Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Votre pêche du jour - Mai - Juin - Juillet 2014
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Carnavenir Index du Forum -> Sorties
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hypan



Inscrit le: 03 Mai 2014
Messages: 5

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Mai 03, 2014 10:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

mismette a écrit:
Théoriquement non... il y a une charte photo sur ce forum, pas de poissons non maillés, morts, (ou dans un jardin ou une cuisine, un sous sol bref à plus de 2 km d'une rivière ce qui compromet le release!!) et posé au sol sans tapis de reception...

C'est vrai que ça a baissé le nbr total de photo, mais ça correspond à l'idée que nous avons du "respect" des poissons... Wink Wink


évidemment la poisson est vivant; dans la pelouse juste à côté du lac dans mon cas ^^

Mais bon tampis, je me débrouillerais pour prendre des photos dupoison dans l'eau peut-être...encore faudrait-il l'attraper rire2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tony2607



Inscrit le: 12 Sep 2011
Messages: 520

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Sam Mai 03, 2014 11:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

est alors c'est devenue tabou la pêche ou quoi??? 1er mai même pas une petite photo de poisson Confused Confused Confused

allé les pêcheurs faite nous rêvé Wink Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phoxynus



Inscrit le: 12 Avr 2005
Messages: 2560
Localisation: Meuse (55)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Mai 03, 2014 11:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hypan a écrit:
P.S: J'ai une petite question,il y à marqué d'éviter les photos de poissons au sol, sauf que quand on pêche seul, c'est pas vraiment pratique de prendre une photo sans poser le poisson (quand il mesure une certaine taille).
DOnc je me débrouille quand je prend une photo pour poser le poisson dans l'herbe, ce type de photos est-il accepté?

Merci :)

Une solution consiste à ne pas le prendre en entier, mais faire un gros plan sur l'oeil, une nageoire, la tête, .... bref, pas grave si on ne le vois pas en entier.
Ou alors faire un selfie avec Mr. Green (tiens, ce truc est à la mode. On nous fais croire que c'est nouveau alors que sur les forums pêche, ça fait au moins 15 ans que ça existe rire2 rire2 )
_________________
Christophe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Nico 49
Site Admin


Inscrit le: 05 Déc 2008
Messages: 1772
Localisation: Maine-et-Loire (Nord Anjou)
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Sam Mai 03, 2014 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hypan a écrit:
........

P.S: J'ai une petite question,il y à marqué d'éviter les photos de poissons au sol, sauf que quand on pêche seul, c'est pas vraiment pratique de prendre une photo sans poser le poisson (quand il mesure une certaine taille).
DOnc je me débrouille quand je prend une photo pour poser le poisson dans l'herbe, ce type de photos est-il accepté?

Merci :)


Perso j'évite, mais si l'herbe est mouillée ; ça ne me choque pas plus que ça si c'était la solution du moment (à éviter sur l'herbe sèche et chaude !!!) ! Pas plus tard que le premier mai, c'est ce que j'ai fait avec une truite (visible sur mon blog, mais je ne l'ai pas mise là pour respecter la charte Wink ) ! En effet, j'avais oublié d'écraser les ardillons, et du coup, je l'ai posée dans l'herbe trempée parce que ça m'arrangeait... sachant qu'il pleuvait, je n'ai pas eu de scrupule :) Après on peut toujours faire mieux !
Je fais un petit aparté ; il arrive que ça et là on voit des poissons tenus correctement, dans le respect de l'art... sauf que, on devine parfois aisément (au vu de la terre ou des feuilles) qu'il a été bien panné avant : Rolling Eyes
Perso je vais davantage étudier les épuisettes et les tapis.... Wink
_________________
La France, haut lieu de la pêche ?
Réalisable !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hypan



Inscrit le: 03 Mai 2014
Messages: 5

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Mai 03, 2014 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ahah Phoxynus m'a fait rire avec son "gros plan" rire1

Sinon petite sortie cette aprem, une perchette d'environ 8-10cm (plus proche de 8 que de 10) qui à mordu à mon cranck favori (destiné aux chevesne en temps normal), bref, pas de quoi prendre une photo.

pour la petite histoire, le lac dans lequel je pêche à était passé en no-kill cette année.
Tout à l'heure, après un ferrage raté, je me suis fait un noeud dans la tresse (le boulet je sais Laughing ), bref obligé de couper, quand je vais jeter mon fil dans la poubelle, une odeur qui m'interpelle, je regarde, 1 brochet d'une 40aine de cm, et 3 perches approchant la trentaine, le leurre encore dans le gueule du broc (je me suis servi).
Et je voyais les pêcheurs responsables en train de pêcher, en observant du coin de l'oeil, je les vois attraper 2 autres perches, ils les tuent et les envoient à la poubelle.

J'ai envoyé un message à la fédé pour demander qu'il y est + de surveillance... en tous cas un acte bien degueulasse et surtout des poissons tué gratuitements pfff
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christophe



Inscrit le: 23 Sep 2009
Messages: 204
Localisation: tours (37)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Mai 03, 2014 10:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tony2607 a écrit:
est alors c'est devenue tabou la pêche ou quoi??? 1er mai même pas une petite photo de poisson Confused Confused Confused

allé les pêcheurs faite nous rêvé Wink Wink


Ok j'y vais :

sortie jeudi avec Corbicule : 3-4 petits brocs bougés
sortie vendredi seul : 1 petit broc loupé
sortie ce matin seul : 1 silure de 80cm
sortie ce soir avec l'ami Christian : douille...

ça y est, assez rêvé ?

moi je me mets au tricot Crying or Very sad Crying or Very sad

Le seul point positif, c'est que cela a dégouté tous le en... de viandards qui ont déserté la rivière au bout de la première journée Wink
_________________
In the coveur foreveur !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico 49
Site Admin


Inscrit le: 05 Déc 2008
Messages: 1772
Localisation: Maine-et-Loire (Nord Anjou)
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Dim Mai 04, 2014 7:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

christophe a écrit:
tony2607 a écrit:
est alors c'est devenue tabou la pêche ou quoi??? 1er mai même pas une petite photo de poisson Confused Confused Confused

allé les pêcheurs faite nous rêvé Wink Wink


Ok j'y vais :

sortie jeudi avec Corbicule : 3-4 petits brocs bougés
sortie vendredi seul : 1 petit broc loupé
sortie ce matin seul : 1 silure de 80cm
sortie ce soir avec l'ami Christian : douille...

ça y est, assez rêvé ?

moi je me mets au tricot Crying or Very sad Crying or Very sad

Le seul point positif, c'est que cela a dégouté tous le en... de viandards qui ont déserté la rivière au bout de la première journée Wink



............ et qu'ont du dire : "pffff ! y'a plus d'poisson comme avant, le silure......... fermer jusqu'au 15 juin........ etc etc.........." Mr. Green
_________________
La France, haut lieu de la pêche ?
Réalisable !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Anub'arak



Inscrit le: 08 Mar 2009
Messages: 695

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Mai 04, 2014 9:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ouverture plutôt réussie pour ma part, avec une journée de 13 heures de float-tube, 12 touches et 5 poissons sortis, 52 55 73 74 et 76 cm, donc pas de photo.

Leurre du jour : jig !! Ca faisait longtemps que je ne m'étais pas autant éclaté au jig !! 10 des 12 touches au jig ! Par contre, je vais devoir changer de modèle, car le ratio est très mauvais, il faut que je trouve un jig avec un hameçon nettement plus gros.

Puisque vous êtes gentils, une vidéo des 73 et 74 cm ! Wink

http://youtu.be/b-D6xe0o3gc
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kristouf



Inscrit le: 17 Juin 2006
Messages: 854

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Mai 04, 2014 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
c'était mon problème aussi. les jigs du commerce ont souvent des hameçons trop petit.
5/0 ou 6/0 ca te va? là c'est du vrai jig à brochet!
on en parle en MP si tu veux. Il faut que je refasse mon stock
à plus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
IRIE PIKE



Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 885
Localisation: Guainville 28260
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Mai 04, 2014 11:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Super ta vidéo Anub' ! Court, précis, ...fish...fish, et hop ! Bravo. Et sympa to spot de bois morts !

De mon côté, quelques lignes de report pour l'ouverture :

Pour l'ouverture, le matin, je suis allé en repérage à pied pour repérer les zones de fraies de brêmes. J'arrive à les trouver assez rapidement, c'est "mon jardin", le spot de mon enfance. L'eau est claire comme je ne l'ai jamais vue, la Seine va mieux, les brêmes sont en transe et moi aussi.
Finalement je pêche à peine, j'observe.
J'essaye quelques leurres que je voulais tester depuis longtemps (dont le 3D Bleak Glide swimmer de savage avec lequel je me fait plaiz)

Pause déjeuner et j'ai RDV à 14h avec un pote pour découvrir d'autres zones localisées d'un autre bief (des zones de 15m2, des contre courants à glanes magnifiques)........;il me met un plan et on est à l'eau à 17h (le jour de la grand messe, j'étais vert ! )

Le temps qu'il se farde, se pomponne, s'équipe etc., je shoote 2 chevesnes sur le ponton.....puis enfin, une fois sur l'eau on prendra...la pluie, la pluie, la pluie....et on finit par s'ancrer comme deux idiots sous un pont pour se réfugier...

La revanche dans la semaine !


_________________
Savajouir..!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Anub'arak



Inscrit le: 08 Mar 2009
Messages: 695

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Mai 05, 2014 6:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

kristouf a écrit:
salut,
c'était mon problème aussi. les jigs du commerce ont souvent des hameçons trop petit.
5/0 ou 6/0 ca te va? là c'est du vrai jig à brochet!
on en parle en MP si tu veux. Il faut que je refasse mon stock
à plus


C'est exactement ce qu'il me faut ! Actuellement j'ai les Mop Jig de chez Buckeye (mop = ser pillère en anglais, donc c'est du gros !), mais l'hameçon reste petit.

J'ai un contact sur facebook qui fait des jigs en 5/0 en 7, 10 et 14g en 6 coloris différents. A 5 euros/pièces c'est correct, mais si tu connais quelque chose de léger avec gros hameçon... passe moi un MP ! Very Happy


Dernière édition par Anub'arak le Lun Mai 05, 2014 8:08 pm; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kristouf



Inscrit le: 17 Juin 2006
Messages: 854

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Mai 05, 2014 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sympa ta vidéo anub!
j aime les mecs qui mettent pas 3 heures a ramener un fish!
je t envoi un mp ce soir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phoxynus



Inscrit le: 12 Avr 2005
Messages: 2560
Localisation: Meuse (55)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Mai 05, 2014 6:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Donc le jig fonctionne scratch
Gillou m'en avait déjà parlé.
Et tes spots ressemble beaucoup au mien. Tu ne serais pas dépaysé si tu venais sur l'Aire ou la Meuse.
Bah du coup, si vous aviez une ou deux bonnes références siffleur histoire de voir gneu gneu
_________________
Christophe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Anub'arak



Inscrit le: 08 Mar 2009
Messages: 695

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Mai 05, 2014 8:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kristouf a écrit:
sympa ta vidéo anub!
j aime les mecs qui mettent pas 3 heures a ramener un fish!
je t envoi un mp ce soir


Moins tu mets de temps à ramener un poisson, plus en forme il repart ! Mr. Green

D'où l'achat d'une épuisette, je mettais trop de temps à mettre mon gant puis saisir le fish !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lewie



Inscrit le: 01 Déc 2009
Messages: 712
Localisation: Montréal (Québec, Canada)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Mai 05, 2014 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Petite forme pour nous de l'autre côté de l'Atlantique, on a du retard, le printemps est tardif, et les eaux sont très hautes, et froides.

Le brochet est encore sur ses postes d'hiver, on le prend au gros mort entre deux eaux.


_________________
Arrêtons de nous voiler la face. Les jeux vidéo rendent violent. Moi-même, depuis que j'ai joué à Mortal Kombat, je lance des boules de feu sur les gens en écoutant de la techno.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Carnavenir Index du Forum -> Sorties Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 2 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157323