Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vacances à Périgueux

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Sorties
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Indika



Inscrit le: 25 Juil 2013
Messages: 8

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Aoû 26, 2013 12:20 pm    Sujet du message: Vacances à Périgueux Répondre en citant

Bonjour à tous amis pêcheurs ! Mr. Green

Mon premier petit (très petit) compte rendu sur ces vacances qui s'achèvent pour moi malheureusement.

Ces vacances ce sont déroulés du 7 au 17 Août et nous étions 2 pêcheurs (mon cousin et moi) parmi 6 vacanciers. Donc pas des vacances entièrement tournées pêche mais nous avons pu en profiter tout de même yep

Nous étions du coté de Périgueux en Dordogne. Plus précisément nous logions dans une maison de location à Coulounieix-Chamiers (prononcé Coulounié) à 5 km de Périgueux et adjacent à Marsac sur l'Isle.

Premier jour et première révélation, en allant faire les courses à Auchan dans la ville de Marsac qu'elle surprise en apercevant le magasin "Périgord Chasse et Pêche", 10 000 m² consacré à la chasse et à la pêche... Shocked Quelle merveille! Il y en partout, de tout et pour tout! Franchement mention spécial pour ce magasin formidable (il y aurait un 2e magasin; même propriétaire, non loin de l'autre coté de Périgueux à Boulazac à priori mais nous n'y avons pas été), de plus les vendeurs sont très sympathiques et disponibles tout en étant des pêcheurs donc ils savent de quoi ils parlent, ils ont pu nous renseigner aussi bien sur la carpes que sur le carnassiers ou le silure. Nous ne connaissions pas le coin et ils nous ont gentillemment renseignés sur les plans d'eau adjacents en nous fournissant des brochures annotés et un plan, 4 lieux notables :
- L'isle derrière le magasin de pêche (carnassiers, carpes),
- L'étang du golf juste à coté également (carnassiers, petites carpes <6kg, poissons-chats),
- Plan d'eau de Lamoura (à Boulazac),
- L'isle sur Périgueux derrière le stade.

Le dimanche nous nous sommes levés tôt et avons été pécher du coté de Marsac, à coté du magasin de pêche dans l'Isle. Nous cherchions le carnassier. L'endroit est très encombré et le Texan est de mise. Même en surface c'est compliqué car les herbiers montent haut et les nénuphars sont présents. Pas de réussite, nous n'avons rien touché.
A deux pas il y a le plan d'eau du golf. Etang infesté de poisson chat mais pas que. Au abord on y trouve une pancarte faisant mention de la présence de Black-Bass et nous indiquant le fait que ce poisson est soumis à un no-kill totale sur ce plan d'eau.Comme dans de nombreux plans d'eau du coin d’ailleurs. Le vendeur nous a également fait par de la présence de petites carpes n'excédants pas les 6kg.
D'après les dire d'un vendeur l'Isle était d’ailleurs en total No-kill durant une période pour le plus grand plaisir des pêcheurs mais la réglementation a été modifié laissant place aux abus de certains...Confused
Deuxième plan d'eau et pas plus de réussite. La première journée c'est donc conclu par un bredouille. Crying or Very sad

Sur le retour nous avons décidé d'aller prospecter du coté de Boulazac où se trouve le petit plan d'eau de Lamoura (1er catégorie). On fait le tour en 2 minutes mais on a signalé la présence de grosses carpes. Les quelques carnassiers présents ne sont pas les bienvenu et il est demandé de ne pas les remettre les à l'eau. Des lâchés de truites ont régulièrement lieux Il n'y a pas de chats mais par contre on y trouve des écrevisses à priori.
Pas de pêche de prévu mais seulement un petit tour du plan d'eau afin de discuter avec des pêcheurs présents. L'un d'eux est un touriste comme nous qui semble pécher un peu au hasard, rien de pertinent à retirer. Le second, carpiste, est bien plus intéressant et ces informations se recoupent avec celles du vendeur du magasin de pêche. Il nous parle de l'étang du golf avec ces carpes et amoures blanc ne dépassant pas les 6kg et la présence malheureuse de chats... Nous confirme que l'étang à grosses carpes est bien celui-ci (Lamoura) où on note la présence d'une 20kg... Cependant cela ferai un moment que personne ne l'a revu et à priori les chinois du coin viennent dans cet étang faire leurs courses... Il nous parle également de Périgueux et de l'isle derrière le stade.
Discussion terminé nous le laissons en paix et repartons rejoindre les autres au bord de la piscine... C'est qu'il fait chaud dans ces contrés! Cool

La seconde sortie a lieu le lendemain soir pour un petit coup du soir sur le plan d'eau du golf. Mon cousin prend ces 3 cannes à carpes et moi ma canne et mes leurres. Nous croisons de nouveau un pécheur qui nous parle encore des chats... Il a réussit à sortir de boules à l'épuisette la veille. Il nous parle lui aussi de l'isle derrière le stade. Décidement ce lieu semble avoir la cote!
2e sortie peche. 2e bredouille! Ce sont des choses qui arrivent Laughing

Le mardi nous nous levons tôt encore une fois et nous allons du coté de Lamoura. Cette fois 1er catégorie , la panoplie est la même car à 2 nous pouvons avoir 4 cannes, bien que la canne light n'est pas beaucoup servie.
3 sortie... 3e bredouille! Ca commence à bien faire! Evil or Very Mad

Remonté par ces 3 bredouilles consécutive nous décidons d'aller faire notre coup du soir à Périgueux derrière le stade! Lieu décrit par beaucoup comme le coin à carnassier. Nous emmenons donc une canne chacun. La berge est très plaisante pour les promeneurs et plutôt accessible pour les pêcheurs. Nous nous baladons donc en lancant nos stickbaits, l'eau est un peu encombrée mais beaucoup moins. Les chasses se font voir et entendre sur toute la rivière ce qui nous donne de bons présages.
Et cela ne tarde pas! En péchant près d'un pont mon cousin accuse une attaque sur son sammy et le poisson est accroché. Un joli petit Broc de 40cm qui sera aussitôt remis à l'eau. Les hostilités sont ouvertes!
Nous ne ferons pas d'autre poisson ce soir là mais nous avons la satisfaction d'en avoir vu un déjà!

Le lendemain nous retournons pour le coup du soir. Au même endroit mais un peu plus en aval. Nous lançons toujours nos stickbaits (nous n'avons utilisé quasiment que ca). Et là sous l'oeil de 2 passantes, la mère et la fille, une attaque violente de mon leurre!
Il approche du bord et c'est un joli Black de 35cm qui est mis au sec.

Décidément ce coin derrière le stade est une info sympa!

Nous y retournons le lendemain toujours pour un coup du soir. Mais cette fois-ci nous explorons la berge d'en face. Elle n'est pas amménagé il y a donc moins de passage, de plus il n'y a pas la route derrière nous.
Sur les premiers lancers mon cousin subit 2 attaques ratés consécutives sur son Sammy. Le poisson ne reviendra pas sur les lancers suivants. Nous avançons donc en aval. En péchant sous un pont on remarque que des lancers sont effectués du haut de celui-ci... Evil or Very Mad Le coupable apparait sur la berge d'en face. Il semble que ce soit un "rom", information confirmé par la présence de 2 autres personnes sur la berge où nous sommes. Nous passons même devant leur "habitat" caché dans les fourrés. Nous le voyons d'ailleurs sortir un poisson, un brochet d'après ce que nous comprenons de leur conversation avec les personnes présentes sur notre berge.
Bref pas de poisson et l'heure avance. Il reste 10 minutes de pêche et nous rentrerons. Sur le retour un petit chevesne de 25 cm viens mordre à mon sammy.
Je reprenais donc la tête de nos vacances avec 60 cm contre 40 Very Happy
Mon cousin retourne donc à l'endroit où il a subit 2 attaques ratés et la PAF! de nouveau une attaque et cette fois-ci c'est accroché et il remonte un joli brochet de 74 cm. Belle clôture!


Nous retournerons le lendemain pour la clôture des vacances mais cette fois-ci c'est bredouille!

Et c'est malheureusement la fin des vacances au bord de l'isle où nous aurons donc péché 1 chevesne (25cm), 1 black bass (35cm) et 2 brochets (40cm et 74cm) tous remis à l'eau! Very Happy

En espérant avoir pu vous apporter des infos si vous aller dans le coin!
Merci de m'avoir lu et désolé pour les fautes! Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mar Aoû 27, 2013 10:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa, merci pour le compte-rendu Wink

J'ai bien aimé la description du super plan d'eau de 1ère catégorie (supposé donc, en principe, être à dominante salmonidés mais réputé pour ses grosses carpes dingue heureusement qu'il y a des lâchers de truites Mr. Green ) :

Citation:
Sur le retour nous avons décidé d'aller prospecter du coté de Boulazac où se trouve le petit plan d'eau de Lamoura (1er catégorie). On fait le tour en 2 minutes mais on a signalé la présence de grosses carpes. Les quelques carnassiers présents ne sont pas les bienvenu et il est demandé de ne pas les remettre les à l'eau (Rolling Eyes). Des lâchés de truites ont régulièrement lieux ( Mr. Green )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
axel



Inscrit le: 21 Fév 2006
Messages: 1820
Localisation: Meurthe et moselle
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Sam Aoû 31, 2013 9:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le Cr ...

Axel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Sorties Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157844