Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bonjour à tous ! Petite présentation :)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Présentations et fonctionnement du Forum
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
a.m41
Modérateur


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 2765
Localisation: Les pieds dans l'eau
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Sep 11, 2005 6:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Luy93 a écrit:
Et allons-y, c'est reparti !
Flingons tous les vieux et les rivières regorgeront de poissons: lamentable... et risible.


Citation:
L'ancienne génération s'éteindra d'elle même...


Ce n'est pas un problème de génération, ce n'est pas un problème d'age:
Je connais quelques chômeurs pas bien loin de chez moi qui mettent au congélateur plus de 100 bass par an. A quelques uns ils cassent tous les efforts d'implantation des bass dans le canal du Berry. Ce n’est pas compliqué, ils y sont tous les jours, au ver et au Vif.
Non, je pense que tout cela est plutôt la preuve du vraiment peu d'importance que donnent les pouvoirs publics à nos chers poissons Twisted Evil .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olivier 59



Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 401
Localisation: Nord
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Sep 11, 2005 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Luy93 a écrit:
Et allons-y, c'est reparti !
Flingons tous les vieux et les rivières regorgeront de poissons: lamentable... et risible.


Tu ne penses pas que tu caricatures à outrance les propos tenus ici ?

Il n'a jamais été dans mon intention de faire le procès des vieilles mains comme j'aime à les appeler respectueusement, qui pour la plupart sont des amoureux de la nature et la respecte comme chacun d'entre nous.

Je témoigne juste de MON EXPERIENCE PERSONNELLE en la matière, et il n'a jamais été dans mon intention d'en faire une généralité, je suis très sincèrement désolé si tu l'as pris comme ça.

Confused

Malheusement il se trouve qu'à chaque fois que j'ai tenté d'exposé à des pêcheurs d'un certain âge le point de vue que nous partageons tous ici consernant une gestion de la pêche responsable, le dialogue ne s'est jamais établi et tous sont restés sur leurs positions.

Je le répète ceci est MON expérience personnelle, et je n'ai jamais eu l'intention d'en faire une généralité. Simplement, vu cette expérience je préfère aujourd'hui passer du temps à tenter de faire comprendre à un tout jeune pêcheur où est son intérêt dans le fait de remettre un poisson à l'eau.

Il faut peut-être également remettre un peu les choses dans leur contexte : j'habite le Nord, une région traditionnellement ouvrière, et où je le rappelle il y a le plus grand nombre de pêcheurs comparativement à toutes les autres régions de France. Le fait de pêcher pour se nourrir était quelquechose de bien ancré dans les moeurs, et pour les anciens qui ne lisent pas forcément Brochet Sandre Magazine (!), cette tradition ne s'envolera pas avec un beau discours sur le no-kill !

Maintenant en me relisant, j'admet que certaines phrases peuvent être mal interprétées et que j'ai parfois assez mal choisi mes mots, notamment lorsque je dis que l'ancienne génération s'éteindra d'elle même. Je ne m'en étais pas rendu compte tout simplement parce que le sens dans lequel tu as du prendre cette phrase ne m'a jamais traversé l'esprit !

Ca ne veut pas dire à bat les vieux ! Quand je parle d'ancienne génération, je ne fais pas référence aux pêcheurs agés, je fais référence à ceux qui pensent encore qu'on peut prélevé sans compter, à ceux qui ont gardé la mentalité d'une autre époque où prélever sans compter était tout à fait possible pour un pêcheur amateur étant donné l'abondance et la bonne santé des populations piscicoles.

J'espère que tu comprends mieux ce que j'ai tenté d'expliquer, et que le malentendu sera dissipé ?
_________________
Olivier,

Authentic Sport Fisherman.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Luy93



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 584
Localisation: NEUF-TROIS
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Dim Sep 11, 2005 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Eric, tu m'as sauvé la vie... momentanément Very Happy
JC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Didier



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1431

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Dim Sep 11, 2005 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Olivier 59 a écrit:

Il faut peut-être également remettre un peu les choses dans leur contexte : j'habite le Nord, une région traditionnellement ouvrière, et où je le rappelle il y a le plus grand nombre de pêcheurs comparativement à toutes les autres régions de France. Le fait de pêcher pour se nourrir était quelquechose de bien ancré dans les moeurs, et pour les anciens qui ne lisent pas forcément Brochet Sandre Magazine (!), cette tradition ne s'envolera pas avec un beau discours sur le no-kill !

Maintenant en me relisant, j'admet que certaines phrases peuvent être mal interprétées et que j'ai parfois assez mal choisi mes mots, notamment lorsque je dis que l'ancienne génération s'éteindra d'elle même. Je ne m'en étais pas rendu compte tout simplement parce que le sens dans lequel tu as du prendre cette phrase ne m'a jamais traversé l'esprit !

Ca ne veut pas dire à bat les vieux ! Quand je parle d'ancienne génération, je ne fais pas référence aux pêcheurs agés, je fais référence à ceux qui pensent encore qu'on peut prélevé sans compter, à ceux qui ont gardé la mentalité d'une autre époque où prélever sans compter était tout à fait possible pour un pêcheur amateur étant donné l'abondance et la bonne santé des populations piscicoles.

J'espère que tu comprends mieux ce que j'ai tenté d'expliquer, et que le malentendu sera dissipé ?

Je pense que notre papy JC avait bien pigé, mais lui aussi aime réguliérement chambrer Wink
_________________
Prélevons avec modération pour préserver nos pêches de demain.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olivier 59



Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 401
Localisation: Nord
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Sep 11, 2005 9:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Luy93,

Votre vie n'a jamais été en danger Wink

comme je l'ai dit j'ai très certainement mal choisi mes mots en parlant d'ancienne génération, je m'en suis expliqué dans le post précédent, et j'espère que vous comprendrez que je ne fais pas du tout l'amalgame entre pêcheur séniors et viandards. D'ailleurs je tiens à présenter mes excuses à tous les séniors qui auraient pu se sentir blessés en lisant mes propos, j'admets que j'ai vraiment mal choisi mes mots.

Je faisais référence à une expérience bien localisée, la mienne. Tout comme Eric fait référence à quelques personnes bien localisées lorsqu'il dit "Je connais quelques chômeurs pas bien loin de chez moi qui mettent au congélateur plus de 100 bass par an", et non pas à l'ensemble des pêcheurs au chomâge !

D'ailleurs étant moi même actuellement "chercheur à l'ANPE" j'aurais pu moi aussi rétorquer :

"Et allons-y, c'est reparti ! Flingons tous les chômeurs et les rivières regorgeront de poissons: lamentable... et risible."

Enfin bref, mea culpa, la prochaine fois avant de poster je me relirai Embarassed

Sinon, hé bien à part, je suis bien content d'être parmi vous sur ce forum Very Happy
_________________
Olivier,

Authentic Sport Fisherman.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
redjo



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 186
Localisation: rosny sous Bois
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Sep 11, 2005 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à toi Olivier,

Je crois que c'est le côté NEUF TROIS de Jean Claude qui s'est exprimé Wink Wink

On devient assez vite irrascible dans ce département et je sais de quoi je parle,moi aussi,j'ai eu des envies de meurtre sur des gens disons "itinérants du voyage" qui ont explosé mes vitres de voiture et m'ont piqué du matériel de pêche Twisted Evil Twisted Evil

Enfin,ce n'est pas pour cela que je l'ai fait et je ne pense pas que Jean Claude ait mal pris tes propos car il a plutôt le sens de la répartie "développé" Wink
_________________
La vie ou la pêche?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Thomas



Inscrit le: 20 Déc 2004
Messages: 1972
Localisation: Hourtin(33)/Irlande(cavan)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Sep 11, 2005 9:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Remarque :
Interessant, ça prouve bien que quelque soit la region, l'âge, le travail, l'origine ethnique, la façon de pêcher...... personne n'aime les généralités !

Thomas
_________________
Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer !
https://www.leurredelapeche.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Olivier 59



Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 401
Localisation: Nord
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Sep 11, 2005 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

redjo a écrit:
moi aussi,j'ai eu des envies de meurtre sur des gens disons "itinérants du voyage" qui ont explosé mes vitres de voiture et m'ont piqué du matériel de pêche


Ah! bin là aussi j'me sens moins seul ! Moi aussi je me suis fait piquer une plano pleine de Lucky/Illex hier soir dans ma bagnole restée 20min sans surveillance...
_________________
Olivier,

Authentic Sport Fisherman.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
raynald



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 681
Localisation: evreux haute normandie
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Sep 11, 2005 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

redjo a écrit:
Salut à toi Olivier,

On devient assez vite irrascible dans ce département et je sais de quoi je parle,moi aussi,j'ai eu des envies de meurtre sur des gens disons "itinérants du voyage" qui ont explosé mes vitres de voiture et m'ont piqué du matériel de pêche Twisted Evil Twisted Evil
Wink


dans la serie jai de la chance je demande regis Mr. Green

ray
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
raynald



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 681
Localisation: evreux haute normandie
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Sep 11, 2005 9:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Luy93 a écrit:
Et allons-y, c'est reparti !
Flingons tous les vieux et les rivières regorgeront de poissons: lamentable... et risible.


les vieux on devrais les flinguer a la naissance Mr. Green rire1

ray moon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Olivier 59



Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 401
Localisation: Nord
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Sep 11, 2005 9:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mdr
_________________
Olivier,

Authentic Sport Fisherman.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tophe



Inscrit le: 20 Mai 2005
Messages: 95
Localisation: Alsace
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Sep 12, 2005 8:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue a toi Olivier Wink

Arnaud94 a écrit:
Bienvenue à toi ( de la part d'un pêcheur transfuge du 62 ...) Wink


1 de plus.....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NDE



Inscrit le: 19 Déc 2004
Messages: 168
Localisation: ROUEN + NORD
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Sep 12, 2005 9:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue cher collegue du Nord!

ça fait plaisir de voir un ch'ti ici!

Nordiste à l'origine, ça fait 2 ans que je suis à Rouen maintenant et c'est vrai que les poissons sont plus nombreux que là haut. Je te félicites donc pour tes belles prises qui sont vraiment pas courantes dans notre région ...

A+ Olivier et peut etre au bord de l'eau.

Nico
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Luy93



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 584
Localisation: NEUF-TROIS
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Lun Sep 12, 2005 9:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

raynald a écrit:

les vieux on devrais les flinguer a la naissance Mr. Green rire1

Ah la sagesse normande... Very Happy
JC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lucioperca



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1926

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Sep 12, 2005 9:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

raynald a écrit:


les vieux on devrais les flinguer a la naissance Mr. Green rire1

ray moon



Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Présentations et fonctionnement du Forum Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157311