Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Votre pêche du jour - mai, juin, juillet 2015
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Carnavenir Index du Forum -> Sorties
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Koyrus



Inscrit le: 17 Nov 2014
Messages: 67
Localisation: Auvergne
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Mai 27, 2015 2:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci ! Enfin ça fait un peu chi$£¤ d'avoir si peu de touches en 8 jours, la taille sélectionne certes mais pas tant, je pense que la période n'était pas super aussi.

Herring Shad Savage 25 cm + TP 25 grammes, sur une cassure passant de 1 à 10 m, dans les 4/5 mètres à vue de nez. Je n'ai pas le matos pour +180 gr donc je pêche en 18/25 cm, pas plus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Anub'arak



Inscrit le: 08 Mar 2009
Messages: 695

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Mai 27, 2015 2:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La taille des leurres que tu emploies ne sélectionne pas trop les brochets, donc c'est surtout un manque d'activité ou pêche au mauvais endroit.

Ca m'est arrivé à l'ouverture sur un lac pas très grand (50 hectares), je fais rien pendant 5 heures, puis j'arrive sur un nouveau spot ou je prends 9 touches en 20 minutes ! Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
axel



Inscrit le: 21 Fév 2006
Messages: 1820
Localisation: Meurthe et moselle
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Sam Mai 30, 2015 12:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Anub'arak a écrit:
je fais rien pendant 5 heures, puis j'arrive sur un nouveau spot ou je prends 9 touches en 20 minutes ! Shocked


Certes, mais est-ce le changement de lieu, ou alors l'horaire qui a été le déclencheur ? Et pourquoi pas un autre paramètre ?

La dernière fois que je suis allé à Madine, on fait 2 touches de la matinée à trois barques, puis pause casse croute, pour enchainer (pour ma part) 10 touches en moins d'une 1/2 heure sur une même zone (+ ou - 300m de berge quand même), puis ensuite de nouveau le calme plat ... Le tout sur des endroits déjà pêchés le matin.

La seule variable qui a pu expliquer cette soudaine activité, c'est la bonne averse du tout début d'après midi, mais est ce bien sûr ?...

Va comprendre ...

Axel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phoxynus



Inscrit le: 12 Avr 2005
Messages: 2560
Localisation: Meuse (55)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Juin 07, 2015 9:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà son premier poisson pris tout seul, de la touche à la sortie de l'eau. Je lui ai mis le leurre en place et lui a idit de dandiner, en lui montrant comment faire. Cela a pas duré 30 seconde, paf, un poisson.
Pris avec sa canne "rapala angry bird" de1.65m (pour les enfants donc) et un RVS 1,2".







_________________
Christophe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Nico 49
Site Admin


Inscrit le: 05 Déc 2008
Messages: 1772
Localisation: Maine-et-Loire (Nord Anjou)
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Dim Juin 07, 2015 11:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo au fiston, belle perche perche bravo bravo bravo
_________________
La France, haut lieu de la pêche ?
Réalisable !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
tudor
Site Admin


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 2873
Localisation: Saint Cloud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ CarnaVie 85 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Dim Juin 07, 2015 3:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Excellent, ça fait plaisir de voir la joie d'un gamin qui prend ses premiers poissons. 10/10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
seb80



Inscrit le: 16 Fév 2009
Messages: 600
Localisation: abbeville80
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Juin 07, 2015 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy
le meilleur moment .....transmettre et partager .
Ps il sourit "lui" sur la photo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierrot



Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 977
Localisation: Perpignan
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Dim Juin 07, 2015 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Génial !!! T'as du bol Phoxy, le fiston aime la pêche, c'est chouette ! Wink
Et il est magnifique ton gamin : casquette assortie à l'ensemble canne moulinet Mr. Green Wink Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Dim Juin 07, 2015 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui me concerne la transmission des douilles c'est bien parti...! Pas une écaille depuis l'ouverture... affligeant cette région!

Bravo au fiston!! yep yep yep
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
axel



Inscrit le: 21 Fév 2006
Messages: 1820
Localisation: Meurthe et moselle
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mar Juin 09, 2015 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

seb80 a écrit:
:
Ps il sourit "lui" sur la photo


rire1

A plus Phoxy, et bravo !!!

Axel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Didier



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1431

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Dim Juin 14, 2015 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il fait bon au bord de la rivière par une belle matinée de juin, surtout quand la fario est décidée à mordre Very Happy


41 cm au vers juste en bordure des racines.
_________________
Prélevons avec modération pour préserver nos pêches de demain.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brochette



Inscrit le: 07 Mai 2015
Messages: 21

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Juin 15, 2015 9:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Magnifique cette truite Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
axel



Inscrit le: 21 Fév 2006
Messages: 1820
Localisation: Meurthe et moselle
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mar Juin 16, 2015 8:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo !!! J'arrive également à faire quelques truites par chez moi, mais malheureusement pas de cette taille ... Elles ont déjà toutes été "ramassées" ... Rolling Eyes

Axel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mahimahi



Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 931
Localisation: Koutio, Nouvelle-Calédonie
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Juin 20, 2015 11:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux qui ne le savent pas, je vis en Nouvelle-Calédonie, ceci explique cela :
https://www.youtube.com/watch?v=y3UlRFDm5AU

Ne vous trompez pas, pour nous, c'était un jour exceptionnel ! Par contre, si vous pêchez aux appâts naturels de nuit, le résultat de cette sortie est médiocre tellement il se prend des tonnes de poissons dans notre lagon.

Si vous observez bien, vous verrez que l'animation est minimaliste car les poissons ne prennent souvent le leurre que lorsqu'il est à l'arrêt complet.

Jean-Paul
_________________
http://flyonly.free.fr (le site le ++ complet du Web)
http://boussac.online.fr/PecheSportive en NC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
tudor
Site Admin


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 2873
Localisation: Saint Cloud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ CarnaVie 85 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Sam Juin 20, 2015 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est dingue. Certains poissons bouffent du Frolick carrément dans le sac.
Trêve de plaisanterie, ça laisse rêveur. Mais c'est un peu loin. A la retraite peut-être ? Ca m'a bien plu en tout cas. yep
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Carnavenir Index du Forum -> Sorties Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157302