Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Contrôles par la Brigade Fluviale
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Pause café
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mar Nov 26, 2013 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ou de l'assommer avec, selon les circonstances Mr. Green

(moi j'ai résolu le problème, je n'ai plus de bateau Laughing )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierrot



Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 977
Localisation: Perpignan
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Mar Nov 26, 2013 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, elle permet tout ça et même plus encore...
Au delà de la gaffe (sans jeu de mot Mr. Green ) je voudrais vous dire qu'en ayant navigué pas mal d'années (certes sur l'eau salée) il ne faut pas négliger l'armement de sécurité...
Le gilet c'est évidemment vital plus qu'obligatoire...quoi que les champions de natation en eaux démontées en doute !
Le mouillage c'est les pieds d'une embarcation, pour nous humains les pieds ça sert...
La gaffe c'est l'extension du bras, l'amortisseur de secours, le moyen de récupérer ce qui est dans l'eau...Après tout, quitte à être sur l'eau autant faire avec, non ?!!

C'est sur que vous avez mille contre exemples mais soyez quand même méfiants. On est sur l'eau et même si depuis 20 ans ça passe, demain ça risque de casser parce que les éléments se déchainent. C'est tous les jours et partout mais on n'en parle pas.

Je clos mon intervention délicieusement optimiste !!! Wink dingue dingue dingue Wink Wink Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nanard07



Inscrit le: 19 Sep 2010
Messages: 1279
Localisation: Ardèche du sud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Mar Nov 26, 2013 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

RCA a écrit:

(moi j'ai résolu le problème, je n'ai plus de bateau Laughing )


Là...t'as fait une gaffe ! loool


Dernière édition par nanard07 le Jeu Nov 28, 2013 8:24 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
axel



Inscrit le: 21 Fév 2006
Messages: 1820
Localisation: Meurthe et moselle
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mar Nov 26, 2013 11:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lien direct réglementation :

http://lespecheursdemadine.fr/data/documents/06a_dgitm_equipement_secu-bateaux_de_plaisance_en_navigation_interieure_def_web.pdf

Axel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OMHOVERE yves



Inscrit le: 17 Mai 2005
Messages: 946
Localisation: Novéant sur Moselle -MOSELLE
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Mer Nov 27, 2013 9:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il vaut mieux deux fois qu'une Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
IRIE PIKE



Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 885
Localisation: Guainville 28260
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Mai 04, 2014 11:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je réagis à ce post, très tardivement je l'avoue (6 mois après quoi Mr. Green rire2 )

Juste pour parler du film dont tu parles Didier (que tu n'as pas vu apparemment)
Il se trouve que le réalisateur est un très bon ami, nous avons fait deux films ensemble ("Les Dents de la Seine", et "L'Aventure Dordogne")
En ce qui concerne le film dont tu parles, le titre est "Les gardiens de la pêche". C'est très sympa, montre les gardes sous un très bon angle, mais surtout lors de leurs contrôles, ils n'ont relevé quasi aucune infraction (à l'occasion, j'en laisserai un exemplaire chez Franck'S)

Je suis partagé sur ces règles de sécurité, je ne les contredis pas, je les trouve toutes pertinentes.

En pratique, le matériel de sécurité obligatoire sur un bateau représente un "gros volume" si on veut être parfaitement en règle. Sur un zodiac de 2m ou de 3m par exemple, ça peut représenter une bonne surface de "plancher". Quand j'avais un zodiac, c'était une caisse énorme.

Le matériel sus-cité est très incomplet. (corde de 10 m, ancre + chaine, écope, gaffe, fusées de détresse, miroir, extincteur, couteau, trousse de secours, etc)

Tout est pertinent bien entendu. le seul bémol que j'y vois c'est deux choses :
- la surface de plancher occupée par ce matériel est importante (1/4 du bateau dans mon cas de mini zodiac)
- je ne met pas en danger la vie d'autrui. C'est à dire que si je viens à mourir, je suis le seul concerné (rien à voir avec le code de la route ou toute infraction peut tuer quelqu'un et doit donc être respectée)
Je considère par exemple que si je pêche les chevesnes à 5 m de la rive, mes chances de survie sont de 100% quasiment et je ne porte préjudice à personne. Et quand bien même je viens à mourir...c'est mon affaire au final

par contre, si je me fais "serrer", ...ben j'assume comme un grand, puisque au final c'est vrai que c'est "pour notre bien"
_________________
Savajouir..!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Pause café Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157309