Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Los lucios del sol : retour sur une semaine de folie !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Sorties
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mer Juil 31, 2013 6:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

bouguenec a écrit:
Merci pour ce rapport! et dire que j'ai passé des vacances à qques dizaines de km sans y mettre un pied!
tu sors tu sors tu sors
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fab101



Inscrit le: 13 Aoû 2010
Messages: 15
Localisation: Tours
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Aoû 16, 2013 11:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Excellent la photo avec ton doudou rire1 dingue, je l'imprime et la garde sur moi ça pourra toujours servir Laughing! Super CR, c'est comme tu m'avais expliqué avec les photos en plus yep Wink.

Merci,
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
syldid



Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 501
Localisation: nord ardèche
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Oct 08, 2013 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je rentre juste d'une très belle semaine avec S QUINTON, dés que j'aurai récupérer toutes les photos et trouver un truc pour les héberger , je prépare un CR ....
_________________
Une AAPPMA qui bouge :
http://www.annonay-peche.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christophe



Inscrit le: 23 Sep 2009
Messages: 204
Localisation: tours (37)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Oct 08, 2013 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ne nous fais pas attendre trop longtemps !!!! (comme certains...) nuts
_________________
In the coveur foreveur !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corbicule.



Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 1998
Localisation: Tours (37)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Oct 09, 2013 11:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

syldid a écrit:
Je rentre juste d'une très belle semaine avec S QUINTON, dés que j'aurai récupérer toutes les photos et trouver un truc pour les héberger , je prépare un CR ....

C'était toi la journée à 12 brochets...dont 10 de plus d'1m10 Shocked ?
_________________
Les p'tits cette année y sont pas gros...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mer Oct 09, 2013 12:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais non c'était moi! vive moi vive moi vive moi vive moi
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
syldid



Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 501
Localisation: nord ardèche
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Oct 09, 2013 3:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, c'était pas nous, quand on est arrivé, la pêche était un peu plus dure...Mais j'ai quand même des photos sympas d'une journée mémorable, yep Cool Cool
_________________
Une AAPPMA qui bouge :
http://www.annonay-peche.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
syldid



Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 501
Localisation: nord ardèche
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Oct 11, 2013 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après un séjour 2012 à Orellana mitigé pour cause de mauvaises conditions météo, nous avons remis le couvert cette année en nous adressons à Stéphane QUINTON, guide de pêche installé sur place.
La météo à été bonne cette année, à l'exception d'une journée gâchée par la pluie.
La pêche s'est pratiquée quasi exclusivement près du fond avec des SHAD assez lourdement plombés. A ce petit jeu, les One-up ( malheureusement trop fragile ( un bec /un leurre)), les big hammer , pulse shad et autres shaker ont raflé la mise.
Sur le lac d'Orellana, la pêche était très régulière, énormément de touches, pas mal de petits poissons mais aussi une bonne proportion de poissons entre 70 et 90 cm. Le premier jour par exemple, je prendrai pas loin de 20 poissons avec une dizaine de beaux spécimens.


Le second jour sur Garcia de sola, la pluie nous gâchera la pêche, et je finirai la journée écourtée avec seulement 4 poissons, mais tous autour de 80 - 85 cm.
Le troisième jour restera simplement et pour longtemps je pense mon plus beau souvenir de pêche, un moment magique . Stéphane nous emmène sur un lac ou le nombre de touche sera plus réduit prédit-il, mais les prises bien plus belles, je crois que corbicule garde un bon souvenir de ce lac également .
La prédiction s'avérera juste, je ne prend que 4 poissons dans l'après midi, après les avoir cherchés tout le matin , mais quels poissons , dans l'ordre :
106 cm record perso battu


Suivi d'un 90 cm puis d'un :

114 cm..Allo la terre ...?


Et pour finir 101 cm


!! Record perso battu 2 fois. Des combats violents avec des poissons en pleine forme.

Difficile après ça de cesser d'arborer un sourire de parfait ahuri pour le reste de la soirée.
Quatrième jour sur Orellana pour refaire le plein de touches avant une 5ieme journée float à la recherche du black. Je prendrai une belle leçon de la part de Stéphane QUINTON, qui après avoir fait le plein de blacks juste derrière moi ( grand moment de solitude ) m'expliquera mes erreurs. Ses conseils porteront leurs fruits et j'arrive enfin à toucher 5 poissons entre 42 et 48 cm, le 50+ espéré ne se laissant pas prendre, il ne faut pas trop en demander non plus...
Pour le dernier jour, retour sur le lac au big fish, mais la pêche est encore plus dure, je ne prend qu'un 90 cm, le collègue un 95 environ plus un beau cat fish.

Nous retournerons l'après midi sur Orellana ou la fête reprend pour finir avec une bonne poignée de poissons.

Et pour finir en beauté, dans la dernière heure en décrochant un poisson je me plante un hamecon de tête plombée sur le dos de la main. Simple enfoncé jusqu'au plomb briques . Coup de bol la pointe affleure sous la peau, une grande inspiration et schlack effrayé je la fait ressortir, on écrase l'ardillon et le plus dur est passé, il n'y a plus qu'a faire marche arrière. Mon joli gant lindy ne restera plus bien rangé dans mon bakan...

En résumé un super séjour avec surtout une organisation au top de la part de S QUINTON. Il s'adapte aux conditions du moment pour vous permettre d'optimiser la pêche. Un vrai pro techniquement au point avec le souci permanent de la satisfaction du client. Vraiment à conseiller, pour qui veut découvrir la région; . Hébergement super avec vue sur le lac et restauration simple et correcte également.
Après avoir souffert d'une maladie, la population de brochet sur Orellana explose à nouveau. Le fond était littéralement tapissé de jeunes becs qui prenaient plaisir à lacérer les queues de nos gros shads . La reproduction a été plus que bonne, dans un an ou deux ça va être la folie si tout va bien..

_________________
Une AAPPMA qui bouge :
http://www.annonay-peche.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nanard07



Inscrit le: 19 Sep 2010
Messages: 1279
Localisation: Ardèche du sud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Ven Oct 11, 2013 8:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Y avait toute la dream team des annonéens...! Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corbicule.



Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 1998
Localisation: Tours (37)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Oct 11, 2013 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ce compte-rendu, c'est exactement ce que j'ai vécu en terme d'émotions. Je vois que Stéphane se décarcasse toujours autant pour ses clients. Ça me donne qu'une envie, c'est d'y retourner le plus vite possible. Mon petit doigt me dit que ça pourrait être en avril 2014...
_________________
Les p'tits cette année y sont pas gros...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Ven Oct 11, 2013 9:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca parait bien, mais je suis le seul à avoir 4 pages de pub qui s'ouvrent pour regarder (difficilement) une photo ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
axel



Inscrit le: 21 Fév 2006
Messages: 1820
Localisation: Meurthe et moselle
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Ven Oct 11, 2013 11:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

RCA a écrit:
Ca parait bien, mais je suis le seul à avoir 4 pages de pub qui s'ouvrent pour regarder (difficilement) une photo ?


Pareil ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
syldid



Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 501
Localisation: nord ardèche
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Oct 12, 2013 11:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ben chez moi pas de soucis....En revanche je ne plus utiliser Hiboox ...les fichiers ne chargent plus ( message d'erreur )
_________________
Une AAPPMA qui bouge :
http://www.annonay-peche.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Sam Oct 12, 2013 11:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tant pis (oui, je sais pour hiboox mais je ne sais pas quoi y faire, ça vient de chez eux a priori et pas sur que je sache changer d'hébergeur sur le forum).

Merci pour le CR en tout cas Wink outre les beaux poissons, j'en retiens 2 choses :
1- qu'il vaut mieux écraser ses ardillons avant de pêcher plutôt qu'après Mr. Green
2- que la repro a été bonne à Orellana cette année (tu m'étonnes, vu que le lac était en crue dans les champs et partout au printemps, quand on y est allé sous des trombes d'eau rire2 ).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christophe



Inscrit le: 23 Sep 2009
Messages: 204
Localisation: tours (37)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Oct 12, 2013 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Shocked
Les poissons sont vraiment splendides, le 114 est ma-gni-fi-que !
Merci Syldid pour le compte-rendu pouce 1 bravo bravo
_________________
In the coveur foreveur !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Sorties Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157842