour le retour, ça tape à la porte de la chambre à 23h30. Bizarre. J'ai pensé un court instant que c'était la charmante serveuse de l’hôtel qui venait me dire au revoir. Même pas. C'était mon Francky qui, en écoutant à la porte, avait entendu parler français et venait aux infos. Du coup, on a papoté autour d'un verre pendant plus d'une heure. Un super souvenir également.

bisounours a écrit:
Tu les as ramené à Vouvray ?

Impossible, ils se seraient gelés les "cojones" cet hiver Mr. Green !
_________________
Les p'tits cette année y sont pas gros...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
axel



Inscrit le: 21 Fév 2006
Messages: 1820
Localisation: Meurthe et moselle
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Ven Juil 19, 2013 5:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le CR, François ... C'est top !!!

Avec tous leurs CR hallucinants, y vont finir par nous énerver le Mismette ...

Axel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christophe



Inscrit le: 23 Sep 2009
Messages: 204
Localisation: tours (37)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Juil 19, 2013 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Oh le beau carpeau !!

La taille moyenne est tout simplement énorme.maitre maitre
T'inquiète Corbi, on va faire mieux dimanche dans l'indre... nuts
_________________
In the coveur foreveur !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rno



Inscrit le: 09 Jan 2007
Messages: 299
Localisation: Ardennes 08, Charleville-Mézières
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Juil 20, 2013 5:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais prévu d'aller en Irlande en 2014...Corbicule va peut-être me faire changer de destination.

Merci beaucoup pour le report Corbicule Laughing
_________________
Vive l'Irlande...et ses Irish coffee !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Sorties Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157852