LES GRENOUILLES
V oici encore un leurre dont j’aurais beaucoup de mal a me passer, ceux qui me connaissent vous diront que c’est pareil avec la majorité de mes leurres .Bon c’est pas complètement faux mais ce n’est pas une raison pour écouter les mauvaises langues (fin de l’aparté revenons à nos moutons ou plutôt à nos grenouilles) L orsque je pêche en float-tube ou a pied et donc obligé de me limiter (un peu) en nombre de leurres, je ne pars jamais sans une ou deux grenouilles dans mes boites, car vous pouvez être sur qu’au premier herbier ou mieux, des qu’apparaissent quelques nénuphars, l’une d’elles ira se promener au milieu de la végétation.M es préférées sont les " snag proof " avec leur longues pattes composées d’une multitude de fils de silicone.
Ensuite viennent les scum frog je reconnais que
la ressemblance avec une grenouille est déjà moins frappante mais
apparemment nos poissons favoris ne manquent pas d’imagination et c’est
avant tout ce qui compte. Et si je recherche
spécifiquement le brochet j’utilise plutôt les grenouilles de chez
Mepps, non pas qu’elles soient meilleures, mais Messire Esox étant peu soigneux, je n’aime pas trop qu’il déchire mes petites protégées; je préfère donc sacrifier un leurre un peu moins cher et certainement aussi efficace. Il existe d’autre modèles que je n’ai pas encore essayé dont le coté réaliste est impressionnant comme la grenouille de la gamme Sosy chez Delalande et " la Harrison-Hoge ".
J’ai ainsi vu lors d’un concours mon partenaire rater trois fois de suite le même black à quelques secondes d’intervalle je ne sais toujours pas qui était le plus maladroit ce jour là. Fred qui ratait le poisson ou le Black qui ratait la grenouille. JPL
|