Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

International Fishing Centre et environs
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Sorties
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Didier



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1431

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Jeu Nov 02, 2017 12:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

deadbait a écrit:
Ayant vécu l'épisode irlandais avant la crise avec des bataillons de polonais, lettons, lituaniens appelés sur les chantiers, qui ont vidé des lacs fermés complets en brochets voire en blancs.....

Seul espoir que j'ai est de savoir que l'Irlande a déjà connu cela et s'en est remis et que le nbre de pêcheurs retombera peut être une fois que le nombre de prises chutera.

Je suis d'accord avec toi sur ces points.

Les publications des guides de pêche sur Facebook, Instagram, twiter, et autres, sont certainement la cause de cet afflux de pêcheurs dans les secteurs que nous fréquentons tous.
_________________
Prélevons avec modération pour préserver nos pêches de demain.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
deadbait



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 440
Localisation: 54 / Irlande
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Nov 02, 2017 4:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

juste pour plussoyer sur ton post Didier.
Un brochet de 106 cm (rien d'extraordinaire entre nous - un brochet de + de 120 j'aurai compris à la limite) s'est fait chez Pascal au Quilmore quand on péchait dans le Nord de l'upper. Un pote nous a envoyé depuis la france la photo relayée par internet 1h après la prise alors qu'on était sur l'eau à 200 m de la barque qui a fait le fish.
Définitivement c'est pas ma conception de la pêche
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
deadbait



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 440
Localisation: 54 / Irlande
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Nov 02, 2017 4:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

P.... on est pas à la star ac ou au meilleur boulanger de France. M...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Jeu Nov 02, 2017 4:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour vivre heureux, vivons cachés! Rolling Eyes
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Didier



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1431

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Jeu Nov 02, 2017 10:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand j'ai fait mon 106, j'ai tout de suite dit à mon pote "c'est un beau, mais rien d'extraordinaire".
Comme tu dis Manu, un 120, voir un entre 115 et 120, ferait mon bonheur.
Par défaut, je me contente avec ce qui vient, et toucher régulièrement des pike de 80 ou 90, ça fait toujours plaisir, de plus ça laisse supposer qu'il doit y avoir bien plus gros et bien plus malin aussi Wink
_________________
Prélevons avec modération pour préserver nos pêches de demain.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Didier



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1431

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mer Nov 08, 2017 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour vous donner une idée des tarifs 2018 que les guides pro italiens et Pierre Monjarret appliquent avec hébergement dans le lodge situé juste à côté d'une maison que mes potes et moi prenons en selfcatering...


_________________
Prélevons avec modération pour préserver nos pêches de demain.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hieire



Inscrit le: 09 Juil 2005
Messages: 2182

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Nov 09, 2017 11:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu rajoutes l'aérien et la voiture de loc . C'est 3 fois , voir 4 fois + cher qu'un voyage freelance sans le guide Rolling Eyes

Autrement dit les guides en Irlande gagnent bien leur vie ,du moins Si ils ont du monde toutes les semaines
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FranckS
Big Chief


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 4588
Localisation: 94
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Jeu Nov 09, 2017 12:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

une semaine au Kilmore chez Pascal coûtait en mai dans les 900 € tout compris hors aérien avec un niveau de prestation top un très beau bateau mais pas de guidage .
Et peu de poissons car température de l'eau à prés de 23° et une semaine complète sans un pet de vent dingue dingue
_________________
Franck S
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
RAYMOND



Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 630
Localisation: REIMS et CAVAN 2 semaines/an
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Nov 09, 2017 3:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ces tarifs confirment si besoin en était de partir comme je le fais depuis plus de 30 ans Cool

-chez l'habitant, en organisant tout moi même yep biere biere biere
_________________
Pour que le brochet vive, il faut le relacher !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Didier



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1431

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Jeu Nov 09, 2017 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

RAYMOND a écrit:
ces tarifs confirment si besoin en était de partir comme je le fais depuis plus de 30 ans Cool

-chez l'habitant, en organisant tout moi même yep biere biere biere

C'est ce que nous faisons également, mais en selfcatering (location d'une maison pour ceux qui ne sauraient pas), pas chez l'habitant.
_________________
Prélevons avec modération pour préserver nos pêches de demain.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierrot



Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 977
Localisation: Perpignan
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Jeu Nov 09, 2017 9:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben nous avec Henri on est partis sur du selcathering avec location de barques, pratique.

Franchement, au niveau hébergement, pour les 4 que nous étions il y avait 8 couchages (confortables) dans la maison, toutes les commodités, 3 salles de bain, grand salon, grande cuisine, terrasse couverte, lave-vaisselle, lave-linge, la cabane à côté pour stocker ce qui pue (waders, bourriche, nourrices)...Bref, il y avait tout ce qu'il faut pour être très bien !!! Le top !

Les barques à disposition à 2 minutes à pied.

Je pense qu'il s'agit surtout d'une question de "niveau", ou d'envie, de prestations :

- Pascal vend une belle prestation car il dispose, en plus de la pêche, d'un cadre d'hébergement/restauration tip-top. Il propose également des bass boats ou des barques. Donc on peut, moyennant finances, se régaler toute la journée à la pêche et disposer d'une prestation restauration + hébergement de qualité. (on y a bouffé, c'est très très correct, disons bien !).

- On peut également, et j'en suis, adorer se la faire en pêche toute la journée en barque avec 5 petits cv au cul et une bonne paire de rames. Largement suffisant pour ces lieux et moins cher que le bassboat rugissant (limite ridicule)...
Le fait de se faire la bouffe en location (self cathering) le soir en rentrant n'a pas été gênant, bien au contraire, et évidemment carrément moins cher aussi.

Bref je suppose que l'on parle de 2 styles, et pour forcer le trait je dirais :
1. Hôtel/restau/transfert/ bassboat dans les 1100/1200.
2. Location/ bouffe autonome/location voiture/barque 5 cv et restaurant 1 soir pour 600 maxi...

Ps : pour la solution 2 il faut le maitre de cérémonie : Henri, cela va sans dire !!! Mr. Green yep yep yep
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RAYMOND



Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 630
Localisation: REIMS et CAVAN 2 semaines/an
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Nov 09, 2017 9:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement, c'est un choix,

en ce qui me concerne, j'ai passé l'age de faire la popote le soir en rentant et mettre les pieds sous la table est un confort Cool
_________________
Pour que le brochet vive, il faut le relacher !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
deadbait



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 440
Localisation: 54 / Irlande
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Nov 10, 2017 8:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui ça tourne aussi autour des 150 €/j à l'IFC

1800 € pour 6 jours de pêche soit 300/j je dis dingue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hieire



Inscrit le: 09 Juil 2005
Messages: 2182

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Nov 10, 2017 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'intérèt du self-cath, en dehors du prix, c'est aussi de manger quand on veut ,ce que l'on veut .
Par ailleurs c'est un plaisr de discuter en préparant la popotte tout en prenant l'apéro

Le seul bémol ,c'est la qualité du groupe ,il faut des gens sympa, et qui aident sans qu'on est rien à dire ,sinon c'est vite une corvée Mr. Green et sur ce coup là ,cela a été super ,dommage que la suède 2018 était déja bouclée car je serais bien reparti avec eux ...

PS Madame m'a dit : "reste 15 jours en suède comme cela on vient la deuxieme semaine " Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Didier



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1431

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Sam Nov 11, 2017 10:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

De mon côté, ça se passe comme suit quand on va pêcher le Derg :
+ selfcatering proche du lac
- 560€ pour une semaine avec chauffage et électricité
- 10 couchages individuels (nous sommes 6)
- question cuisine, pour 6 ça va, mais pour 10 personnes, c'est un peu juste au niveau équipement
- lave linge et sèche linge
- à l'extérieur, barbecue et table de picnic
- dépendance où nous laissons nos habits de pêche et les cannes de secours

+ barques louées chez le même prestataire
- à environ 200 m. de la maison
- 65€ par jour avec essence
- équipées de thermiques 6cv, 8cv ou encore 9,9cv en fonction de la forme de la barque (certaines sont plus larges que d'autres, et là un 9,9cv est plus approprié)
- 2 personnes par barque (à 3 ça va aussi, mais c'est moins pratique)
- boat house qui nous permet de laisser nos cannes et nos boîtes de leurres dans les barques toute la semaine sans avoir à tout trimballer chaque jour.

+ Côté pratique (lac, pêche...)
- accès au lac par la rivière
- coin sympa à proximité du lac, avec abri équipé d'un fourneau au centre, et barbecue à l'extérieur
- si ça remue vraiment trop sur le lac, il y a toujours possibilité de pêcher sur la rivière (enfin, pour ceux que ça intéresse... perso c'est pas mon truc)

En résumé :
- 1620€ hébergement + barques
- 1020€ traversée maritime pour 2 voitures et 6 passagers
soit 440€ par personne sur une base de 6 pêcheurs.

Ensuite il faut rajouter les frais de carburant, de péage, et de repas.
- Environ 35€ par personne pour les péages (partagés entre tous les participants).
- Environ 100 à 120€ de carburant pour les 4 passagers (pas les 2 propriétaires de voitures qui, en principe, alternent à chaque voyage).
- Plus ou moins 200€ par personne pour les frais de repas et de boissons, y compris ceux pris durant les trajets et traversées maritimes.

Au final, on peut dire qu'on arrive entre 700 et 800€ par personne.


Au printemps dernier sur l'Erne, nous étions dans une fourchette de 830 à 950€.

En avril prochain au Mask (location de barque vraiment pas chère), nos prévisions se situent entre 530 et 650€ par personne.
_________________
Prélevons avec modération pour préserver nos pêches de demain.


Dernière édition par Didier le Sam Nov 11, 2017 10:51 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Sorties Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157306