Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

N'importe quoi!!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Techniques & Stratégies
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Lun Nov 23, 2009 9:33 pm    Sujet du message: N'importe quoi!! Répondre en citant

Salut,

J'ai des idées des fois... Je me demande d'où elles sortent! (merci caracal de ne pas donner d'exemples sur leur provenance!! Mr. Green Mr. Green )


Plus sérieusement, est ce que certains d'entre vous on déjà testé la pêche sans hameçons...

Raz le bol de perdre du matos sur des postes inextricables... Donc pour ce donner une idée de la présence ou non de carnas et ne pas perdre de matos... C'est une soluce!

bon une soluce par très rentable mais bon! quand on aime...! dingue dingue nuts nuts
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dark micky



Inscrit le: 28 Avr 2009
Messages: 71

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Nov 23, 2009 9:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

t'es en a de ces idées ,mais je serais tenter de te dire pourquoi pas ,tu sauras au moins que les poissons sont présent et que tu pourras les pecher plus tard avec des hamecons cette fois ci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phoxynus



Inscrit le: 12 Avr 2005
Messages: 2560
Localisation: Meuse (55)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Nov 23, 2009 10:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Euh ......... et si tu cachais l'hameçon à l'intérieur de ton leurre ? C'est pas bête ça idée























Zut, ça existe déjà rire2
_________________
Christophe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Lun Nov 23, 2009 10:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nan mais attends tu parles au boss la! même en texan je laisse tout!!!!!!! Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
epv



Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 2186
Localisation: chalon sur saone
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Nov 23, 2009 10:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai fait.
avant l'ouverture au silure....
5 jours, pas une touche au vers, les silures etaient là, mais ils touchaient meme pas....5 jours, trois boites de vers, en temps normal, ça fait pas le matin rire2
j'en ai eu marre, et pour voir, j'ai descendu un leurre souple sans hameçon.... (carna fermé en avril)
premiere descente, touche...... marteau

ça m'a ennervé, suis rentré dingue dingue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mahimahi



Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 931
Localisation: Koutio, Nouvelle-Calédonie
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Nov 24, 2009 3:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, j'ai déjà fait, et pas qu'une fois Wink

Mais uniquement ici, en NC (quoique comme tous les moucheurs il me soit arrivé de pêcher pendant des heures avec une mouche à l'hameçon cassé en ralant comme un pou à chaque ferrage manqué). Les poissons y sont beaucoup plus coopératifs qu'en métropole, c'est quand même plus facile.

J'ai même eu droit à une loche (mérou) qui s'est cavé après avoir pris le popper, j'ai cru que j'allai casser car elle ne lâchait pas ! D'ailleurs, c'est incroyable comme certains poissons peuvent garder un leurre longtemps en bouche !!!

Mais ce n'est pas pour la même raison que j'ai fait ça (quoique). La première, c'est pour éviter d'avoir à décrocher le poisson. Lorsqu'il le fait lui-même, c'est mieux et une perte de temps en moins (marrant aussi les poissons qui se refilent le leurre de gueule en gueule). La seconde, c'est que les hameçons plantés profondément dans la chair en cherchant à décrocher un poisson un peu trop turbulent, j'ai donné. Mais c'est aussi vrai qu'avec les grosses carangues qui traînent sur les platiers, je suis bien content de ne pas avoir de triples, car même sans ferrer, il est bien rare d'échapper à la casse !

Jean-Paul
_________________
http://flyonly.free.fr (le site le ++ complet du Web)
http://boussac.online.fr/PecheSportive en NC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Corbicule.



Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 1998
Localisation: Tours (37)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Nov 24, 2009 11:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je connais quelqu'un qui a testé la pêche au mort manié sans hameçon sur des postes très encombrés. Et bien les résultats ont été surprenants, et le nombre de touches à la hauteurs des espérences.
_________________
Les p'tits cette année y sont pas gros...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lémerillon



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 608
Localisation: Chambray-les-Tours indre-et-loire
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Nov 24, 2009 12:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et pourquoi ne pas pêcher comme pour les grenouilles, avec un bout de chiffon rouge. rire2
_________________
Luc Petit.

Le partage est une valeur précieuse qui donne tout son sens à notre passion.
http://www.lemerillon.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
FranckS
Big Chief


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 4588
Localisation: 94
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mar Nov 24, 2009 2:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui j'ai fais en periode de fermeture pour me payer la tete d'un vieux garde peche raciste comme pas deux et bien les touches etaient au rdv Very Happy
_________________
Franck S
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Damien94
Modérateur


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 520
Localisation: Val de Marne
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Nov 24, 2009 4:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ton idée n'est pas idiote, certains compétiteurs le font lors des pré fishings pour repérer les poissons aux touches sans les piquer et donc les "traumatiser"

Franck... Shocked Shocked rire2 yep Cool
_________________
Damien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Le pêcheur du 59



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1471
Localisation: Nord
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Nov 24, 2009 4:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

un jour je perds mon PN sur un lancer, coupure en pleine bobine..... Twisted Evil
histoire de voir s'il n'y a pas d'autres coupures avant de mettre un autre PN, j'attache un gros "plomb" minéral bleu de 50g et je lance à perpette.
Pas d'autres coupures OK
Je ramène le lest en moulinant COMME UN MALADE et soudain grosse frappe
et le fil qui part à mort à la perpendiculaire. J'ai gardé le contact quelques secondes dingue avant qu'il ne recrache le "caillou"
Sans hameçon j'avais chopé le broc le plus rapide du monde yep
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FranckS
Big Chief


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 4588
Localisation: 94
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mar Nov 24, 2009 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

damien94 a écrit:



Franck... Shocked Shocked rire2 yep Cool

oui Very Happy Cool
_________________
Franck S
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Taborgnaud



Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 2213
Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Nov 30, 2009 11:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai deja fait plusieur fois pour verifier la presence de truite en ruisseaux. En fait, un vers de terre enfiler sur un fin fil de fer qui permet de ressentir netement la touche mais s'ouvre de suite.

C'est vrai que le rendement en touche est meilleur! nuts

Vincent.
_________________
"Faux pas pousser Papet dans les orties..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Techniques & Stratégies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157845