Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

on a besoin de vous
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Environnement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dchirman61



Inscrit le: 18 Sep 2008
Messages: 214
Localisation: orne
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Juil 22, 2013 9:07 am    Sujet du message: on a besoin de vous Répondre en citant

Bien que n'étant pas très actif sur les forums et je m'en excuse, je viens vous solliciter.
voilà avec quelques amis, nous essayons de monter un dossier pour obliger (car c'est bien terme) les instances qui refusent de mettre fin et enfin sanctionner les braconniers qui sévissent au filet dans l'estuaire de la touques, détruisant ainsi tout un cheptel de truite de mer. nous essayons par tous les moyens de faire cesser se braconnage journalier aux yeux de tous.
merci a tous de bien vouloir signer cette pétition.


http://www.change.org/petitions/stop-au-braconnage-de-la-truite-de-mer-dans-l-estuaire-de-la-touques


merci a tous ceux qui prendront le temps de signer et n’hésitez pas a relayer l'info sur Facebook ou autre .

si mon post "gène", n’hésitez pas à le supprimer. J'en serais énormément déçu, mais je comprendrais.
_________________
totof


Dernière édition par dchirman61 le Lun Juil 22, 2013 9:29 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Didier



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1431

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Lun Juil 22, 2013 9:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a un problème avec ton lien : il ne fonctionne pas Rolling Eyes
_________________
Prélevons avec modération pour préserver nos pêches de demain.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dchirman61



Inscrit le: 18 Sep 2008
Messages: 214
Localisation: orne
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Juil 22, 2013 9:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

lien changé, merci
http://www.change.org/petitions/stop-au-braconnage-de-la-truite-de-mer-dans-l-estuaire-de-la-touques
_________________
totof
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Didier



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1431

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Lun Juil 22, 2013 9:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

A présent le lien est correct, et j'ai signé cette pétition Wink
_________________
Prélevons avec modération pour préserver nos pêches de demain.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dchirman61



Inscrit le: 18 Sep 2008
Messages: 214
Localisation: orne
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Juil 22, 2013 10:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci, car nous sommes désolés, dégoutés, de nous sentir impuissant.
Car bien que les braconnage est été constaté par les affaires maritimes, la fédération de pêche.........rien est fait Crying or Very sad
il n'y a même plus de discourt, on nous dit simplement on va s'en occuper........et ça fait deux mois que ça dure......
nous sommes écœurés d’être si impuissants, nous constatons tous les jours la pose des filets les gars nous nargues.......
tant d'efforts ont été fait pour le milieu, tant d'argent dépensé, de temps passé a convaincre de riche propriétaires de faire des travaux sur leur linéaire/moulin/ouvrages qui commençaient à porté leur fruits nous dépassions les 5000 truites de mer depuis 3 ans au dessus de la passe de comptage du breuil en auge
d’ailleurs un petit lien afin de vous permettre de voir quelques belle demoiselles passer de bonne heure le matin ou le soir ;)
http://www.federation-peche14.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=97&Itemid=68&e741d5145ffe9b760fd509c492b1a763=78e00e6158ce37dc747e9c0a36a3c657
_________________
totof
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bisounours



Inscrit le: 23 Avr 2013
Messages: 69

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Juil 22, 2013 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Connaissez-vous les auteurs et qui sont les possesseurs de ces filets ?
Signé.
_________________
Le partage est une valeur précieuse qui donne tout son sens à notre passion

Luc Petit. "Collectif des pêcheurs de la région Centre"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
dchirman61



Inscrit le: 18 Sep 2008
Messages: 214
Localisation: orne
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Juil 22, 2013 4:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tout a été constaté, photo et vidéo, plaques d'immat' voiture et bateau. même un des revendeurs qui a pignon sur rue!!
ça se passe juste sous le nez des affaires maritimes tous les jours depuis 2 mois, fédérations de pêches prévenues etcetc
le flag a été constaté par toutes les "instances" et résultats .......... rien.......juste un laissez nous faire que l'on entend depuis désormais 2 mois...en septembre il sera trop tard nous ne pourrons que constater les dégâts Crying or Very sad
_________________
totof
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OMHOVERE yves



Inscrit le: 17 Mai 2005
Messages: 946
Localisation: Novéant sur Moselle -MOSELLE
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Lun Juil 22, 2013 11:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

+1
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mahimahi



Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 931
Localisation: Koutio, Nouvelle-Calédonie
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Juil 23, 2013 12:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si je puis me permettre d'apporter de l'eau à contre-courant à ton moulin...

Si les "instances" te disent qu'elles s'en occupent, quelles preuves as-tu pour affirmer le contraire ? Entre le constat du flagrant délit et la condamnation pénale, il peut s'en passer du temps, la Justice française, et ce n'est un secret pour personne, est hyper engorgée.

Le pire, c'est que devant des actes de pêche qui te révoltent car venant détruire des années de travail, tu les qualifies, peut-être un peu vite, de braconnage. As-tu des éléments te permettant d'étayer tes propos ?


Je ne cherche pas à jeter le discrédit sur ton message, mais il a un ton qui me laisse supposer un manque de connaissance des méandres de la législation française ! Or, si tu veux des résultats, il faut mener les bons combats, ne pas se tromper de cible. Ce qui peut te sembler illégal n'est peut-être que amoral, l'un est condamnable, l'autre pas.

Pour info, si le braconnage était effectivement aussi généralisé, aux yeux de tous... et constaté, il y a longtemps que toutes ces personnes se seraient vues confisquer tout leur matériel, y compris leur voiture ! En effet, un "fonctionnaire" quel qu'il soit, qui ne rempli pas les missions incombant à ses fonctions est tout simplement passible de la radiation !


Jean-Paul, qui habite la Nouvelle-Calédonie et n'a aucun intérêt, mais vraiment aucun, chez ces gens là.
_________________
http://flyonly.free.fr (le site le ++ complet du Web)
http://boussac.online.fr/PecheSportive en NC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Didier



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1431

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mar Juil 23, 2013 7:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mahimahi, avec ta réponse, tu risques de décourager ceux qui se battent pour préserver ce qui leur est cher, même si je comprends bien que tu pointe du doigt le fait que la législation française est souvent compliquée.

dchirman61, si ça n'avance pas, le mieux est peut-être de rassembler le plus de monde possible et d'organiser une manif par le biais des aappma locales, puis de la faire médiatiser par la TV locale.
Par contre il y a certainement une procédure à suivre pour organiser ce genre d'événement afin qu'il soit légal.
_________________
Prélevons avec modération pour préserver nos pêches de demain.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dchirman61



Inscrit le: 18 Sep 2008
Messages: 214
Localisation: orne
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Juil 23, 2013 8:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai écrit plus haut les infractions ont été constatées, par les personnes dont c'est métier et le devoir!
une règle toute simple les filet doivent être immatriculés, si ils ne le sont pas ils peuvent être retirés............ ils y sont toujours.
les distances sont pas réglementaires, quoi que notre présence quasi journalière a permis de les faire légèrement reculer, mais ils y sont toujours.
etc etc
Didier tu sais les pêcheurs ne nous découragent pas, car quand je vois le mal que l'on avoir a simplement récolter 1000 signatures..........au vu du nombre que nous sommes c'est pire que dérisoire. Mais dans le domaine de la pêche il n'y a rien d'étonnant la dedans et carnavenir est bien placé pour le savoir.
Nous pourrions être un "lobby" tellement puissant avec le nombre que nous sommes et les moyens à notre disposition. Mais il en est tout l'inverse, nous ne sommes même pas prit au sérieux.

et puis dans 1 bon mois il ne sera plus la peine de s’inquiéter, se bouger........ la remontée des migrateurs sera quasi finie.
mais notre dossier commence à s’étoffer et certains devront rendre des compte.............quoi que vu notre système j'en doute de plus en plus.

quand au fonctionnaire passible de radiation..........euhhhh looool après 50 avertissements .......... il aura un blâme et au bout de 50 blâmes .... humour je précise .......quoi que!
_________________
totof
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bouguenec



Inscrit le: 03 Aoû 2007
Messages: 696

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Mar Juil 23, 2013 8:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi ne pas mettre des photos de vos constatations sur votre site (en ayant bien sûr flouté numéro de bateau, plaque d'immatriculation et visages...) avec date des faits etc

Personnellement avant de signer une pétition je souhaite avoir des éléments et je trouve que le site où signer la pétition est un peu léger.

Comprends bien ma démarche: je ne souhaite dissuader personne mais dans sa forme actuelle, il y a probablement pas mal de gens qui comme moi attendent plus d'informations avant de signer.

Bon courage
_________________
Bouguenec
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dchirman61



Inscrit le: 18 Sep 2008
Messages: 214
Localisation: orne
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Juil 23, 2013 8:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

On y a bien pensé mais après ça peut relevé de la délation et diffamation.
Et puis la demande est simple: une signature contre le braconnage de la touques au filet.
comme ça pas de parti prit envers qui que se soit. Nous sommes "obligé" de ne pas émettre de preuves sur la toile. Ce que nous voulons c'est une prise de conscience des instances et des actes de leur part.
si nous mettions une des nombreuses photos que nous avons de: bateau, filet ou même personne. ça en deviendrait une attaque qui pourrait être qualifié de dirigée envers une personne bien précise, et nous voulons que tous soient "jugés" de manières égales et légales.
nous essayons de faire les choses, de façon à ne pas laisser la moindre équivoque possible.
_________________
totof
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
axel



Inscrit le: 21 Fév 2006
Messages: 1820
Localisation: Meurthe et moselle
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mar Juil 23, 2013 2:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Signé ...

Axel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lewie



Inscrit le: 01 Déc 2009
Messages: 712
Localisation: Montréal (Québec, Canada)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Juil 23, 2013 3:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Signé, et crois-moi que si j'étais pas bien loin, y'aurait du filet découpé au couteau de nuit... Si on attend que les instances fassent leur travail, ce sera trop tard.

Je sais, c'est une position controversée, mais je suis plus du côté Sea Shepherd que du côté ONU ;)
_________________
Arrêtons de nous voiler la face. Les jeux vidéo rendent violent. Moi-même, depuis que j'ai joué à Mortal Kombat, je lance des boules de feu sur les gens en écoutant de la techno.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Environnement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157299