Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nesta

Inscrit le: 10 Jan 2007 Messages: 1789 Localisation: Toulouse Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Aoû 26, 2010 12:48 pm Sujet du message: |
|
|
Ah, merde...
Mois qui comptai mettre de la tresse sur ma Trinis H pour pouvoir faire nager au mieux mes Jerks (Beef 100 et autres), en ayant une canné en nylon pour tout ce qui est pêche à cranker... vous me foutez dans la merde, là.
Je vais quand même pas pêcher au spinner avec de la tresse, quand même... _________________ Si vous pensez qu'apprendre coûte cher, essayez l'ignorance. |
|
|
 |
Matthieu
Inscrit le: 18 Mai 2007 Messages: 732 Localisation: Toulouse Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Aoû 26, 2010 1:16 pm Sujet du message: |
|
|
Bah je suis certainement un hérétique, mais pour spinner et chatterbait, c'est tresse + ferrage d'idiot... et ça me va pas trop mal pour l'instant... _________________ Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui plutôt qu'un jour où il fait beau...
http://carnet-de-sorties.blogspot.com/ |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Aoû 26, 2010 2:26 pm Sujet du message: |
|
|
Je partage le même avis pour le spinner  |
|
|
 |
Nesta

Inscrit le: 10 Jan 2007 Messages: 1789 Localisation: Toulouse Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Aoû 26, 2010 2:27 pm Sujet du message: |
|
|
AaaaaaHHHHH !!!!!
Faites ch..... !!!
Je sais pas si je vais investir dans la fibre, du coup.... _________________ Si vous pensez qu'apprendre coûte cher, essayez l'ignorance. |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Aoû 26, 2010 2:30 pm Sujet du message: |
|
|
Ben tu mets tes spinners sur ta Trinis H et tu gardes l'autre canne pour les cranks, pas de souci
Maintenant les goûts et les couleurs... mais c'est vrai que moi aussi j'aime de la raideur pour les spinners. |
|
|
 |
Corbicule.

Inscrit le: 10 Juil 2008 Messages: 1998 Localisation: Tours (37) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Aoû 26, 2010 3:01 pm Sujet du message: |
|
|
Pour le spinner, je préfère également un peu de raideur pour assurer les ferrages sans avoir à ferrer comme un japonais ! Pour ça, j'ai une Powell 734 CF qui va parfaitement bien; en revanche, je reste en Polyvillon, pas de tresse pour moi. _________________ Les p'tits cette année y sont pas gros... |
|
|
 |
Corbicule.

Inscrit le: 10 Juil 2008 Messages: 1998 Localisation: Tours (37) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Aoû 26, 2010 4:06 pm Sujet du message: |
|
|
Nesta a écrit: | AaaaaaHHHHH !!!!!
Faites ch..... !!!
Je sais pas si je vais investir dans la fibre, du coup.... |
Si t'es vraiment un mordu du crank, je suis quasiment sûr que tu ne le regretteras pas ! _________________ Les p'tits cette année y sont pas gros... |
|
|
 |
Nesta

|
Posté le: Jeu Aoû 26, 2010 4:20 pm Sujet du message: |
|
|
Corbicule. a écrit: | Si t'es vraiment un mordu du crank, je suis quasiment sûr que tu ne le regretteras pas ! |
Ben justement, c'est pas trop le cas...
Je pensais me prendre cette canne pour toutes les pêches à cranker (crank, spinner, chatter, voir deep long bill).
Maintenant, si ça ne doit me servir qu'au Crank, je vais plutôt prendre une MH bien fast.... _________________ Si vous pensez qu'apprendre coûte cher, essayez l'ignorance. |
|
|
 |
Corbicule.

|
Posté le: Jeu Aoû 26, 2010 4:34 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense que c'est plus judicieux comme choix. _________________ Les p'tits cette année y sont pas gros... |
|
|
 |
syldid

Inscrit le: 29 Oct 2005 Messages: 501 Localisation: nord ardèche Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Aoû 26, 2010 6:28 pm Sujet du message: |
|
|
Comme plusieurs l'ont dit, j'aime aussi les cannes un peu raide pour le spinner. C'est une de mes pêches de prédilection, j'utilise une POwell 703.
Je me vois mal avec une fibre de verre pour le spinner ( je n'en ai testé qu'en magasin, donc avis sujet à caution...)
Mais si tu utilise plus spinner et chatter que cranks......ça se réfléchit....
Pour"pitcher " avec précision, je sais pas trop ce que donnerai une canne en fibre, et c'est quand même un des grands plaisir du spinner... |
|
|
 |
Nesta

|
Posté le: Jeu Aoû 26, 2010 7:39 pm Sujet du message: |
|
|
Apparemment, les Pitchings sont plus facile, en fibre de verre...
Bon, je vais garder mes sous pour un trip en Suede, alors...
HENRI LOUIS !!!! ?????  _________________ Si vous pensez qu'apprendre coûte cher, essayez l'ignorance. |
|
|
 |
ex-bass

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Aoû 29, 2010 8:37 am Sujet du message: |
|
|
Il y a quand même autre chose sur le marché que des cannes en fibre de verre et des cannes extra-fast...
Il existe des cannes avec juste une action fast qui vont trés bien pour le spinner! _________________ http://www.swimbait.over-blog.com/ |
|
|
 |
Hieire

|
Posté le: Dim Aoû 29, 2010 8:48 am Sujet du message: |
|
|
Nesta a écrit: |
Bon, je vais garder mes sous pour un trip en Suede, alors...
HENRI LOUIS !!!! ?????  |
on en reparle en début d'année ....pour mai juin 2011 ??
tout va dépendre de l'avancement des travaux dans le Gard et surtout des finances aprés le passage des artisans  |
|
|
 |
syldid

Inscrit le: 29 Oct 2005 Messages: 501 Localisation: nord ardèche Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Aoû 29, 2010 5:20 pm Sujet du message: |
|
|
ex-bass a écrit: |
Il existe des cannes avec juste une action fast qui vont trés bien pour le spinner! |
tu as des exemples de modèles à conseiller pour une utilisation vraiment dédiée spinner ...
CORBICULE, tu peux nous en dire plus sur ta Powell 734 cf ( utilisation, impressions ) ?
Merci à vous  |
|
|
 |
ex-bass

|
Posté le: Dim Aoû 29, 2010 8:50 pm Sujet du message: |
|
|
Ben t'as la réponse dans la question!!
Mais enfin il y en a d'autres. Je ne connais les gammes des autres fabricants pour te citer un model en particulier mais tout le monde en a.
Tu peux aussi prendre une extra fast dans une canne plus bas de gamme. Ca revient au même, probablement plus lourd mais moins cher. Basspro en a, st croix aussi, certainement chez sakura, pas dur a trouver. _________________ http://www.swimbait.over-blog.com/ |
|
|
 |
|