Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

PRESENTATION

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Présentations et fonctionnement du Forum
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ROBINSON



Inscrit le: 24 Nov 2015
Messages: 6
Localisation: NOISY LE GRAND
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Nov 26, 2015 12:25 pm    Sujet du message: PRESENTATION Répondre en citant

Nouveau sur le site !
Je vis à Noisy le Grand (94), pêcheur de carnassier non statique ! style float tube; marche....! tous les styles de pêche que ce soit en rivière ou mer; moucheur à mes heures
Derniers voyages pêche: Irlande en camping car en Juin / Sénégal (casamance) au mois de Novembre.
Je cherche des pêcheurs atteints du même virus pour séjour ss les tropiques

A bientôt
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
tudor
Site Admin


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 2873
Localisation: Saint Cloud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ CarnaVie 85 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Jeu Nov 26, 2015 3:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue parmi nous Robinson. Raconte nous un peu tes voyages. yep
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Pierrot



Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 977
Localisation: Perpignan
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Jeu Nov 26, 2015 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à toi Robinson, sois le bienvenu par ici ! Wink
Tu vas voir ce forum déborde de vie !!! Mr. Green

N'empêche que tu trouveras peut-être ton Vendredi ici ?!! palmier
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico 49
Site Admin


Inscrit le: 05 Déc 2008
Messages: 1772
Localisation: Maine-et-Loire (Nord Anjou)
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Jeu Nov 26, 2015 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

welcome hola
_________________
La France, haut lieu de la pêche ?
Réalisable !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ROBINSON



Inscrit le: 24 Nov 2015
Messages: 6
Localisation: NOISY LE GRAND
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Nov 27, 2015 9:43 am    Sujet du message: Merci de ta bien venue Répondre en citant

Pierrot a écrit:
Salut à toi Robinson, sois le bienvenu par ici ! Wink
Tu vas voir ce forum déborde de vie !!! Mr. Green

N'empêche que tu trouveras peut-être ton Vendredi ici ?!! palmier


Salut d'un plongeur pêcheur à un autre plongeur !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Pierrot



Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 977
Localisation: Perpignan
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Ven Nov 27, 2015 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, tiens ! un plongeur...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
redjo



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 186
Localisation: rosny sous Bois
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Nov 27, 2015 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut voisin,

Noisy le Grand c'est dans le 93 Wink

Bienvenu sur le forum et moi aussi je baroude pas mal même si j'ai jamais fait les tropiques Irlande,Suède,Espagne,Belgique) Wink
_________________
La vie ou la pêche?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Nico 49
Site Admin


Inscrit le: 05 Déc 2008
Messages: 1772
Localisation: Maine-et-Loire (Nord Anjou)
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Sam Nov 28, 2015 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pierrot a écrit:
Tiens, tiens ! un plongeur...


Vous travaillez dans un restau ?!? Mr. Green Laughing nuts
_________________
La France, haut lieu de la pêche ?
Réalisable !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ROBINSON



Inscrit le: 24 Nov 2015
Messages: 6
Localisation: NOISY LE GRAND
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Nov 28, 2015 6:51 pm    Sujet du message: VOYAGE VOYAGE Répondre en citant

Irlande en juin: camping car en sauvage, 19h de traversée (en juin pas besoin de réservation pour un siège: se munir d'un tapis de sol pour roupiller par terre no pbl) parti pour pêcher seulement les eaux publiques après qq essais infructueux sur les canaux après Dublin, j'ai commencé à me faire les lacs(laughs) de rencontre ...pas facile les accès ! c'est en grattant les petites routes incertaines que j'ai pu trouver des coins sympas, mais je n'ai pas fait d'hécatombe de brocs, apparemment les gars en bateau avaient du mal également ? j'ai pu faire un très gros (pour moi) dépassant allègrement le mètre qui m'a fait tourner en bourrique en float car j'étais ds une rivière et il savait bien composer avec le courant le salopiot, obligé de mettre pied à terre pour le ramener et enfin voir ce monstre qui tenait le fond pour m'apercevoir que le bas de ligne acier était complètement engamé....une dernière tirée et hop tresse coupée ! les Irlandais on dû me prendre pour un fou furieux en m'entendant hurler sur la berge ...pensée émue à "Franck S" de St maur (très bon détaillant de pêche) qui m'avait pourtant conseiller de faire de longs bas de ligne acier pour l'Irlande.
Pêche à la truite ds de petits cours d'eau facile car peuplés de bcp de petites Farios délicieuses à déguster. j'a pu commencer à apprendre à les pêcher en mouches noyées comme les gars du coin.
Anecdote : certains pêchent la truite de mer à la plombée avec du sheddar fromage à pâte molle ? et ça marche
pêche côtière en mer: j'ai mis du temps à piger comment faire des lieux en choisissant des endroits rocheux escarpés très retirés, mon plus gros faisait 4kgs avec un petit rapala ; émotions !
Bcp de km enfin pour découvrir l'Irlande du Nord et les villes qui ont gardé le souvenir des durs combats sur leurs murs... il faut aller voir les châteaux austères il y en a des quantités aussi majestueux les uns que les autres et dans des cadres époustouflants .
Irlandais sympas toujours prêts à vos renseigner, ils boivent sec, et en trois semaines pas vu un accident et ça roule vite sur les petites routes ....?
Pays attachant ça nécessitera un autre séjour.

Casamance (senegal) au départ on s'était dit avec le pote Michel qu'un petit séjour au soleil à traquer les becs avant les froidures nous ferait du bien, après avoir surfé sur le net on a envisagé l'Espagne ...puis de surf en surf on est tombé sur une promo au senegal " hôtel atlantic abene" qui faisait des promos... ni une ni deux le temps de trouver l'avion on revient de là bas il y a trois semaines
ça m'a bien botté, c'est rude pour la transition géographique, 170km pour rejoindre le village d'Abene avec mattias au volant (un grand black rasta cool comme ts les rastas) on a le temps de commencer à comprendre l'Afrique en discutant avec lui; le voyage aller fut une petite épopée, idem pour le retour....enfin il parait que c'est l'Afrique ....
côté pêche ça commençait à cinq h du mat' le petit déj englouti on filait au bateau avec la jeep capricieuse de patrick le super guidos du lieu; on commençait par une traine dans les bolongs(bras de rivière d'eau salée bordés par la mangrove on en profitait pour faire connaissance avec les oiseaux qui peuplent les lieux( guêpiers, amarante, Ibis royal, courli, héron, spatules, chevalier guignette, .....) Patrick organise aussi des sorties ornitho donc il était à son affaire en me présentant la faune locale

A oui la pêche ! donc on a fait du Barracuda à la traine; le plus gros 1.20 env ça se défend bien, c'est un beau poisson; en dérive lente au leurre on a pu faire des ombrines, des capitaines, très combatifs tt ça; à la calée: carpe rouge, noire, poisson lune poisson coffre, petite raie pastenague...
C'est un séjour qui m'a énormément plu , ça donne envie de tester une autre destination:les Bijagos au large de la guinée Bissau pour faire du plus gros et avoir la chance de faire une carangue et de plus grosse carpes rouges qui sont des furies dans leur défense; mais je vais être obligé de revoir le matos et changer de stratégie pour le transport des cannes: l'étui pacific pêche a rendu l'âme à ce premier voyage! donc les prochaines cannes seront des multi brins qui rentreront dans mon sac de plongeur; encore du pognon qui va s'évaporer...mais quand on aime...
J'ai discuté âprement les tarifs avec un guide local possesseur d'un lodge le séjour serait du même ordre de grandeur que le Senegal donc exceptionnel
avis à amateur ?
So long
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Présentations et fonctionnement du Forum Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157311