Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

les meileurs cranks
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
smash



Inscrit le: 05 Jan 2007
Messages: 128

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Sep 12, 2009 8:57 pm    Sujet du message: les meileurs cranks Répondre en citant

depuis juin, il n'y a que les crank baits qui donnent quelque chose sur la charente ( ce n'est pas faute d'avoir essayé autre chose); j'ai eu les meilleurs résultats avec les risto rap 5, les chubby et les dd 1.5 rick clunn de lucky craft.
avez vous remarqué une prédominance des cranks cettte année, et quels sont vos cranks ( et longbills ) favoris ?

philippe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loutre47



Inscrit le: 13 Nov 2006
Messages: 1000
Localisation: lot et garonne
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Sep 12, 2009 9:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Difficile de généraliser l'éfficacité d'un leurre sur un "spot"aussi vaste que la france Wink .Les crancks envoient des signaux "agressifs" ils ont donc la propriété de faire "réagir" le poisson d'ou leure utilisation fréquente en prospection.
j'ais beaucoup utilsé les CB de Lucky craft et ensuite gout de luxe les griffons de Mégabass,mais j'ais le sentiment qu'aussi efficace que soit ces leurres les poissons s'y habituent très vite si la pression de peche est conséquente.
La encore pas de miracle,a utiliser selon les spots,les conditions et les poissons ciblés.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Dim Sep 13, 2009 8:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

je ne suis pas bcp sorti cette année... Mais j'ai cartonné au crank à mon avant dernière pêche, par contre ce jour là j'ai sorti un spinner j'ai eu autant de résultat!

Pour ma part quand ils sont mordeurs ils tapent sur un peu tout, et quand ils pioncent... ba ils pioncent aussi sur un peu tout!!

Maintenant je ne peux pas être objectif sur 3 ou 4 sorties cette année! Confused Confused
Il faudrait faire des stat" sur x sorties avec x poissons pris sur x spots pour répondre à ta question!
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Dim Sep 13, 2009 9:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca dépend aussi beaucoup de la configuration des postes, de la tenue des poissons (donc aussi de la saison, de la t° de l'eau et de l'agressivité des poissons), etc donc beaucoup de facteurs dingue C'est sur que si les poissons se tiennent au fond dans 3, 4 ou 5 m d'eau, un crank (à grande bavette) a des chances d'être plus efficace qu'un jerk ou un swimbait qui nageront trop haut, quelques poissons peuvent monter mais d'une façon générale mieux vaut leur passer pas trop loin du nez (cf la "strike zone").

Perso je n'ai pas remarqué de prédominance des cranks cette année, mais globalement je trouve que c'est un très bon leurre et, après les avoir un peu dédaignés pendant des années, je pêche de plus en plus avec et suis surpris de leur efficacité sur toutes sortes de poissons, brochets compris Wink

J'ai aussi un petit faible pour la famille des CB, des modèles nageant juste sous la surface jusqu'aux plus grands plongeurs (CB350), ainsi que les Griffons. Et des plus petits modèles (Chubby, Camion, etc) pour perches et chevesnes. Le modèle de chez Nories, dont raffole Mismette, me parait aussi très bien au vu des 1ers résultats Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le pêcheur du 59



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1471
Localisation: Nord
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Sep 13, 2009 4:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pareil que RCA pour les cbs
dans mes eaux jamais très profondes le CB200 ne me quitte jamais Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico.du.77



Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 67
Localisation: 77, Nemours
Groupes d'utilisateurs: 
[Club Carna 77 Club Carna 77 ]

MessagePosté le: Dim Sep 13, 2009 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, je ne croyais pas aux crancks, enfin, on va plutot dire que je ne jugeais pas leur utilité dans ma boite de pêche ....

Et puis, nous sommes sortis avec rca cette semaine, et il a pêché au cranck, et là j'ai vu, que c'était très bon comme leurre ...

Donc, je vais changer d'avis et investir dans quelques crancks .....

Voilà
_________________
Le plaisir de tuer est grand, celui de laisser la vie l'est encore plus ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Dim Sep 13, 2009 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien tant mieux si je peux aider certains à changer d'avis et à élargir leur horizon Wink (n'oublie pas d'acheter quelques poppers aussi rire2 ) et puis ça fait marcher le commerce rire1
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ex-bass



Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 1562

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Sep 13, 2009 6:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

S'il vous plait les gars, "CRANKBAIT" ne prend qu'il seul C. Non au "Franck Syndrome"!!!
_________________
http://www.swimbait.over-blog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caracal78



Inscrit le: 06 Nov 2006
Messages: 812
Localisation: Yvelines
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Sep 13, 2009 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Our tailor is very rich .... but our english is very poor !!!

Sorry Renaud for all those errors rire1 rire1 rire1
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
julien 63



Inscrit le: 02 Juil 2007
Messages: 339
Localisation: cournon d'auvergne 63
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Sep 14, 2009 5:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ex-bass a écrit:
S'il vous plait les gars, "CRANKBAIT" ne prend qu'il seul C. Non au "Franck Syndrome"!!!


Merci de cette précision, je commaitais l'erreur jusqu'a maintenant Embarassed .
_________________
JVlien63
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Illex01



Inscrit le: 29 Oct 2008
Messages: 181
Localisation: (01)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Sep 15, 2009 7:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a pas si longetemps de ça ,je ne péchait presque jamais au crank mais un bec de 45 m'a fait changé d'avis . dingue

Le Mascle deep 4+ est excelent seul défaut ,de nombreux décrochages , triples de mauvaise qualité ??
Vous avez déja eu ce problème ?
a+
_________________
Florent
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mar Sep 15, 2009 8:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Avec un crank, il faut éviter les cannes trop raides et la tresse, le manque de souplesse et d'élasticité augmente les risques de loupés à l'attaque sur un leurre en mouvement que le poisson n'arrive pas à saisir correctement. Je ne sais pas si c'est ton cas, mais j'en profite pour le signaler.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Richard



Inscrit le: 02 Sep 2009
Messages: 149
Localisation: CHALON 51
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Sep 15, 2009 11:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

RCA a écrit:
Avec un crank, il faut éviter les cannes trop raides et la tresse, le manque de souplesse et d'élasticité augmente les risques de loupés à l'attaque sur un leurre en mouvement que le poisson n'arrive pas à saisir correctement. Je ne sais pas si c'est ton cas, mais j'en profite pour le signaler.


Je suis d'accord avec toi sur les cannes trop raides car par définition une canne à Crank est plutôt souple (Merci à Mr "S" des conseilles) par contre concernant la tresse lorsqu'elle est associé à ce type de canne je n'ai jamais rencontré de problème de poisson décroché.

Je pêche quasi exclusivement casting et avec de la tresse mais je le déconseille fortement à ceux qui commencent car c'est l'emmêlement assuré.

Pour ma par j’utilise principalement du LUCKY en série FAT et FLAT avec lesquels je prend beaucoup de plaisir… Et même du poisson…

Richard

http://www.hiboox.fr/go/images/nature-decouverte/redimensionnement-de-perche,5ec2f56a01d3288da8ef9c023c7e8e45.jpg.html
_________________
Pêcher intelligemment !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Richard



Inscrit le: 02 Sep 2009
Messages: 149
Localisation: CHALON 51
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Sep 15, 2009 11:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai toujour un peu de mal avec les photos...


_________________
Pêcher intelligemment !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Fab



Inscrit le: 20 Déc 2004
Messages: 306
Localisation: Est - Moselle/Bas-Rhin
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Sep 15, 2009 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et en Aurora green perch, ça marche tout de suite mieux

@+

Fab

PS: Belle bête au passage
_________________
cogito, ergo sum
credo, ergo intelligo
piscor, ergo vivo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157994