Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

International Fishing Centre et environs
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Sorties
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Didier



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1431

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Ven Oct 27, 2017 5:37 am    Sujet du message: International Fishing Centre et environs Répondre en citant

Avec ce sujet, je m'adresse à ceux qui connaissent très bien le secteur; je pense plus particulièrement à Deadbait, Raymond, et peut-être aussi Heire.

Le but de ce post est surtout de mieux comprendre qui est implanté dans ce secteur.
J'ai fait quelques captures écran pour être le plus explicite possible.

1/ L'IFC est-il constitué de toutes ces maisons entourées sur cette capture écran ?


2/ Pouvez-vous me dire ce qu'il y a dans ces 2 autres cercles : l'ancien EFC ? ou encore des complexes de navigation toujours en activités ?


3/ Cornadarragh Forest Lodges : Hébergement pêche ou juste pour le tourisme ?


En regardant bien les vues aériennes de cet endroit, on se rend compte qu'il doit y avoir beaucoup de possibilités d'hébergement, et peut-être pas mal de concurrence sur Belturbet, sans parler des particuliers qui proposent aussi du selfcatering et du B&B.
_________________
Prélevons avec modération pour préserver nos pêches de demain.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RAYMOND



Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 630
Localisation: REIMS et CAVAN 2 semaines/an
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Oct 28, 2017 5:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Didier,

Je suis au regret de ne pouvoir te répondre, en effet je ne monte que très rarement jusqu'à Belturbet Cool
_________________
Pour que le brochet vive, il faut le relacher !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Didier



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1431

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Sam Oct 28, 2017 6:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

RAYMOND a écrit:
Bonjour Didier,

Je suis au regret de ne pouvoir te répondre, en effet je ne monte que très rarement jusqu'à Belturbet Cool

Salut Raymond.

Je pense que Manu va s'en charger à son retour Wink
_________________
Prélevons avec modération pour préserver nos pêches de demain.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hieire



Inscrit le: 09 Juil 2005
Messages: 2182

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Oct 28, 2017 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas mieux ,jamais fréquenté en aval de Belturbet !

Et puis faut plus me parler d''Irlande ,dernier souvneir reçu ce jour une prime pour excès de vitesse à 4h09 du matin Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Didier



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1431

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Sam Oct 28, 2017 3:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hieire a écrit:
Pas mieux ,jamais fréquenté en aval de Belturbet !

Et puis faut plus me parler d''Irlande ,dernier souvneir reçu ce jour une prime pour excès de vitesse à 4h09 du matin Mr. Green

Henri, surtout ne paie pas cette prune !
A ma connaissance il n'y a pas de convention entre l'Irlande et la France pour un suivi des contraventions assorti d'une obligation de paiement.

Il n'y a pas beaucoup de pays qui en sont restés là.

De toute façon, tant que tu ne reçois pas une mise en demeure de payer envoyée par un tribunal français, tu ne fais rien.

_________________
Prélevons avec modération pour préserver nos pêches de demain.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RAYMOND



Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 630
Localisation: REIMS et CAVAN 2 semaines/an
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Oct 29, 2017 7:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Directive Européenne :
Cette directive 2015/413 du 11 mars 2015 instaure en effet l'échange d'informations permettant de remonter jusqu'aux propriétaires des véhicules surpris en infraction dans les pays membres ** de l'union européenne (UE). En clair, nous explique Caroline Tichit, "grâce aux numéros d’immatriculation relevés, chaque pays membre doit théoriquement pouvoir consulter le fichier des cartes grises du pays concerné par ce numéro d’immatriculation. Reste qu’il faut, pour ce faire, que les pays soient capables – techniquement parlant - d’échanger de telles informations !" Aujourd'hui encore, on est loin du compte.

Concrètement, il y a tout de même huit pays européens avec lesquels la France échange ce genre de données : l’Allemagne, la Belgique, l’Espagne, le Luxembourg, les Pays-Bas, la Pologne, la Roumanie et la Suisse. "Mais ce n’est pas parce que les informations circulent et que les PV sont désormais bien envoyés que de véritables sanctions sont mises en place en cas de non-paiement", renchérit Me Tichit.



* Il y a eu deux directives coup sur coup : celle de 2015 ayant remplacé celle de 2011, laquelle était rentrée en application à la fin 2013.

** Excepté pour le Danemark, l'Irlande et le Royaume-Uni qui ont jusqu'au 6 mai 2017 pour transposer cette directive.

Le tout est de savoir si l'Irlande a transposé cette directive
_________________
Pour que le brochet vive, il faut le relacher !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Didier



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1431

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Dim Oct 29, 2017 9:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

RAYMOND a écrit:
Directive Européenne :
* Il y a eu deux directives coup sur coup : celle de 2015 ayant remplacé celle de 2011, laquelle était rentrée en application à la fin 2013.

** Excepté pour le Danemark, l'Irlande et le Royaume-Uni qui ont jusqu'au 6 mai 2017 pour transposer cette directive.

Le tout est de savoir si l'Irlande a transposé cette directive


Merci pour ces précisions Raymond.


Ci-dessous le lien vers le texte concernant cette directive
http://eur-lex.europa.eu/legal-content/FR/TXT/?uri=uriserv:OJ.L_.2015.068.01.0009.01.FRA&toc=OJ:L:2015:068:FULL

Extraits :
(15)
Les États membres devraient pouvoir s'adresser au propriétaire, au détenteur du véhicule ou à toute autre personne identifiée soupçonnée d'avoir commis une infraction en matière de sécurité routière pour l'informer des procédures applicables dans l'État membre de l'infraction et des conséquences juridiques qui en découlent en application du droit dudit État membre. À cet effet, les États membres devraient envisager d'envoyer les informations concernant les infractions en matière de sécurité routière dans la langue dans laquelle les documents d'immatriculation sont établis ou dans la langue la plus susceptible d'être comprise par l'intéressé, afin de s'assurer que ce dernier comprenne bien les informations qui lui sont communiquées. Les États membres devraient utiliser des procédures appropriées afin de s'assurer que seul l'intéressé est informé et non un tiers. À cet effet, les États membres devraient utiliser des modalités similaires à celles qu'ils adoptent pour les suites données à ce type d'infractions, y compris des modalités telles que, s'il y a lieu, l'envoi recommandé. De la sorte, l'intéressé pourra fournir la réponse appropriée à la lettre de notification, notamment demander des informations complémentaires, payer l'amende ou exercer ses droits de la défense, en particulier en cas d'erreur sur l'identité. Les autres procédures sont couvertes par les instruments juridiques applicables, notamment les instruments relatifs à l'assistance et à la reconnaissance mutuelles, par exemple la décision-cadre 2005/214/JAI du Conseil (7).


Extrait Article 4
4. Les États membres prennent toutes les mesures nécessaires pour s'assurer que l'échange d'informations s'effectue par des moyens électroniques interopérables, sans échange de données provenant d'autres bases de données qui ne sont pas utilisées aux fins de la présente directive. Les États membres veillent à ce que cet échange d'informations présente un bon rapport coût-efficacité et qu'il soit sécurisé. Les États membres veillent à la sécurité et à la protection des données transmises en utilisant, dans la mesure du possible, les applications informatiques existantes, par exemple l'application visée à l'article 15 de la décision 2008/616/JAI, ainsi que les versions modifiées de ces applications informatiques, dans le respect de l'annexe I de la présente directive et du chapitre 3, points 2 et 3, de l'annexe de la décision 2008/616/JAI. Les versions modifiées des applications informatiques couvrent à la fois l'échange en ligne en temps réel et le mode d'échange par lots, celui-ci permettant d'échanger en un seul message des demandes ou réponses multiples.

5. Chaque État membre prend en charge ses propres coûts afférents à la gestion, à l'utilisation et à la maintenance des applications informatiques visées au paragraphe 4.


Article 5

Lettre de notification relative aux infractions en matière de sécurité routière

1. L'État membre de l'infraction décide d'engager ou non des poursuites à propos des infractions en matière de sécurité routière énumérées à l'article 2.

Lorsque l'État membre de l'infraction décide d'engager ces poursuites, il en informe, conformément à son droit interne, le propriétaire ou le détenteur du véhicule ou toute autre personne identifiée soupçonnée d'avoir commis l'infraction en matière de sécurité routière.

Les informations communiquées comprennent, conformément au droit interne, les conséquences juridiques de ladite infraction sur le territoire de l'État membre de l'infraction en vertu du droit dudit État membre.

2. Lorsqu'il envoie la lettre de notification au propriétaire ou au détenteur du véhicule ou à toute autre personne identifiée soupçonnée d'avoir commis l'infraction en matière de sécurité routière, l'État membre de l'infraction y inclut, conformément à son droit interne, toutes les informations pertinentes, notamment la nature de cette infraction en matière de sécurité routière, le lieu, la date et l'heure de l'infraction, le titre des textes de droit interne qui ont été violés et la sanction ainsi que, s'il y a lieu, des informations sur l'appareil utilisé pour détecter l'infraction. À cette fin, l'État membre de l'infraction peut utiliser le modèle figurant à l'annexe II.

3. Lorsque l'État membre de l'infraction décide d'engager des poursuites à propos des infractions en matière de sécurité routière énumérées à l'article 2, il envoie la lettre de notification dans la langue utilisée dans le document d'immatriculation du véhicule, s'il est disponible, ou dans l'une des langues officielles de l'État membre d'immatriculation, afin de garantir le respect des droits fondamentaux.

_________________
Prélevons avec modération pour préserver nos pêches de demain.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RAYMOND



Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 630
Localisation: REIMS et CAVAN 2 semaines/an
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Oct 29, 2017 11:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

ce que je peux vous en dire, c'est que j'avais écopé de 2 prunes il y a quelques années et n'y avais pas donné suite et que je suis toujours en liberté , même que j'y retourne tous les ans marteau marteau

mais c'était il y a quelques années............... Embarassed Embarassed

les choses évoluent et pas toujours dans le sens qu'on voudrait Cool
_________________
Pour que le brochet vive, il faut le relacher !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Didier



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1431

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Dim Oct 29, 2017 11:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon hébergeur au Derg me disait récemment que ça ne rigole plus avec l'alcool au volant. Un gars s'est fait arrêter 3 fois dans la même journée pour souffler Rolling Eyes

Terminé les soirées plus qu'arrosées au pub, pour ensuite rentrer en voiture à l'hébergement dingue
De toute façon on ne va que très rarement au pub, et quand ça arrive, c'est sur le chemin d'arrivée dans le pays, ou au retour vers le port d'embarquement... donc un verre en stop salut
Par contre, on a tout ce qu'il faut à la maison rire2 rire1 nuts
_________________
Prélevons avec modération pour préserver nos pêches de demain.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RAYMOND



Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 630
Localisation: REIMS et CAVAN 2 semaines/an
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Oct 29, 2017 12:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben nous, c'est tous les soirs au PUB biere biere biere

en effet, les contrôles existent maintenant Embarassed

tout fout le camp rire1

autrefois, la policia te ramenait chez toi yep
_________________
Pour que le brochet vive, il faut le relacher !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Didier



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1431

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Dim Oct 29, 2017 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

RAYMOND a écrit:
ben nous, c'est tous les soirs au PUB biere biere biere

en effet, les contrôles existent maintenant Embarassed

tout fout le camp rire1

autrefois, la policia te ramenait chez toi yep

La garda Wink
_________________
Prélevons avec modération pour préserver nos pêches de demain.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RAYMOND



Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 630
Localisation: REIMS et CAVAN 2 semaines/an
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Oct 29, 2017 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

en effet, la garda yep
_________________
Pour que le brochet vive, il faut le relacher !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
deadbait



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 440
Localisation: 54 / Irlande
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Oct 30, 2017 3:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Slt

Photo 1
l'IFC c'est juste la partie du bas : là ou tu vois les chemins au bord de la rivière
le reste est un complexe qui a fait faillite lors de la crise de 2008 - ce sont des maisons individuelles + un Apparthotel - ça a été repris par une banque et bradé et depuis ce sont plutôt des maisons de vacances. L'Erne Fishing Center utilisait 1 ou 2 maisons mais ça a fermé l'année dernière.
l'exox lodge je connais pas
Photo 2
A foalies bridge sur l'entrée du Drumard c'est un lotissement plus ancien (mélange de logements habités toute l'année et d'autres certainement en locations) Pas d'idées sur une éventuelle activité pêche à cette endroit.
le riverrun c'est la marina (qui grossit) les bâtiments ferme + hangars techniques. pas d'activité pêche à ma connaissance
Photo 3
?

Sinon retour sur notre séjour :
Une pêche difficile - grosse dépression à notre démarrage - eaux chargées -températures extérieures et température de l'eau très/trop hautes.
aucune concentration de blanc - des secteurs entiers avec des brochets absolument pas mordeurs - un monde sur l'eau comme jamais je n'avais vu.
Du coup un petit séjour avec 50 poissons dont une vingtaine entre 80 et 95 cm.
En plus on s'est un peu planté dans notre pêche.
Au delà du séjour pas terrible, surtout de l'inquiétude sur l'évolution du secteur vu le nombre de bateaux qu'on a croisé avec des spots quasiment péchés en permanence depuis Belturbet jusqu'au bout de l'Upper en passant par la Finn ou la Woodford
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hieire



Inscrit le: 09 Juil 2005
Messages: 2182

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Oct 30, 2017 3:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

deadbait a écrit:
Slt

Au delà du séjour pas terrible, surtout de l'inquiétude sur l'évolution du secteur vu le nombre de bateaux qu'on a croisé avec des spots quasiment péchés en permanence depuis Belturbet jusqu'au bout de l'Upper en passant par la Finn ou la Woodford


Bienvenu au club des inquiets Mr. Green

Pour moi c'est fini ,j'économiserai mes sous pour aller ailleurs
Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Lun Oct 30, 2017 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que tu as raison... Moi je bouge pas mal grâce à mon job, en Europe centrale je pense qu'il y a beaucoup de choses à faire et il n'y rien de connu! Wink Wink
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Sorties Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157310