Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lac Aydat

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Sorties
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
axel



Inscrit le: 21 Fév 2006
Messages: 1820
Localisation: Meurthe et moselle
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Dim Juil 28, 2013 10:39 am    Sujet du message: Lac Aydat Répondre en citant

Salut,

Je vais passer quelques jours fin août au bord de ce lac ... Je suis preneur de toute info utile !!!

S'il y a moyen de faire une sortie sur place avec un sympathisant local, je suis preneur également.

Axel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
julien 63



Inscrit le: 02 Juil 2007
Messages: 339
Localisation: cournon d'auvergne 63
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Juil 29, 2013 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dommage, mais fin aout, je ne serai dispo. sinon, ça aurai été avec plaisirs.

Si tu as des questions, n'hesite pas ( en MP peut-être Wink ).
_________________
JVlien63
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
axel



Inscrit le: 21 Fév 2006
Messages: 1820
Localisation: Meurthe et moselle
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Dim Sep 01, 2013 1:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Et voilà, déjà de retour de cette (trop) courte semaine de vacances.

Le séjours n'était pas destiné à la pêche intensive. Nous ne sommes sortis sur le lac Aydat que 3 matinées.

Ce lac est en gestion privée, avec quotas de prise, taille du broc à 60, sandre à 50.
D'après les infos recueillies, ce plan d'eau recèle en carnassiers du brochet, du sandre (qui semblerait prendre le pas sur le brochet), et une belle population de perches.

Carte de pêche disponible facilement en divers endroits, mise à l'eau bien aménagée, avec parking attenant.
Je dois signaler un aménagement particulièrement réussi, la réhabilitation d'une zone humide "tampon" en amont du plan d'eau. Cela a permis de stopper l'eutrophisation du lac.
Cette zone naturelle avait été détruite et comblée dans les années 70, car jugée alors "insalubre" Crying or Very sad

La profondeur maxi est de 18 mètres environ, avec de belles cassures à proximité des îles, des zones de haut fond, des trous vertigineux ... Bref, 65 hectares bien sympathiques à prospecter.

Concernant la pêche, nous avons n'avons pas vu l'ombre du début d'une écaille de brochet ou de sandre. seules les perches ont répondu présentes, avec de jolis spécimens que l'on prenait au popper ou au sammy dans des chasses assez spectaculaires. A noter, (pour Mismette), que le plomb palette fonctionne bien également.

Par contre, il faut éviter ce plan d'eau en période estivale. En effet, le troisième jour, après 2 sessions plutôt tranquilles dans la grisaille et la pluie , nous nous sommes retrouvé au milieu des pédalos, catamarans, voiliers "école", bateau motorisés de soutien à l'école de voile, avec les embarcations qui te passent allègrement dans les lignes sans sourciller. Ceci a mis fin à nos velléités d'y retourner.

De plus, hormis avec le président de l'association de pêche, Julien63 et un float-tubeur rencontré sur l'eau, le contact avec les pêcheurs locaux a été plutôt froid, voire glacial. Je dois ajouter ici, et sans vouloir froisser personne, qu'il en a été de même avec beaucoup de gens surplace (commerçants, habitants, etc ..). Cela nous a beaucoup surpris.

Les carnassiers doivent certainement se planquer, avec tout le barouf produit par les activités nautiques. (Explication donnée par un "local").

La région est le paradis des pêcheurs de truite, avec de magnifiques rivières. malheureusement, je n'avais pas avec moi le matériel adapté.

Sinon, trop court séjours tant 'il y avait à voir et visiter sur place, que ce soit du point de vue "géologique" et volcanique, que du point de vue historique (nombreux vestiges, chateaux, etc ...).

A plus

Axel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hieire



Inscrit le: 09 Juil 2005
Messages: 2182

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Sep 01, 2013 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour le compte rendu

l'ambiance et les résultats sur les carna me rappellent bien des souvenirs remontant aux années 90 quand j'avais envisagé la découverte des plans d'eaux de pêche en france pour au bout de quelques expériences comparables retourner définitivement en vacance pêche "hors" de France Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Dim Sep 01, 2013 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le compte rendu Axel Wink Tu n'as pas quelques photos ? Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
axel



Inscrit le: 21 Fév 2006
Messages: 1820
Localisation: Meurthe et moselle
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Dim Sep 01, 2013 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben non, pas de photos ... Désolé.

Axel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
canto



Inscrit le: 09 Mar 2010
Messages: 437
Localisation: au sud du 77
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Sep 02, 2013 8:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est en faisant ces mêmes constats que je pêche en mer l'été!!!
Pas de permis, des mises à l'eau, un terrain de jeu no limit, et du poisson combatif...
_________________
ma team : http://spinnerboat.over-blog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Sorties Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157845