Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Canne Daiwa Megaforce 210 hs

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Didier



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1431

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mar Déc 12, 2017 10:19 pm    Sujet du message: Canne Daiwa Megaforce 210 hs Répondre en citant

Canne jig mer daiwa megaforce 210 hs 2.10m 90-210g
http://www.pacificpeche.com/canne-jig-mer-daiwa-megaforce-210-hs-2-10m-90-210g.html

Connaissez-vous cette canne, et qu'en pensez-vous ?

J'envisage d'en acheter 4 pour pêcher le carnassier au posé, sachant que par chez-moi, il (reste) du sandre, il y a pas mal de brochets, et surtout du silure pouvant aller jusqu'à plus de 2.50m, d'où le penchant pour cette puissance.
_________________
Prélevons avec modération pour préserver nos pêches de demain.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico 49
Site Admin


Inscrit le: 05 Déc 2008
Messages: 1772
Localisation: Maine-et-Loire (Nord Anjou)
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mer Déc 13, 2017 6:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arf, je ne connais pas, mais dans les 5 minutes qui viennent ; tu devrais avoir une pléthore de réponses Mr. Green Mr. Green nuts
_________________
La France, haut lieu de la pêche ?
Réalisable !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nanard07



Inscrit le: 19 Sep 2010
Messages: 1279
Localisation: Ardèche du sud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Mer Déc 13, 2017 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Didier,
J'ai acheté il y a quelques années un lancer Megaforce 2.90 pour mon gamin quand il m'accompagnait au silure. C'est pas exceptionnel mais ça peut faire le job...
Par contre, bizarre de choisir une canne version Jig pour des pêches au posé...?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Didier



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1431

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mer Déc 13, 2017 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pendant de nombreuses années j'ai pêché au posé avec mes cannes à carpe 2 lbs 3/4, mais maintenant que les silures ont atteints des tailles couramment supérieures à 2m, ces cannes ne sont plus adaptées.
Un de mes amis utilise des cannes de 3 lbs 1/2, vu qu'il nous arrive régulièrement d'avoir des départs de silures en pêchant sandre et brochet.

S'il n'y avait pas le silure, je me contenterais du matériel que j'ai toujours, mais qui risque de casser un jour ou l'autre.

J'ai une Daïwa 2.90m “Megaforce” XH AF 2 brins, 100 à 300gr que j'utilise en Irlande pour traîner des gros leurres, et que je ne trouve pas si raide que ça.
J'ai aussi une autre canne FLADEN Maxximus Predator 315 en 2 brins, 40 à 80gr pour des leurres moyens.

Lors d'un passage dans un magasin de pêche à Perros Guirrec en septembre dernier, j'ai pris en main cette daiwa megaforce 210 hs 2.10m 90-210g, et j'ai trouvé qu'elle serait bien pour pêcher chez moi en barque car puissante et bien plus courte que mon ancien matériel plus adapté pour pêcher depuis la berge qu'en barque.

Pour revenir à une version monobrin...
J'ai également une Daïwa “procaster” 1.80m , monobrin, 3,5 à 14gr que j'utilise avec des petits leurres pour la perche.
J'adore pêcher avec cette monobrin qui me procure un confort de pêche incroyable, et pour rien au monde je ne voudrais l'échanger avec une 2 brins.
Voilà une autre raison qui m'attire à nouveau vers ce modèle jig qui me parait bien loin d'être un manche à balais, et vu le prix moyen de cette canne, je pense que je ne risque pas grand chose.
_________________
Prélevons avec modération pour préserver nos pêches de demain.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157315