Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Projet de réforme réglementation : 1 mois pour s'exprimer...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 13, 14, 15  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Carnavenir Index du Forum -> Pause café
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
FranckS
Big Chief


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 4588
Localisation: 94
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Ven Aoû 02, 2013 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour reprendre tes exemple Raphaël
Lorsque tu parles des peches pro et de leurs absurdités ce n'est pas vers le monde de la peche de loisirs qu'il faut précher mais vers le monde politique qui depuis bien des gouvernements continue à laisser ces professionnels ravager ce que les pecheurs amateurs mettent en tant d'énergie à tenter de gerer dans un milieu de plus en plus dégrade
_________________
Franck S
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
raphaël



Inscrit le: 06 Mar 2008
Messages: 721
Localisation: Val de Loire (La Charité- Sancerre- Pouilly)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Aoû 02, 2013 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Où as tu vu que je parle de pêche pro??? C'est bien de pêche de loisir qu'il s'agit, tout aussi irresponsable dans les cas que j'expose...

(Et si je prends ton contrepied, le moindre effort serait-il un prétexte pour rafler ce qui reste??...)
_________________
L'espèce humaine court à sa perte, l'écosystème global s'en remettra très bien dans quelques millions d'années.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bisounours



Inscrit le: 23 Avr 2013
Messages: 69

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Aoû 02, 2013 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

FranckS a écrit:
Pour reprendre tes exemple Raphaël
Lorsque tu parles des peches pro et de leurs absurdités ce n'est pas vers le monde de la peche de loisirs qu'il faut précher mais vers le monde politique qui depuis bien des gouvernements continue à laisser ces professionnels ravager ce que les pecheurs amateurs mettent en tant d'énergie à tenter de gerer dans un milieu de plus en plus dégrade


Il faut que je fasse un copier/coller dans mes archives. rire2 Non! non je ne rigole pas je vais tout de suite le faire.
_________________
Le partage est une valeur précieuse qui donne tout son sens à notre passion

Luc Petit. "Collectif des pêcheurs de la région Centre"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pierrot



Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 977
Localisation: Perpignan
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Ven Aoû 02, 2013 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

raphaël a écrit:
Mahimahi a écrit:
J'ai du mal à comprendre l'acharnement de certains contre l'administration et le pouvoir des décideurs ! Certes, tout n'est pas parfait, mais comme le dit RCA, pour une fois que le mammouth se bouge, nous écoute, faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain !


Evidemment, et c'est pour ça que je vais faire l'effort de répondre, tant qu'à faire en prêchant pour notre paroisse... Cependant, faut nuancer le propos


Ben, pour moi, là, tout est dit... Very Happy Débatons, c'est génial, mais posons quelques bases collectives, non ?

Nous sommes bien d'accord sur le fait que le travail de Carnavenir n'était qu'un travail de fourmis. Qu'en aucun cas il ne s'est agit de remettre en question de façon profonde le système qui nous réunit ici mais plutôt, et de façon affichée, de "composer avec" pour tenter une approche que je dirais douce, en tout cas pas frontale...
Donc je me félicite de ce qui se passe car c'est simplement la continuité de ce long travail !
Maintenant, et comme beaucoup, je ne pense pas être à côté de la plaque : bien sur qu'il faut nuancer le propos, bien sur que tout cela n'est ni parfait, ni (et c'est notable) la traduction des seules idées de Carnavenir...
Mais c'est un premier pas. Peut-être maladroit, mais bon !

J'ai commencé par un "Nous sommes bien d'accord", j'espère ne pas me tromper ! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico 49
Site Admin


Inscrit le: 05 Déc 2008
Messages: 1772
Localisation: Maine-et-Loire (Nord Anjou)
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Ven Aoû 02, 2013 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ; je suis confiant, puisque c'est une réflexion collective qui a été menée, et ;Carnavenir a été entendu Wink
Après, ça ne fera jamais l'unanimité à 100 %, mais surement un compromis visant le mieux !
_________________
La France, haut lieu de la pêche ?
Réalisable !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
FranckS
Big Chief


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 4588
Localisation: 94
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Sam Aoû 03, 2013 9:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le portail a été ouvert malgré la rouille qui bloquait les gonds, maintenant que nous sommes entré nous allons ouvrir d'autres portes Cool

Nous avons mis 10 ans pour que les décideurs acceptent un dialogue constructif, maintenant que celui ci est entamé , continuons dans ce sens pour que tous les problèmes soient abordés,les uns apres les autres
Malheureusement cela ne se fera pas en un jour ni meme en un an .
C'est cela le travail de notre association et nous en avons encore pour un moment

Rolling Eyes
_________________
Franck S
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Didier



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1431

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Sam Aoû 03, 2013 12:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime ton résumé Franck Laughing
_________________
Prélevons avec modération pour préserver nos pêches de demain.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierrot



Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 977
Localisation: Perpignan
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Sam Aoû 03, 2013 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi Very Happy
Et cette image de gonds rouillés...Oh, monsieur le président, c'était parfait !!! Wink rire1 rire1 Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le pêcheur du 59



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1471
Localisation: Nord
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Aoû 04, 2013 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je vais faire mon grincheux (comme d'hab)

faire évoluer une réglementation sans aucun moyen (ni actuellement ni prévu dans l'avenir) de la faire respecter çà ne va pas révolutionner les choses;
évidemment "çà va dans le bon sens", mais factuellement çà ne change rien Crying or Very sad et c'est même sur certains points dangereux (cf pêche de nuit) vu le niveau de civisme de la population et des pêcheurs en particulier;
les rares expériences tentées (pour la carpe essentiellement) ici se sont toutes révélées des fiascos et jamais retentées l'année d'après...

mais bon la critique est aisée ...... donc je vais remplir le questionnaire comme tout le monde et advienne que pourra

Par contre la question sur les 2 ou 3 hameçons par leurre

Shocked je pense que sur une enquête où on synthétise des points cruciaux de la réglementation çà ne concerne pas grand monde, perso
je n'ai jamais supprimé mon 3e hameçon, en mon âme et conscience, et
forcèment jamais été contrôlé non plus....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Dim Aoû 11, 2013 9:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ouha une "garderie" dans l'aisne!

http://www.lunion.presse.fr/region/des-pecheurs-a-l-affut-pour-proteger-les-rivieres-jna3b26n173273
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
breizh pêche



Inscrit le: 30 Déc 2005
Messages: 1002
Localisation: Pacé Ille et Vilaine
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Aoû 11, 2013 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut
Les critiques sur la pêche de nuit, ouarff je bondis sur mon siège .Je ne pratique plus certe, mais j'ai pratiqué pendant envirron 25 ans, je n'ai jamais rien salit ni dégradé ni volé ou déplacé des poissons. J'ai même souvent nettoyé la merde des autres. Les déchets de ceux qui ne pensent qu'à leurs gueules, qui n'aiment personnes, qui sont jaloux de tout le monde, les rétrogrades attardés. J'espère qu'on ne va pas leurs donner raison en disant NON à ces propositions sous des prétextes de manque de garderie, c'est un état actuel, c'est comme ça, c'est malheureux ok, mais bon pour une fois qu'on va dans le bon sens il ne faut surtout pas s'en priver
_________________
passion de ouf
http://carpistedu35.skyblog.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bouguenec



Inscrit le: 03 Aoû 2007
Messages: 696

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Mer Aoû 14, 2013 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

breizh pêche a écrit:
salut
J'ai même souvent nettoyé la merde des autres. Les déchets de ceux qui ne pensent qu'à leurs gueules, qui n'aiment personnes, qui sont jaloux de tout le monde, les rétrogrades attardés.


Tu vois, on est bien d'accord Wink
_________________
Bouguenec
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nanard07



Inscrit le: 19 Sep 2010
Messages: 1279
Localisation: Ardèche du sud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Lun Sep 02, 2013 8:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

La consultation démarre aujourd'hui, jusqu'à la fin du mois...
http://www.cartedepeche.fr/143-lapechedemain.htm
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bisounours



Inscrit le: 23 Avr 2013
Messages: 69

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Sep 02, 2013 11:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est fait ! J'ai même informé sur la page facebook de la fédé du 37 le lien et le début de cette consultation. La fédé du 37, une fédé à la pointe de la communication moderne
_________________
Le partage est une valeur précieuse qui donne tout son sens à notre passion

Luc Petit. "Collectif des pêcheurs de la région Centre"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Lun Sep 02, 2013 12:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fait aussi. Et pareil, il faut que je réveille un peu ma Fédé siffleur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Carnavenir Index du Forum -> Pause café Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 13, 14, 15  Suivante
Page 3 sur 15

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157710