Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Projet de réforme réglementation : 1 mois pour s'exprimer...
Aller à la page 1, 2, 3 ... 13, 14, 15  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Carnavenir Index du Forum -> Pause café
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bertrand



Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 1897

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Juil 31, 2013 4:59 pm    Sujet du message: Projet de réforme réglementation : 1 mois pour s'exprimer... Répondre en citant

http://www.cartedepeche.fr/143-lapechedemain.htm
_________________
Mon Blog: http://tfrcarnassiers.canalblog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nanard07



Inscrit le: 19 Sep 2010
Messages: 1279
Localisation: Ardèche du sud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Mer Juil 31, 2013 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est court ! Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joss83



Inscrit le: 27 Aoû 2006
Messages: 605
Localisation: Var, lac de St Cassien
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Mer Juil 31, 2013 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ceux qui veulent s'exprimer auront largement le temps de le faire... Pour les autres... marteau
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mer Juil 31, 2013 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le lien Wink A suivre...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bertrand



Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 1897

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Juil 31, 2013 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Joss83 a écrit:
Ceux qui veulent s'exprimer auront largement le temps de le faire... Pour les autres... marteau


J'ai mis une alerte sur mon téléphone pour ne pas louper le coche.
_________________
Mon Blog: http://tfrcarnassiers.canalblog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mer Juil 31, 2013 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En complément :
- http://www.fichier-pdf.fr/2013/07/24/circulaire-03-2013-consultation-r-glementation-p-che/preview/page/1/
- http://www.fichier-pdf.fr/2013/07/24/questionnaire-consultation-r-glementation-p-che/preview/page/1/

Il semblerait que le questionnaire soit déjà disponible mais je ne l'ai pas trouvé indecis
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nanard07



Inscrit le: 19 Sep 2010
Messages: 1279
Localisation: Ardèche du sud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Mer Juil 31, 2013 10:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà... Cool
http://www.fichier-pdf.fr/2013/07/24/questionnaire-consultation-r-glementation-p-che/questionnaire-consultation-r-glementation-p-che.pdf
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Jeu Aoû 01, 2013 6:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'ai aussi reçu tout ça de ma fédé la semaine dernière!
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Didier



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1431

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Jeu Aoû 01, 2013 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien beau cette enquête, mais encore faudrait-il que les gens soient raisonnables et que nous puissions compter sur une garderie avec des effectifs et une présence beaucoup plus importants qu'actuellement.

Au fond de moi, j'aimerais dire OUI à une pêche avec moins de contraintes, mais d'un autre côté il y a un gros quelque chose qui me dit NON il ne faut pas laisser les loups entrer dans la bergerie, car dans si ça vient vraiment à arriver un jour, nos eaux seront encore plus pauvres !

Voilà mon avis, qui, je le reconnais, ne se rapproche pas vraiment des propositions Carnavenir indecis
_________________
Prélevons avec modération pour préserver nos pêches de demain.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Jeu Aoû 01, 2013 3:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

CARNAVENIR n'est pas à l'initiative de TOUTES les lignes! le global va tout de même dans le bon sens même si je partage aussi ton avis sur la liberté et sur les loups!! Rolling Eyes Rolling Eyes Wink Wink
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FranckS
Big Chief


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 4588
Localisation: 94
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Jeu Aoû 01, 2013 3:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Normal Didier que tu raisonnes comme cela ce n'est pas nouveau , tu es impatient que cela fonctionne mieux et tu vois comme beaucoup le problème de l'évolution de la pêche globalement .
Si l'on est simplement logique vous avez parfaitement raison .
Maintenant la réalité du fonctionnement du système "à la française " n'est pas sis simple
Rolling Eyes
Pour faire évoluer l'ensemble il faut comprendre en combien de segment est ce système et faire bouger ces segments les uns après les autres.

Pensez à ces jeux en bois pour petits et grand que l'on appel les casses tetes ou de nombreuses pièces doivent s'imbriquer pour pouvoir monter ou démonter ces jouets et bien le monde de la peche est un peu comme ça .

Il faut faire par étape pour que l'ensemble à la fin ai bougé , évolué

Ce questionnaire est une étape importante car elle replace les pêcheurs au cœur du dispositif de décision, ça c'est une réel nouveauté et en plus se sont des assoces comme Carnvenir, SGA, BBF entre autre qui sont à la table des discutions (j'ai pas dit négociations Wink ) et dont les avis sont bien pris en compte dans ce qui en ressort à savoir ce questionnaire de la FNPF

Si cette étape est validée apres on parlera des moyens à mettre en œuvre pour que les textes nouveaux puissent etre appliquées Cool
_________________
Franck S
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
raphaël



Inscrit le: 06 Mar 2008
Messages: 721
Localisation: Val de Loire (La Charité- Sancerre- Pouilly)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Aoû 01, 2013 3:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

FranckS a écrit:

Maintenant la réalité du fonctionnement du système "à la française " n'est pas sis simple

Tout le problème est là... Des tas de type qui n'y connaissent rien en biologie sont élus par d'autres types qui en savent encore moins et qui ne pensent qu'à leur congélo. Au final, tout doit aller pour le mieux dans le meilleur des mondes...

FranckS a écrit:

Ce questionnaire est une étape importante car elle replace les pêcheurs au cœur du dispositif de décision, ça c'est une réel nouveauté et en plus se sont des assoces comme Carnvenir, SGA, BBF entre autre qui sont à la table des discutions (j'ai pas dit négociations Wink ) et dont les avis sont bien pris en compte dans ce qui en ressort à savoir ce questionnaire de la FNPF


Pas d'accord, des suggestions (intelligentes) oui, des décisions, non!! Les pêcheurs peuvent gérer le loisir (locations de parcours par ex, comme en Irlande, comme en Scandinavie, et que ce soit public ou privé n'est pas un problème les deux co-existent) mais en aucun cas ils ne doivent leur mot à dire sur la ressource, ça c'est le boulot des biologistes que l'on doit écouter et non asservir!!
_________________
L'espèce humaine court à sa perte, l'écosystème global s'en remettra très bien dans quelques millions d'années.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FranckS
Big Chief


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 4588
Localisation: 94
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Jeu Aoû 01, 2013 4:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

attention l'avis des pêcheurs/utilisateurs du système est parfaitement encadré par les pros de la FNPF lorsqu'il est question de la ressource, par contre lorsqu'il est question de savoir si les permis découverte donnent droit à 1 canne ou à 4 ou bien encore si la traine est autorisé ou non il est bien question de problèmes liés à halieutisme et non à la ressource Wink
_________________
Franck S
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fish30



Inscrit le: 01 Aoû 2012
Messages: 96
Localisation: Garons 30128
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Aoû 01, 2013 5:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien beau tout ça, mais la question que je me pose depuis toujours, c'est comment faire respecter les décisions qui seront prises ? Connaissant l'être humain comme je le connais ( j'ai été payé pour cela ), je ne suis pas sûr qu'il soit suffisant de compter sur le civisme des uns et des autres; il n'y a qu'a voir tous les radars qui jalonnent nos routes pour qu'un petit nombre de personnes respectent les limitations !!!! Toutefois, je tiens a préciser que je suis d'accord avec certaines des propositions évoquées, j'espère tout simplement que la garderie sera revues et étoffée. J'ai encore présent à l'esprit ce pêcheur qui pêchait aux vifs dans le lac réservé aux leurres et en no kill en plus !! Le fait que je lui dise que sa pratique était interdite en cet endroit ne l'a pas perturbé le moins du monde !!!!!!!!!! Alors surtout ne pas s'arrêter a la prise simple de ces décisions, il faudra aller plus loin pour qu'elles soient efficaces et pérennes, et ça .......!!!
_________________
Ce qui ne s'en va pas danser au bord des lèvres, s'en va hurler au fond de l'âme !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Didier



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1431

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Jeu Aoû 01, 2013 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La mise en place de certains points ne me pose aucun problème :
- quotas OK. Un quota journalier associé à un quota annuel
- pêche à la traîne. Tout à fait favorable.
- TLC. A augmenter bien entendu.
- Pêcher avec plus de 2 hameçons. OK

Je suis beaucoup plus réservé voir contre ceux-ci :
- présence du brochet en 1ère catégorie (aussi sandre, perche, chevesne, et silure). Il faut protéger au maximum la vraie 1ère cat qui est très vulnérable. Je m'exprime suite à une expérience que nous vivons actuellement dans mon aappma.
- ouverture de la pêche toute l'année (pas assez de garderie et trop de viandards). Baliser les frayères et y interdire la pêche en période de repro nécessiterait de gros engagement financier que les aappma ne voudraient pas (ou ne pourraient pas) financer.
- pêche du silure la nuit (il risque d'y avoir du braconnage sur les autres carnassiers).
- nombre de cannes en 2è cat (je trouve que c'est bien comme ça. Il en faut pour tout le monde).
_________________
Prélevons avec modération pour préserver nos pêches de demain.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Carnavenir Index du Forum -> Pause café Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3 ... 13, 14, 15  Suivante
Page 1 sur 15

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157309