Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mismette
Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Mar 27, 2014 9:18 pm Sujet du message: Catastrophe... |
|
|
Puré je suis deg"...
Je ne me suis pas rendu compte assez vite que j'avais un poisson crevé dans l'aquarium. Une perche qui est devenue toute noire depuis quelques semaines et qui a finit par disparaitre. Bon, je la sort un peu "molle"et mousseuse...
Mais pire!! ça fait quelques jours que mes poissons sont bizarres... du coup ce soir, je change la flotte qui était un peu trouble... Bingo, purée un vairon crevé depuis plusieurs jours à mon avis, a pourri la flotte!
Bon, alerte générale, je vire les poissons, je vide...Et, je me dit tiens, un verre d'eau de javel dans 150 l d'eau ça devrait flinguer les germes sans flinguer les poissons... Erreur, je laisse 3 poissons dans le seau et en remet trois dans l'aquarium. D'un coup les ablettes tournent à bloc dans la flotte avant de se mettre sur le dos!!!
Résultats, tout le monde sèche au frigo pour aller au manié!
J'ai vu des soirs plus sympas... _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
|
nanard07
Inscrit le: 19 Sep 2010 Messages: 1279 Localisation: Ardèche du sud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Mar 27, 2014 9:23 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai connu des petits ruisseaux à truites en Corse, que les insulaires
soignaient comme toi à l'eau de Javel...
Ta flotte un peu trouble, ça ressemble à une montée de nitrites
un simple changement d'eau suffisait dans un premier temps . |
|
|
|
mismette
Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Mar 27, 2014 9:39 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai eu peur qu'il y est des bactéries la dedans qui flinguent les poissons après la remise en eau... Bin la j'ai fait plus vite que les hypothétiques bestioles... j'suis vert... _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
|
RCA
Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Mar 27, 2014 10:47 pm Sujet du message: |
|
|
Tssssss, tu m'étonnes qu'ils n'ont pas apprécié. C'est un vieux truc de braco
Il n'y aurait pas ce pictogramme sur ta boutelle d'eau de javel à tout hasard ?
|
|
|
|
a.m41 Modérateur
Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 2765 Localisation: Les pieds dans l'eau Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Mar 27, 2014 10:58 pm Sujet du message: |
|
|
T'es bon pour refaire des vifs...
Pour bien garder les miens à l'époque, je les mettais dans un ancien lavoir à mains au sous sol, peu de lumière, au frais, pas de nourriture et eau filtrée ... maintenant, pour mes vairons, c'est au bout du jardin, dans un vivier sous le ponton (l'eau du Léman ) |
|
|
|
mismette
|
Posté le: Ven Mar 28, 2014 7:27 am Sujet du message: |
|
|
Ah ça fait un bel aquarium ça dit donc Eric!!!
J'ai pas regardé le classement... mais vu la micro dose j'aurais jamais pensé que ça décaperait autant...
_________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
|
seb80
Inscrit le: 16 Fév 2009 Messages: 600 Localisation: abbeville80 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Mar 28, 2014 7:38 am Sujet du message: |
|
|
merde y a plus qu'a acheter des shad 4" fire tiger pour remplacer les vifs .
Cordialement |
|
|
|
a.m41 Modérateur
Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 2765 Localisation: Les pieds dans l'eau Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
|
|
|
|