Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Brochets: où sont-ils passés???
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Techniques & Stratégies
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bassman44



Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 345
Localisation: Loire-Atlantique (44)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Nov 01, 2009 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"tu les as cherché" Il est vrai que je n'ai pas impérativement viser le broc cette année, mon objectif était de faire plus de 100 bass (ça sert à rien, je sais Mr. Green ) et de prendre le max d'espèces de poissons différentes possible ( sauf le silure, y'en a pas encore dans le canal de Nantes à brest, du moins pas par chez moi Confused ) Maintenant évidement, je vais tout miser sur le broc; il pleut pas mal en ce moment en Loire-Atlantique, ça va surement apporter de la nourriture au poisson, j'irais essayer le brochet le week-end prochain, car ce sale temps (vent, pluie) va durer toute la semaine, et je retourne au lycée jeudi... Après, il est vrai que j'ai fais 2 sandres, mais ils faisaient dans les 25 cm, pas de quoi se pavanner Mr. Green
En tout cas, d'après ce que je comprend, le mort manié serait le meileur remède au manque de brochet, je vais essayer de m'équiper pour l'année prochaine. Vous pêchez plus avec des poissons qui sortent du congélo, ou avec du frais?
_________________
black bass forever^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Dim Nov 01, 2009 4:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bin le congélo c'est pratique! les poissons se tiennent un peu moins bien mais pas de souci de conservation, d'aquarium de pompe et tout le bince!

pour la décongélation évite le micro onde, j'ai déjà eu la surprise qu'ils soient cuit au bord de l'eau! Confused tu les prends conglelé et tu les trempes un peu dans l'eau ça décongèle très vite!!

en général, je les congèle par trois ou quatre et par taille. Wink
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
a.m41
Modérateur


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 2765
Localisation: Les pieds dans l'eau
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Nov 01, 2009 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le congélateur tue l'odeur du poisson fourrage...rien de tel que de le tuer proprement d'une pichenette juste avant de le fixer sur la monture Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Dim Nov 01, 2009 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jamais observé de différences entre du frais et congelé! vla la galère les vivants quand tu pêches du bord! Confused Confused

J'ai fais des carna avec des ablettes décongelées dans un état tel, qu'on aurait dit des bouts de lard pourri! mais ça prend!! Wink
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bertrand



Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 1897

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Nov 01, 2009 11:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mismette a écrit:
pour la décongélation évite le micro onde, j'ai déjà eu la surprise qu'ils soient cuit au bord de l'eau! Confused


Même servis à l'assiette les brocs de l'Oise ne mordent pas, z'on rien compris. Tu as essayé au big mac ?
_________________
Mon Blog: http://tfrcarnassiers.canalblog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corbicule.



Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 1998
Localisation: Tours (37)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Nov 02, 2009 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème des poisons morts décongelés, c'est qu'ils supportent mal les ferrages appuyés dingue et les manoeuvres de déccrochage dans les obstacles. Donc pour le mort manié, je préfère de loin un poisson fraichement tué.
_________________
Les p'tits cette année y sont pas gros...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
breizh pêche



Inscrit le: 30 Déc 2005
Messages: 1002
Localisation: Pacé Ille et Vilaine
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Nov 02, 2009 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut
il y a surement du silure dans le canal de nantes à brest vers chez toi, tu pêche la partie loire atlantique il me semble, c'est entre la vilaine et la loire, deux fleuves ou le moustachu est présent, donc !!!!!!!!
à mon avis c'est même par ce canal qu'il est arrivé de la loire pour coloniser la vilaine
_________________
passion de ouf
http://carpistedu35.skyblog.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bertrand



Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 1897

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Nov 02, 2009 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Corbicule. a écrit:
Le problème des poisons morts décongelés, c'est qu'ils supportent mal les ferrages appuyés


Bah tiens c'est toi qui dit ça, les ferrages Corbicule, les ferrages de mule.
_________________
Mon Blog: http://tfrcarnassiers.canalblog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bassman44



Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 345
Localisation: Loire-Atlantique (44)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Nov 03, 2009 11:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

breizh pêche a écrit:
salut
il y a surement du silure dans le canal de nantes à brest vers chez toi, tu pêche la partie loire atlantique il me semble, c'est entre la vilaine et la loire, deux fleuves ou le moustachu est présent, donc !!!!!!!!
à mon avis c'est même par ce canal qu'il est arrivé de la loire pour coloniser la vilaine

Oui, il y'en a dans le canal de Nantes à Brest, je me suis mal exprimé, je voulais dire qu'il n'y en a pas près de chez moi, pour le moment (enfin j'ai pas eu d'écho de prise silure)
A 20km de chez moi, mon grand père en a pris un de 50cm environ.
_________________
black bass forever^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Techniques & Stratégies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157845