Le float tube électrique, une première dans le monde de la pêche

 

 

Après une douzaine d’années de pratique du float tube, je n’ai jamais vu autant de pratiquants, preuve que les nombreuses vidéos et écritures diverses ont su rallier à notre cause cette nouvelle génération de pêcheurs très jeunes dans l’ensemble.

Malgré cela je ne vois pas évoluer cette discipline qui stagne depuis son apparition en France.

Tout et n’importe quoi est écrit sur les forums de discussion, on compare même cet engin de pêche à un matelas gonflable de plage, jusqu’où ira-t-on, il faut que cela cesse.

Précurseur de cette pêche dans les fleuves à grand gabarit, je souhaitais apporter mon témoignage pour que cette discipline retrouve enfin sa dignité qui est tombée au plus bas.

J’ai donc mis au point le premier float tube au monde avec propulseur électrique incorporé sous le pêcheur.

On peut considérer désormais que cet engin de pêche ne peut plus être comparé à un engin de plage propulsé uniquement à l’aide des pieds.

Les déplacements se font en un tour de main avec un propulseur électrique puissant avec commande à distance comme sur une barque.

Le pêcheur en dérive sur un fleuve est maitre de son embarcation, à tout moment, il peut avancer ou reculer pour s’écarter rapidement du chenal et ainsi laisser le passage aux péniches et embarcations  diverses.

Il m’a fallu plusieurs minutes pour m’adapter à cet engin formidable qui va révolutionner la pêche en float tube, j’en suis convaincu.

Le pêcheur entre en action de pêche dès que l’engin est sorti du coffre, plus besoin de marcher à pied avec tout le matériel sur le dos.

Plus besoin non plus de garer son véhicule en aval des postes : De longs déplacements peuvent être envisagés sur le fleuve, le courant et le vent ne sont plus les ennemis du pêcheur qui galérait avec ses palmes pour se rendre d’un poste à l’autre.

 

Les parties de pêche vont devenir captivantes, tout peut être envisagé

J’ai fait les premiers essais  sur la Saône le 27 Mai 2010  et je peux dire que c’est un succès total.

La vidéo est visible sur youtube :

http://www.youtube.com/watch?v=iHQV9JN-vhs

Je tiens à remercier Navicom qui m’a apporté son soutien sur ce magnifique projet.

Marc ROIRON