Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

mon dernier permis avant ... longtemps
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Pause café
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
axel



Inscrit le: 21 Fév 2006
Messages: 1820
Localisation: Meurthe et moselle
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mar Nov 25, 2014 4:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci

Axel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico 49
Site Admin


Inscrit le: 05 Déc 2008
Messages: 1772
Localisation: Maine-et-Loire (Nord Anjou)
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mar Nov 25, 2014 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Franck'S, tu délivres un message positif ; c'est plaisant à entendre !.... même si je comprends certaines réticences, certains découragements....

Perso, je crois en ma signature, même s'il y a du taf, il subsiste le potentiel... Cool
_________________
La France, haut lieu de la pêche ?
Réalisable !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
FranckS
Big Chief


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 4588
Localisation: 94
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mar Nov 25, 2014 5:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non Nico je ne délivre aucun méssage je dis simplement ce que je fais et comment je pense
C'est tout Wink
_________________
Franck S
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nanard07



Inscrit le: 19 Sep 2010
Messages: 1279
Localisation: Ardèche du sud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Mar Nov 25, 2014 6:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, et même si je vais moins à la pêche qu'à une époque...j'ai vraiment du mal à m'imaginer quittant un jour ce loisir tant il s'inscrit dans mon histoire. Pêcher, c'est devenu un peu comme boire,
manger, conduire...etc une évidence en fait.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Koyrus



Inscrit le: 17 Nov 2014
Messages: 67
Localisation: Auvergne
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Nov 25, 2014 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense effectivement qu'il est facile d'accuser les touches...
Exemple en tant que carpiste j'ai déménagé dans une région avec bcp moins de potentiel, je me suis adapté et j'ai diminué mes "prétentions".
Puis j'ai été moins motivé par la carpe sans pour autant accusé le milieu...

Je pense que pêcher peut être indépendant des résultats en appréciant le temps, le milieu ou autre... Et le pêcheur doit s'adapter : se mettre aux chevenes, aux perchettes ou autres et faire 1 à 2 h de trajet.

Après je ne connais pas la région donc peut-être est ce vraiment impossible ... En tout cas on peut faire un break dans la pêche pour des raisons personnelles.

Ça me rappelle une conversation avec un commercial dans la pêche qui parlait de l'explosion des "truitodrome", où des pêcheurs prenant une canne bombette, payait la journée de pêche et prenait des truites en étang : pas de bredouille, pas de grand trajet, pas de contraintes... Bref : pas la pêche en milieu ouvert pour résumer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mar Nov 25, 2014 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La pêche est franchement compliquée ici... Bon après il est clair que quand j'étais gamin et que j'avais la chance de prendre un bec dans l'été c'était un scoop!! Maintenant quand j'en prend pas un par sortie je fais la tronche (donc je fais souvent la tronche!)

Les forums nous bernent beaucoup, car on collecte 10000 photos et on pense qu'on peut faire la même chose en 1 heure au bout de la rue... faux! et encore plus faux par chez nous! hein Anthony!!

En ce qui me concerne je suis trop fasciné par le matos et les leurres pour ne pas prendre de plaisir à les voir nager... donc la pêche c'est ma soupape (avec les sangliers!) de décompression mais pêcher l'eau ça reste tout de même casse bonbon! Rolling Eyes Rolling Eyes
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb80



Inscrit le: 16 Fév 2009
Messages: 600
Localisation: abbeville80
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Nov 25, 2014 10:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sad
salut,
ca deviens triste aussi dans la riviere somme ou les lachers d'eau en vue de desensabler le port de st valery sont realisees ....du courant de dingues des poissons a la mer eh oui mais pas de drames lors des chasses il y avait des filets de controles'mon cul oui une bourriche anglaise faisant office de filet...bref on nous a pris pour des cons mais les pecheurs vont payer...ou plutot les fish ont payes bref les viandards se sont orienter sur les etangs et la carnage de broc de 40 ...et donc d'avenir......
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Koyrus



Inscrit le: 17 Nov 2014
Messages: 67
Localisation: Auvergne
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Nov 26, 2014 10:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

mismette a écrit:

Les forums nous bernent beaucoup, car on collecte 10000 photos et on pense qu'on peut faire la même chose en 1 heure au bout de la rue... faux! et encore plus faux par chez nous! hein Anthony!!


tout à fait vrai, la communication "éloignée" en général peut donner une fausse image : magazines, internet puis facebook a multiplié le phénomène, faut conserver un bon mental pour gérer ça sans doute...
Ou faire de la communication "proche", car quand on discute avec les autres bateaux du lac que l'on fréquente ça ramène sur terre, surtout quand ce n'est pas le Léman ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Pause café Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157316