Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sorties fevrier, mars avril et mai 2017
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Carnavenir Index du Forum -> Sorties
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Anub'arak



Inscrit le: 08 Mar 2009
Messages: 695

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Mai 11, 2017 5:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca fait longtemps que je suis passé par ici mais il fallait que je vous raconteI l'aventure la plus exceptionnelle que j'ai jamais eu en pêchant le brochet, et très certainement la plus exceptionnelle que j'aurai jamais !

Je m'explique.

Je finis le boulot à 12h, donc voiture chargée je file rapidos au bord d'un lac pour aller y pêcher en float l'après-midi. Le temps n'est pas top, plein soleil peu de vent... :|
Sur ce lac la pêche est très difficile, mais les poissons peuvent être assez gros, j'y ai déjà fait un 108 cm il y a 3 ans et loupé un autre gros.

L'après-midi se passe au rythme des lancers et des changements de leurres... Tout y passe, mes spinner Btackle au dessus des herbiers, mes swimbaits et shads sur les cassures.
Rien n'y fait, il est 17h15 et je dois sortir de l'eau récupérer ma fille chez la nounou ! :puppydogeyes:

Je fais donc mon dernier lancer, qui sert généralement à retendre ma tresse, avec un Pulse shad de 14 cm monté sur une TP de 20 g. Je ramène assez rapidement au dessus des herbiers afin que la tresse s'enroule bien.... et je prends une cartouche ! Mr. Green Mr. Green

Ferrage puissant, j'ai un contact avec le poisson pendant 2 ou 3 s et je l'estime à 70 au vu des coups de têtes........ jusqu'à ce qu'il me prenne 5 ou 6 m de tresse d'un coup et plusieurs fois de suite !! Shocked Shocked Shocked

Il rentre dans les herbiers, je les sens claquer sur la tête de ligne, le combat dure une ou deux minutes qui semblent très longuuuuuuuuues.
Au fur et à mesure que les secondes passent, les cm défilent également dans ma tête ! Poutrasse ? Assuré ! Maxi poutrasse ? Plus qu'à sortir pour être certain ! Laughing


Le poisson arrive donc en surfance... et ce n'est pas un, mais deux brochets que j'ai au bout du leurre !!!! Shocked Shocked Mr. Green

Un correct, de 70 environ (mesuré ensuite à 78 cm) et un monstre, celui qui m'a certainement fait les rushs par la suite ! Shocked
J'ai pas le temps de réfléchir, je sors la louche et bim, 2 brocs en un seul lancer ! Mr. Green





Clairement, le monstre est un MONSTRE ! Shocked Je vois déjà mon record de 116 cm établi il y a 7 ans se faire dépasser !
Je palme donc comme un fou pour aller rejoindre un pêcheur et son fils qui étaient entrain de sortir leur barque de l'eau, pour aller faire la mesure et faire des photos !

Verdict, 119 cm pour une largeur incroyable ! Record battu, ça fait incroyablement plaisir ! Very Happy






En tout cas, 119 cm je pense pouvoir faire mieux un jour, mais réussir à prendre 2 brocs d'un coup, ça j'en doute !

La question est : est-ce que le gros est venu bouffer le petit, ou est-ce qu'il a également attaqué le shad ? Car au final, de ce que j'ai pu observer quand je les ai mis à l'épuisette, ils étaient les deux pris sur mon Pulse ! (ils se sont décrochés dans la louche, donc impossible à dire ensuite).


Bref, je suis refait ! La saison n'a commencé que depuis 10 jours et j'ai déjà battu mon record de bass (45 cm en cherchant le broc, on n'en parle pas) et celui de brochet !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Jeu Mai 11, 2017 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Shocked dingue dingue bravo bravo bravo pouce 2 pouce 2 pouce 2
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierrot



Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 977
Localisation: Perpignan
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Jeu Mai 11, 2017 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Complètement fou, excellent !!!
T'avais 2 hameçons sur le shad je suppose ?
La TP plus un voleur ?
yep bravo bravo bravo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anub'arak



Inscrit le: 08 Mar 2009
Messages: 695

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Mai 11, 2017 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouep, une TP en 8/0 et un voleur sur le dessous en montage 360.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
axel



Inscrit le: 21 Fév 2006
Messages: 1820
Localisation: Meurthe et moselle
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Jeu Mai 11, 2017 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Super coup de ligne ...
Axel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ALD



Inscrit le: 06 Déc 2011
Messages: 172
Localisation: Cerseuil (02)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Mai 12, 2017 6:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

WAHOU !!! La saison commence très bien pour un certain nombre d'entre vous, ça fait plaisir à voir. Et félicitation pour ce magnifique doublé. yep
_________________
Quand je vois ce que je vois et quand j'entends ce que je j'entends, ...
Je me dis que j'ai bien raison de penser ce que je pense
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
deadbait



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 440
Localisation: 54 / Irlande
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Mai 12, 2017 7:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cool - ça c'est un vrai doublé
Ca m'est déjà arrivé 2-3 fois mais les poutrasses n'ont jamais fini dans le bateau sniff
A mon avis la memere a voulu se gober l'autre mais a loupé son attaque et s'est pris sur ton leurre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mahimahi



Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 931
Localisation: Koutio, Nouvelle-Calédonie
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Mai 12, 2017 9:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

à mon avis, la mémère a voulu priver le petiot d'une friandise ; si elle avait voulu en faire son repas, elle l'aurait pris par le corps et ne se serait pas plantée sur le 8/0. Cela arrive souvent que les "gros" se bornent à taper les poissonnets... ce qui nous énerve à coup sûr car pas grand chose à leur offrir de ressemblant et tenant sur une ligne appropriée.

C'est d'ailleurs le signal des leurres tandem : le gros arrière imite le prédateur qui va attaquer le petit de tête... et les prises se font souvent sur ce petit leurre de tête.

Jean-Paul
_________________
http://flyonly.free.fr (le site le ++ complet du Web)
http://boussac.online.fr/PecheSportive en NC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Dim Mai 14, 2017 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

allé, j'ai repris le rythme, une bonne douille! par contre c'est original, les brochets nagent avec les brèmes qui frayent...et comme les brèmes ils se foutent de mes leurres! dingue dingue
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phoxynus



Inscrit le: 12 Avr 2005
Messages: 2560
Localisation: Meuse (55)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Mai 14, 2017 9:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Plus que bien Vincent ! Doublé de perche ok, mais doublé de bec tu sors tu sors Mr. Green


Pour moi, sorti ce matin sur l'étang de l'aappma avec 2 collègues de boulot. 12 brochets de 50 à 70 mais pas réparti également: 9 à 2 à 1 Mr. Green
On a pu rien faire pour le contrer: que l'on passe avant lui ou après, il nous prenait les brochets sous le nez à chaque fois ! pouce 2
_________________
Christophe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
seb80



Inscrit le: 16 Fév 2009
Messages: 600
Localisation: abbeville80
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Mai 15, 2017 10:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy
pour mes collègues et moi meme constat,a chaque sortie en boat,il y a toujours un grand vainqueur (meme style de correction que phoxynus),alors que ca peche cote cote,comment expliquer cela.
Pour nous on a essayer de trouver un truc rationnel genre ,tu peches en titane et pas moi (fluoro) mais cela n'explique rien .
La chance ? ou un marabout genre Mismette avec des aiguilles et des poupees qui fait la pluie et le beau temps dans le meme boat.
A vous
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Didier



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1431

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Lun Mai 15, 2017 3:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Incroyable... c'est la première fois que j'entends ça.
J'avais déjà vu des photos d'un gros bec qui attaque un plus petit pris sur un leurre, mais jamais deux becs, dont un énorme, sur le même leurre.

Chapeau bas Wink
_________________
Prélevons avec modération pour préserver nos pêches de demain.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nanard07



Inscrit le: 19 Sep 2010
Messages: 1279
Localisation: Ardèche du sud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Lun Mai 15, 2017 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai déjà souvent vu des perches voulant à tout prix gober le leurre qui emprisonnait la gueule d'une congénère...donc je pencherais plutôt pour le scénario de Mahimahi.
Quoiqu'il en soit ce genre de coup de ligne frise l'incroyable. Perso, j'ai déjà amené un sandre largement du mètre qui m'a régurgité à moins d'1 m du bord le
sandrillon de 30 cm qui s'était pris sur ma ligne.
Bon be y a plus qu'à tenter le triplé maintenant, j'sais pas pourquoi mais je sens bien Mismette sur le coup cette année. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierrot



Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 977
Localisation: Perpignan
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Lun Mai 15, 2017 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ouais, 3 brèmes sur le même leurre, là j'approuve !!! Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nanard07



Inscrit le: 19 Sep 2010
Messages: 1279
Localisation: Ardèche du sud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Lun Mai 15, 2017 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Carnavenir Index du Forum -> Sorties Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 6 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157313