Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Photos de prises pendant la fermeture ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Carnavenir Index du Forum -> Sorties
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Etes-vous favorable à maintenir un sujet "votre pêche du jour" pendant la fermeture ?
OUI
70%
 70%  [ 35 ]
NON
24%
 24%  [ 12 ]
Sans avis
6%
 6%  [ 3 ]
Total des votes : 50

Auteur Message
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mer Jan 26, 2011 3:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

secrétaire a écrit:
leur pouaçons


Pour ta gouvernante, pouaçons ça prend 2 s : POUASSONS!!

dingue dingue
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lémerillon



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 608
Localisation: Chambray-les-Tours indre-et-loire
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Jan 26, 2011 3:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui est dit, c'est dit rire1
_________________
Luc Petit.

Le partage est une valeur précieuse qui donne tout son sens à notre passion.
http://www.lemerillon.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lillbob



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 64
Localisation: Saone & Loire (71)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Jan 26, 2011 4:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis assez de l'avis de mismette et de celui de RCA...

Et même si j'ai voté pour le maintien de cette rubrique pendant "nos" fermetures des carnassiers, je pense en effet moi aussi, que si on veut prêcher "une" bonne parole auprès des autres qui n'ont pas forcément les mêmes objectifs que nous, il faut commencer par éviter de tendre des perches pour se faire taper dessus et être considérés comme des "baltringues"...
Donc je pense que pendant "les" fermetures il serait bon de préciser que les captures ont été réalisées dans des plans d'eau privés et renforcer l'idée que les "lois pêche" même si elles sont ce qu'elles sont, et même si elles n'apportent pas les solutions qu'on espère, sont respectées par l'ensemble des "carnavenants" (et dans carnavenant ya... avenant Wink ).

Car parfois, à force d'être le nez dans nos convictions, on oublie que nous ne sommes qu'une poignée de convaincus attendant leur revenche, et pas toujours faciles à suivre...

Amicalement à tous Wink

PS : Pour ceux qui me connaissent : z'avez vu ! J'me modère !!! LOL L'âge peut être... Mr. Green
_________________
La mort d'une bonne action, c'est d'en parler... (proverbe arabe)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico 49
Site Admin


Inscrit le: 05 Déc 2008
Messages: 1772
Localisation: Maine-et-Loire (Nord Anjou)
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mer Jan 26, 2011 5:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"L'image que véhicule l'assoce..."....... ce n'est justement pas vraiment calqué sur le système actuel ! Je ne vois donc pas ce qu'on peut trouver à redire sur une rubrique "prises" , même de fêvrier/mars sur un..... forum !

En revanche, il existe un certain axe 3 dans les propositions de Carnavenir, lisez donc !..... car l'assoce ne se réume pas à un forum, même s'il a son importance Wink

Maintenant, j'adhère à Carnavenir (parce qu'une majorité d'idées me conviennent)..... Assoce née d'un groupe de copains qui voulaient agir.... Parmi les "dinosaures"(à prendre comme compliment Wink ) de l'assoce ; il n'y a que RCA qui a donné son avis ..... J'aimerais aussi avoir celui des autres, s'ils veulent bien, leur position quoi ! Wink
_________________
La France, haut lieu de la pêche ?
Réalisable !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hieire



Inscrit le: 09 Juil 2005
Messages: 2182

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Jan 26, 2011 6:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vote oui , évitons l'extrémisime mais restons "exemplaires" en précisant si besoin le secteur de pêche

on sait tous que le respect et la sauvegarde des carnassiers ne passent pas forcément par les femetures telles qu'elles sont actuellement en place .

Ces périodes de fermeture seraient même plutôt ,à mon sens ,des mesures "bonnes consciences" qui ne servent qu'à dire "on protège" et le fond du problème n'est pas là ,donc pas d'hypocrisie marteau

hi eire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Romain_07



Inscrit le: 04 Mar 2009
Messages: 1581
Localisation: Ardèche Sud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mer Jan 26, 2011 7:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On pourrait même faire un sujet spécial chevesne pour le mois de février, vu que c'est un peu le seul qui reste actif par ce froid Wink
_________________
Romain
--
Alias Chevesneman
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daniel



Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 39
Localisation: Marne
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Jan 26, 2011 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Wink

Je suis pour une rubrique "Vos prises...." pendant la fermeture...

Pourquoi ne pas poster une photo de poisson faite dans le privé?

En outre, nombre de ces reports sont faits dans une certaine éthique : les membres s'interdisent la pêche dans le privé en cas de constat de fraie. Mais spécifier le fait de pêcher certaines espèces dans le privé peut s'avérer judicieux.

Mais je ne suis pas contre le fait de voir du chevesne en février fait au stick en agrainant ou du silure en mars avril fait en stalking au bouquet de vers dans le public...

@+ Wink
_________________
Pas tout mais partout et par tous les temps!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Benmatt77



Inscrit le: 22 Aoû 2008
Messages: 288
Localisation: Crouy sur Ourcq
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Jan 26, 2011 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je dis oui, car il m'est arrivé de faire de belles perches aux gros vers canadien au posé, d'ailleurs plus belles que celles faites au leurres. Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Je pense que tant que les photos sont prises en respectant la législation, ça ne me choque pas, de plus on est entre gens de bonne compagnie sur ce forum, non?

On est déjà deux adeptes du "no-fishing" avec mismette... marteau marteau rire2 nuts
_________________
Le pêcheur qui, à coups de rames, fait avancer sa barque, a son passé devant lui et son avenir dans le dos.
Sophocle

http://pecherenseineetmarne.e-monsite.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bertrand



Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 1897

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Jan 26, 2011 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai voté non également. Pour la simple et bonne raison que le forum n'est peut être qu'un forum mais c'est aussi la fenêtre ouverte de l'assoce.

Que fait un mec quand il veut voir ce qu'est Carnavenir ? Il tape Carnavenir dans sabarre de recherche, il lit ce qui est marqué et après va voir sur le forum. Et le gars il voit qu'en février Mismette à fait un brochet (c'est pas possible) dans le privé pendant la période de repro. C'est ça Carnevenir !!!! Chapeau. Il ne faut pas chercher plus loin. Et je trouve que l'on perd de la crédibilité.

Après le les mecs aillent pêcher dans le privé libre à eux c'est pas le problème moi je m'en cogne. Et s'y j'y allais je ne le dirai pas. Pour la simple et bonne raison que je ne veux amener de l'eau au moulin de nos détracteurs ( et il y en a).

Pour ce qui est de la rubrique prise en elle même il est clair qu'on peut y mettre un chevesne ou alors une truite pendant que brochets, sandres, perches sont fermés.

Essayé de mettre des photos d'un bass pendant le mois de juin et dire "bah je m'en fous je le remets à l'eau."
_________________
Mon Blog: http://tfrcarnassiers.canalblog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le pêcheur du 59



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1471
Localisation: Nord
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Jan 26, 2011 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voté oui
- parce qu'on peut pêcher dans cette période en respectant la législation et sans embêter les brocs
- parce que le privé n'est pas le public (c'est puissant çà)
- je suis pour le respect des lois même incohérentes, parce que si elle est incohérente on doit essayer de la faire évoluer et non pas passer outre; donc je respecterai la fermeture du broc dans le 59, ce qui est complètement absurde puisqu'il ne s'y reproduit pas.
Mais si on veut être irréprochable, on doit par exemple arrêter de prôner le "glisser des mains" en 1ère cat (c'est classique sur le forum), même en 1e mal classée. Loi ou pas loi, mais loi quand on veut c'est pas le super exemple non plus...

Enfin je ne pense pas que sur ce forum on poste nos poissons pour des histoires d'ego (enfin j'espère), pour ma part j'aime bien voir les poissons des autres, et réciproquement je poste les miens. Je peux aussi conter une belle journée de pêche avec capot à la clé; après on est tous fier de poster un big fish mais fierté et frime c'est pas la même chose
Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loutre47



Inscrit le: 13 Nov 2006
Messages: 1000
Localisation: lot et garonne
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Jan 26, 2011 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ais voté oui pour maintenir un sujet "prise du jour" mais avec une réserve quand meme Very Happy
Pour etre en adéquation avec les propositions de Carnavenir et en terme de message il serait je pense assez simple d'"interdire" les photos de poissons pendant leure période de repro indépendament des fermetures légales et des notions de privé ou public,donc pas de photo de brochet en février,mars,avril.Pareil pour les autres carnassiers suivant l'époque ou ils de reproduisent(pas de black en mai/juin....etc)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bertrand



Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 1897

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Jan 26, 2011 9:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord avec Loutre
_________________
Mon Blog: http://tfrcarnassiers.canalblog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cédric L



Inscrit le: 21 Mar 2010
Messages: 25
Localisation: 17
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Jan 26, 2011 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A voté

Dans le public c'est non,et un non ferme
mais dans le privé,chacun sa merde.Plein de gestionnaires privés (de plusieurs hectares a quelques centaines) pourraient être pris en exemple par certaines fédé.


Les dates de fermetures ne "protègent" ,et encore suivant les régions, que les brochets pendant la fraie.Les sandres n'ont souvent pas encore frayés ou sont encore en train au 1er Mai et je ne parle même pas du bass qui lui ne dispose d'aucun protection.

Donc,je respecte la loi , la respecterai et la defendrais ,mais l'absurdité de certaines me désole.

Des fédés comme celle de l'aveyron,corrèze,Haute vienne,etc etc ont identifiées des zones de fraie sur leur sites en gestion et ont fermé la pêche aux leurres sur certaines zones .Le reste du lac ou du barrage,la pêche est autorisée.

Peut être que ce genre de gestion est difficile de mettre en place et difficilement généralisable,mais elle a le mérite de faire évoluer les mentalités.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loutre47



Inscrit le: 13 Nov 2006
Messages: 1000
Localisation: lot et garonne
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Jan 26, 2011 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

secrétaire a écrit:
J'ai eu une discussion avec Franck au salon de Clermont, lui faisant part de se que je ressentais et en lui posant la question à quoi sert aujourd'hui Carnavenir. Sur le forum plus aucune information sur les grandes idées et proposition qui avaient été faites, seulement des internautes qui s'inquiètent de leur matos, de leurs leurres, de leur pouaçons Very Happy et qui parlent de plus en plus compète. A cela Franck m'a répondu avec franchise que le forum restait un lieu public ouvert finalement à tous y compris à nos détracteurs, que certains pouvaient très bien même être adhérents. Que dans ce cas il était préférable de rester discret et de ne pas leur donner de raison d'entraver la marche de Carnavenir.

Est ce que la question sous jacente de ce post n'est pas un peu ça finalement,question qui se pose d'ailleurs chaque année Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mer Jan 26, 2011 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le privé ne nécessite aucune gestion bien sûr!

Le forum et son image... Si! Wink
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Carnavenir Index du Forum -> Sorties Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 2 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157862