Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Suède 2015
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Sorties
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hieire



Inscrit le: 09 Juil 2005
Messages: 2182

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Juin 24, 2015 10:12 am    Sujet du message: Suède 2015 Répondre en citant

Tout juste rentré de Suède où nous avons à 4 amis passé un excellent séjour
à 500 km au Nord de Stockholm.
Tout y était : le confort du logement, les poissons, le temps : bruine le premier jour puis pêche en T-shirt à partir de 11 h les autres jours.

Les chiffres parlent : 215 poissons sur 6 jours de pêche à 2 barques, 141 sur la mienne !
La qualité également : 80% des poissons entre 60 et 80 cm, une dizaine sup à 90, une poutre à 1,07 et un Brocodile à 121 qui me comble et éclate mon précédent record Suédois de 112

Seules les perches boudaient puisque sur ce lac réputé pour ces grosses perches une vingtaine ont succombé à nos leurres et aucune ne dépassaient les 500 gr.
Une seule déception la fraicheur des eaux (8° à notre arrivée et 12 ° à la fin du séjour) explique sans doute l’échec des pêches de surface seul les jerks et crank ont permis la réussite, avec une constance pour la Suède dans l’attractivité pour les couleurs « naturelles » : perche, argent, bleu ou noir et blanc et malgré quelques touches au gros swimbait ,4play, l’essentiel de la pêche s’est fait sur des leurres de 10/15 cm.
Certains jours les poissons étaient concentrés sur les bordures dans moins d’un mètre , d’autres jours plus éparpillés sur les cassants entre 3 et 4 mètres mais toujours présents .
Sans aucun doute l’an prochain nous reverra sur les bords de l’Indalsälaven.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
trem



Inscrit le: 22 Mar 2007
Messages: 270
Localisation: GARD
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Juin 24, 2015 2:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu nous vends du rêve
bravo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
phoxynus



Inscrit le: 12 Avr 2005
Messages: 2560
Localisation: Meuse (55)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Juin 24, 2015 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bravo
_________________
Christophe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
trem



Inscrit le: 22 Mar 2007
Messages: 270
Localisation: GARD
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Juin 25, 2015 10:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

j aimerai bien connaitre cette sensation d'avoir un vrai gros brochet au bout de la ligne.
raconte un peu pour nous faire rêver
au moins moi

dingue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Didier



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1431

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Jeu Juin 25, 2015 10:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a pas à dire : la retraite ça a du bon Very Happy

pouce 2 Ton report fait plaisir à lire. Félicitations à toute ton équipe et merci de nous faire partager ce moment Wink

Si l'automne prochain mon groupe arrive à faire un tiers de ce que vous avez réalisé, nous seront très satisfaits.
_________________
Prélevons avec modération pour préserver nos pêches de demain.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hieire



Inscrit le: 09 Juil 2005
Messages: 2182

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Juin 25, 2015 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

trem a écrit:
j aimerai bien connaitre cette sensation d'avoir un vrai gros brochet au bout de la ligne.
raconte un peu pour nous faire rêver
au moins moi

dingue


Je vais raconter parce que c'est marrant !!

Ce jour là, 4eme jour de notre séjour,j'ai repairé sur la carte un petit affluent du lac et effectivement les brochets sont là .
En fin de matinée ,après le casse croûte on a plus de 20 bec au compteur , rien de monstrueux , du 60/75 , mais on s'est bien amusé .

Un SMS arrive sur le tel. du collègue et il s'exclame : "les salauds ,ils nous battent !!"
Moi: "ils ont en fait plus ?"

" Non mais ils viennent d'exploser notre record de 96 du premier jour, avec un 1,07"
Mr. Green Mr. Green

Il faut préciser que même si il y a rien d'agressif entre mes potes et moi ,on pêche ensemble depuis plus de 20 ans ,un petit esprit compétitif est toujours là , nous rappelant nos jeunes années "c'est moi qui est la plus grosse " nuts

Je ne peux donc en rester là et suggère "cap sur la rive opposée à la traîne ,on va voir ce que l'on va voir"
J'avais le matin repéré sur le sondeur des fonds de 6/8m venant lécher la berge d'en face ........

Au bout de 200/300m, en plein milieu du lac , je vois sur le sondeur ,le fond jusque là de 6/8m , remonter à 4 m et une multitude d'écho autour.

Je pense en moi même que c'est sûrement une structure très intéressante et à ce moment là ENORME tape sur ma canne de traîne ,une 40/80 gr moulin stradic 4000 ,tresse de 40 Lbs , bas de ligne de 50 cm titane et le classique Shad Rap perche de 14 cm au bout .

Hélas ce n'était qu'une tape et je pleure
"on vient de louper le GROS "
En même temps ,je débraye le moteur et ouvre le moulinet pour laisser partir 10 /15 m de fil ?
Reprise de contact, et après quelques coups de manivelle, de nouveau grosse tape mais cette fois ci suivie d'un bon démarrage , ferrage instinctif en même temps je coupe le moteur et me lève pour entamer le combat .

Les premières secondes j'annonce " Ce doit pas être vilain" puis
"Putain sacré coup de tête ,c'est peux être du sérieux "

Finalement ça vient assez facilement et je ne sais plus bien mais à 5 m du bateau le doute n'est pus permis car j'entre aperçois une masse énorme et maintenant le vrai combat commence : sondage,tenue au fond , démarrage ,resondage,coup de tête ,rien n'y fait il est bien accroché et après quelques pompages il monte doucement mais sûrement et arrivé au bateau un énorme remous en surface nous confirme que c'est bien un Gros brochet.

Resondage, coup de tête puis la bête se laisse ramener en surface et nous contemplons ce dos énorme ,surtout cette gueule gigantesque que j'ai du mal ,malgré la rigidité de ma canne,à tenir hors de l'eau .

On se regarde perplexe avec le collègue et je lui demande si il se sent de le monter par les opercules et sa franchise me fait plaisir:
"Non je n'ai jamais fait...."
Je décide alors :
" Pas de problème je te passe la canne pour avoir les 2 mains de libre et surtout tu fais rien ,tu me laisses faire tu maintien juste la tension "

Je desserre complètement le frein et prends délicatement la tresse en main pour juger de l'accroche du poisson : tout va bien le triple ventral est coincé quelque part dans le palais et le triple de queue sur la commissure des mâchoires , je le fait tourner un peu sur le coté opposé et commence à glisser doucement ma main sur les opercules .
Là il n'apprécie pas du tout et d'un coup de rein veut resonder ..Je laisse faire puis reprends la tresse et le remonte tranquille mais Stupeur le triple ventral s'est décroché et il ne reste plus que le triple de queue toujours piqué à la commissure ,il ne faut plus traîner et derechef la main glisse le long de l'opercule ,et ayant trouvé l'arrêt je peux le soulever et le faire glisser sur le plat bord puis dans le fond de la barque .....

La suite rien que du classique ,je le débarrasse facilement ,trop facilement, du triple de la commissure , on sort le mètre et le verdict tombe 1,21 m
Very Happy

Photos et remise à l'eau rapide avec un énorme remous et un poisson qui repart à fond la caisse nous rassurant sur son avenir .


On,je suis aux anges, mon précédent record de 1,12m est explosé , je suis rassuré ,j'ai bien la plus grosse dingue ce qui se concrétise par l'envoie immédiat d'un SMS à l'autre équipe:
"Votre Pins vous l'avez fait avec quoi ,nous on vient de faire un121..."

Je suis inquiet pour l'avenir néanmoins : Vivrais je assez vieux pour de nouveau battre ce record ??????????????????
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tudor
Site Admin


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 2873
Localisation: Saint Cloud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ CarnaVie 85 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Jeu Juin 25, 2015 3:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Joli récit. Et quelle bête ! Merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
nanard07



Inscrit le: 19 Sep 2010
Messages: 1279
Localisation: Ardèche du sud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Jeu Juin 25, 2015 4:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tudor a écrit:
Joli récit. Et quelle bête ! Merci.

+1 Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico 49
Site Admin


Inscrit le: 05 Déc 2008
Messages: 1772
Localisation: Maine-et-Loire (Nord Anjou)
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Jeu Juin 25, 2015 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton récit Hière, et, supers photos ! Wink Bien, "l'esprit de compète" bon enfant Cool
De dire qu'il aurait pu se décrocher Embarassed

ps : j'ai redimensionné les photos pour les voir d'un seul tenant car elles en valent très franchement la peine !
_________________
La France, haut lieu de la pêche ?
Réalisable !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pierrot



Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 977
Localisation: Perpignan
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Jeu Juin 25, 2015 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Super ce récit et merci pour les précisions, on était dedans !!! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
axel



Inscrit le: 21 Fév 2006
Messages: 1820
Localisation: Meurthe et moselle
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Jeu Juin 25, 2015 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah la vache !!! GFrrr Very Happy

Axel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
deadbait



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 440
Localisation: 54 / Irlande
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Juin 26, 2015 11:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe - Ce genre de truc ça va te rebooster pour 20 ans :)


Des Bigs j'en ai vu 4 dans ma vie de pêcheur : 119 que j'ai pris après 1/2 de combat - un qui avait engamé un brochet de 60 cm pris au rapala et qui a recraché le tout à la barque (le petit est reparti en pleine forme) - un sur une rousse de 10 cm qui a tranquillement ouvert la gueule en surface (je suis sur qu'il a même pas compris qu'il était accroché) et un brochosaure qui est monté comme un sous-marin à côté d'un 82 cm que j'étais entrain de combattre en surface)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Didier



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1431

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Ven Juin 26, 2015 6:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hieire a écrit:
Je suis inquiet pour l'avenir néanmoins : Vivrais je assez vieux pour de nouveau battre ce record ??????????????????

Effectivement Henri Louis, tu nous fait vivre un moment d'exception bravo

Tu l'as au moins dignement célébré (je pense) à la tienne biere

T'inquiétes ... c'est quand on s'y attend le moins que le gros arrive Laughing par contre quand on le recherche absolument, il a souvent tendance à trop bien se planquer Rolling Eyes à la tienne biere
_________________
Prélevons avec modération pour préserver nos pêches de demain.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hieire



Inscrit le: 09 Juil 2005
Messages: 2182

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Juin 26, 2015 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Didier a écrit:
[

Tu l'as au moins dignement célébré (je pense) à la tienne biere

T'inquiétes ... c'est quand on s'y attend le moins que le gros arrive Laughing par contre quand on le recherche absolument, il a souvent tendance à trop bien se planquer Rolling Eyes à la tienne biere


On a arrosé mais sans plus ,la Suede c'est pas l'Irlande et pour trouver des boissons autre que leur biere trés light ,il faut se taper 100 km aller retour et aux heures d'ouverture Rolling Eyes

Du coup j'en suis presque à envisager un petit tour en Irlande début Octobre ,je serais déja parti SI je trouvais un équipier ,seul il faudra que je me motive encore .........
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tudor
Site Admin


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 2873
Localisation: Saint Cloud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ CarnaVie 85 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Ven Juin 26, 2015 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un équipier tu disais ? Twisted Evil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Sorties Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157303