Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Votre pêche du jour - Mai - Juin - Juillet 2014
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Carnavenir Index du Forum -> Sorties
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mer Avr 30, 2014 7:19 pm    Sujet du message: Votre pêche du jour - Mai - Juin - Juillet 2014 Répondre en citant

Aller, pour ceux qui auront la possibilité de faire l'ouverture et les mois suivants.

Citation:
Bien que l'association ne prône pas un no-kill strict, de par les valeurs que nous défendons, le forum Carnavenir est porteur d'image et d'exemple pour les autres pêcheurs. Parmi celles-ci, le respect de la réglementation, le respect du poisson, et la préservation des populations sont des principes que chacun doit garder à l'esprit.

Aussi nous demandons à chacun de respecter les règles suivantes pour poster vos photos sur le forum :
• seules les photos de poissons vivants sont acceptées
• les photos doivent être prises dans un environnement naturel

Par ailleurs, merci si possible d'éviter les situations suivantes qui risquent de porter atteinte à l'intégrité du poisson (perte de mucus, blessures..) et donc de remettre en cause leur survie si vous avez décidé de les relacher :
• les photos de poissons posés à terre (surtout pas sur de la terre, du gravier, du béton, …) ou sales (feuilles, graviers, terre,….)
• les photos de poissons pendus au bout d’une pince (fish-grip) sans maintien sous le corps
• les photos de juvéniles (rappel tailles légales : brochet 50 cm - sandre 40 cm - black-bass 30 cm) qu'il est plus raisonnable de remettre à l'eau sans photo
• les photos de sandres ou de black-bass en période de repro (pas de photos de poissons pris sur leur nid)

Toute photo non-conforme à ces règles ou qui ne montrerait pas un respect du poisson tel qu’il est préconisé par Carnavenir pourra être supprimée par un administrateur du forum ou un modérateur de cette rubrique.

Seuls les administrateurs et modérateurs sont habilités à juger des photos qui doivent être supprimées. Toute remarque faite par un autre membre pourra également être supprimée, sachant qu'en principe les modérateurs interviendront sur les cas problématiques. De manière générale, les sensibilités étant différentes sur ce sujet, il vous est demandé de limiter ces remarques aux cas les plus frappants, de privilégier le dialogue et une explication constructive à une interpellation directe sur le forum.

Si une photo est supprimée, le membre en sera informé par MP afin de lui en expliquer les raisons.

Merci à chacun d'y porter attention au moment de poster ses photos, et d'avoir ces quelques règles en tête lors de ses sorties de pêche. Ensemble, nous pouvons contribuer ainsi à faire évoluer les mentalités et les comportements de nos collègues pêcheurs


Dernière édition par RCA le Dim Sep 14, 2014 10:59 pm; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ALD



Inscrit le: 06 Déc 2011
Messages: 172
Localisation: Cerseuil (02)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Mai 01, 2014 4:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Bon ben c'est moi qui ouvre le bal de l'ouverture. Mini sortie d'à peine une heure du bord en fin de journée et sans y croire du tout et j'ai fait un joli brochet de 70 cm (y'a pas de photo, vu comment j'étais motivé, je ne pensais pas faire quelque chose alors j'avais pas pris l'appareil photo).

Ça démarre pas mal cette saison 2014, pourvu que ça dure ... yep
_________________
Quand je vois ce que je vois et quand j'entends ce que je j'entends, ...
Je me dis que j'ai bien raison de penser ce que je pense
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Jeu Mai 01, 2014 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai amorcé toute la semaine rien que pour toi!! Mr. Green Mr. Green en général on en prend qu'un par an dans le coin, tu peux donc finir tes travaux peinard!! Mr. Green Mr. Green
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ALD



Inscrit le: 06 Déc 2011
Messages: 172
Localisation: Cerseuil (02)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Mai 01, 2014 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors un grand merci a toi pour l'amorçage. Maintenant c'est ton tour ... je vais attendre que tu en ai fait un pour pas avoir trop d'avance... je crois que je ne suis pas prêt de retourner a la peche moi Rolling Eyes
_________________
Quand je vois ce que je vois et quand j'entends ce que je j'entends, ...
Je me dis que j'ai bien raison de penser ce que je pense
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bouguenec



Inscrit le: 03 Aoû 2007
Messages: 696

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Jeu Mai 01, 2014 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sortie sur Seine aujourd'hui. Dur. On a eu à 2 pécheurs, 3 touches et un coupé: les brochets ne mordant pas, j'ai basculé sur les chevesnes et micro leurre et voilà qu'un broc correct (70 environ) se jette dessus et fini par couper le BDL. Snif
_________________
Bouguenec
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kristouf



Inscrit le: 17 Juin 2006
Messages: 854

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Mai 01, 2014 9:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut les pêcheurs!
non non je ne suis pas mort et je pêche encore ( un peu moins qu'avant mais toujours).
Ouverture sympa en bateau, des poissons assez actifs. 2 brochets pour moi 70 et 60 environs et un décroché dans les 90 Twisted Evil .
et une arc-en-ciel égarée au spinner Shocked
à plus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phoxynus



Inscrit le: 12 Avr 2005
Messages: 2560
Localisation: Meuse (55)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Mai 02, 2014 8:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ouverture hier dans l'étang de notre aappma avec 2 copains et le fils de l'un d'eux.
A 5h45, nous sommes les seuls hormis un type en scooter qui a fait le tour d'un anglais qui avait garé son camping-car sur le parking --> la grasse matinée, c'était foutu Mr. Green
Vers 7h, un peu plus de monde et à 9h, faut slalomer entre les bouchons rire2
Résultat, 2 becs chacun pour les deux copains, 2 becs + 1 perche pour le "gamin", et moi, la tête à toto marteau marteau marteau
C'est la faute à mismette.
_________________
Christophe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Pierrot



Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 977
Localisation: Perpignan
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Ven Mai 02, 2014 9:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ben vous avez quand même de la chance, ici la tramontane souffle à 100 km/h...Impêchable... Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Ven Mai 02, 2014 10:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

phoxynus a écrit:
Ouverture hier dans l'étang de notre aappma avec 2 copains et le fils de l'un d'eux.
A 5h45, nous sommes les seuls hormis un type en scooter qui a fait le tour d'un anglais qui avait garé son camping-car sur le parking --> la grasse matinée, c'était foutu Mr. Green
Vers 7h, un peu plus de monde et à 9h, faut slalomer entre les bouchons rire2
Résultat, 2 becs chacun pour les deux copains, 2 becs + 1 perche pour le "gamin", et moi, la tête à toto marteau marteau marteau
C'est la faute à mismette.


t'as voulu monter sur mon boat... maintenant t'es cuit!!! nuts nuts
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hieire



Inscrit le: 09 Juil 2005
Messages: 2182

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Mai 02, 2014 1:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ouverture dédiée à la recherche des perches en lac de barrage .

Les grosses sont là en bordure :une autour de la livre et une de 750gr +/- sur petit crank .
La savage gear tiens ses promesses : bonne lanceuse sur des leurres de 5gr et elle encaisse bien les combats .

Grosse déception : arrivée sur un coin où une belle chasse éclate devant moi ,pendant une 1/2 heure je vais tout essayer , crank ,leurre de surface , pn entre 2 eaux , pour finir avec une TP et un twist à racler le fond .........NADA

Désespéré je pars en laissant la place à un collègue qui jusque là péchait à la cuillère sans résultat .Il décide de me copier et monte une TP et un petit twist ,j'ai pas fait 10 m qu'il hurle .JE L'AI ....Une perche d'un bon kg Mr. Green

C'est la pêche
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phoxynus



Inscrit le: 12 Avr 2005
Messages: 2560
Localisation: Meuse (55)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Mai 02, 2014 4:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On a connu ça hier avec les collègues. On a tapé un coin à 4 pendant un bon bout de temps (1/2h, 3/4h). Rien. On va un peu plus loin, un type arrive, 2 coups de cuillères et hop, un bec de 78.
Il a fini dead
Tant pis pour lui, avec nous, il serait retourné à l'eau. Sont bêtes ces brochets des fois indecis indecis

Sinon, c'est après midi avec le petit de 5 ans, 2 becs (45 et 65). Je lui ai passé la canne avec le premier. Il l'a ramené au bord tout fier. Après, il était motivé, parce qu'avant, à part patauger dans la boue et même tomber dedans .... Mr. Green
_________________
Christophe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
axel



Inscrit le: 21 Fév 2006
Messages: 1820
Localisation: Meurthe et moselle
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Ven Mai 02, 2014 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

phoxynus a écrit:
parce qu'avant, à part patauger dans la boue et même tomber dedans .... Mr. Green


Oui oui, je connais ça aussi ... Wink

Axel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hypan



Inscrit le: 03 Mai 2014
Messages: 5

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Mai 03, 2014 9:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
Déjà félicitation à tous ceux qui ont touché du broc :)

Pour moi j'ai cassé sur un silure que je pêchais à vue, du coup le seul poisson de l'ouverture aura était une perchette ~20cm

P.S: J'ai une petite question,il y à marqué d'éviter les photos de poissons au sol, sauf que quand on pêche seul, c'est pas vraiment pratique de prendre une photo sans poser le poisson (quand il mesure une certaine taille).
DOnc je me débrouille quand je prend une photo pour poser le poisson dans l'herbe, ce type de photos est-il accepté?

Merci :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Sam Mai 03, 2014 9:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Théoriquement non... il y a une charte photo sur ce forum, pas de poissons non maillés, morts, (ou dans un jardin ou une cuisine, un sous sol bref à plus de 2 km d'une rivière ce qui compromet le release!!) et posé au sol sans tapis de reception...

C'est vrai que ça a baissé le nbr total de photo, mais ça correspond à l'idée que nous avons du "respect" des poissons... Wink Wink
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Romain_07



Inscrit le: 04 Mar 2009
Messages: 1581
Localisation: Ardèche Sud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Sam Mai 03, 2014 9:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ici Rhône stérile ...
Seul carna vu, une micro perche pendant le casse croûte au milieu de la fraie des chevesnes et goujons.
Les boues de l'Isère sont toujours bien persistantes et la fontes des neiges n'arrange rien. Confused
_________________
Romain
--
Alias Chevesneman
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Carnavenir Index du Forum -> Sorties Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 1 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157299