Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Batterie H.S ?
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bertrand

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Fév 12, 2011 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors dans l'ordre oui tu peux recompléter ta batterie avec de l'eau déminéralisée mais n'amène pas le fer à repasser.

En fin pour mon Tabur III ( 3.10 m et 80 kgs) j'avais un endura 36 lbs avec une batterie de 85 amp. Pour pêcher tioute une journée c'était vraiment juste. J'ai changé pour une 105 amp et là c'est nickel.
Irishpike68

MessagePosté le: Dim Fév 13, 2011 12:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

stroumphette a écrit:
Merci pour vos précieux renseignements.
Je vais tenter de rajouter un tout petit peu d'eau distillée ,mais sans grand espoirs.
Juste deux dernières questions:
- Est -ce que l'eau déminéralisée que j'utilise pour mon fer à repasser fait l'affaire ? Embarassed
-Est -ce qu'une batterie moins lourde ,donc moins puissante, peux suffire? Sachant que j'ai une barque en plastique de 2.80m et un moteur de 36 lbs pour pêcher en rivière.

L'autonomie c'est la distance x la vitesse
Tu peux aller loin en te déplaçant doucement ou beaucoup moins loin mais en y allant à fond. En rivière vaut mieux remonter le courant à l'aller. L'idéal étant quand même d'avoir 2 batteries
Bien sûr pour l'autonomie, quand tu passes sur la deuxième tu sais que tu dois prendre le chemin du retour, mais aussi pour la sécurité. Si ta seule batterie se met en court-circuit sur un ou plusieurs éléments, tu rentres à la rame. Si tu ne les as pas oubliées
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico 49
Site Admin

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Dim Fév 13, 2011 5:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Irishpike68 a écrit:
.......l'aller. L'idéal étant quand même d'avoir 2 batteries
Bien sûr pour l'autonomie, quand tu passes sur la deuxième tu sais que tu dois prendre le chemin du retour, ..........

Je dirais la même chose, mais pour une question de logistique ; j'opterais pour deux batteries de 80..... En effet, la préparation d'une sortie ne doit pas rimer avec corvée (et "flinguage de dos", qui plus est, pour une fille), or, une batterie de 110, ben çà fait son poids........
Après, une seule batterie de 80 ; çà peut le faire, mais, il est vrai qu'il faut agir en fonction et, ne pas s'en aller à perppette......
Sans vouloir t'engager dans les frais (à toi de voir ton budget) ; pouquoi ne pas opter pour une batterie de 80, et, un moteur thermique de 2 cv d'occase ? ...... çà ferait un complément idéal Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bertrand

MessagePosté le: Dim Fév 13, 2011 9:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Deux batteries de 80 dans un bateau de 2 m 80 plus un thermique même en 2 cv+ un électrique je trouve que ça fait un peu beaucoup.

Tout dépend de tes sorties, je ne vois pas l'intérêt d'amener deux batteries pour un 36 lbs si tu ne sors que 4 heures par session! A savoir que ma batterie de 80 me tenait 6 heures voir 7 heures avec une utilisation soutenue. C'est pas du power fishing, mais j'utilisais beaucoup mon moteur.

Il faut voir en fonction de ton utilisation, maintenant si tu utilises beaucoup ton moteur sur une session de 08 heures, opte soit pour une batterie de 110 ou 2 de 80 mais après il faut penser au bateau et à son équilibrage.
Irishpike68

MessagePosté le: Dim Fév 13, 2011 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est aussi pour ça que je passe au moteur avant
Avec du "tout à l'arrière" je suis à bord du seul bateau qui donne l'impression d'aller vite à l'arrêt Very Happy
Par contre il n'embarque pas d'eau dans les vagues
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico 49
Site Admin

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Dim Fév 13, 2011 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cartouche a écrit:
Deux batteries de 80 dans un bateau de 2 m 80 plus un thermique même en 2 cv+ un électrique je trouve que ça fait un peu beaucoup.

............

Perso, je n'ai pas dit "deux batteries et un thermique" (ce qui, j'en conviens ; ferait de trop !!!)mais, éventuellement une de 80 en faisant attention, ou deux de 80 (car 110 c'est lourd)si vraiment y'a une crainte, ou, l'idéal (selon budget) ; une de 80 et un deux cv thermique..... pour l'équilibre, il faut placer la batterie à l'avant ! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
phoxynus

MessagePosté le: Ven Mai 06, 2011 12:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Irishpike68 a écrit:
J'ai acheté 3 batteries qui ont à peine tenues un an pour les 2 premières et la 3ème commençait aussi a donner des signes bizarres

Des batteries certainement plus de démarrage qu'à décharge lente malgré les autocollants

J'ai acheté une batterie de 105Ah début juillet l'année dernière. Je ne m'en suis pas servi beaucoup, et voilà qu'elle ne recharge plus. Je n'ai plus que 11v aux bornes Twisted Evil
J'utilise le chargeur minnkota. Jamais décharger à fond. Je vais la retourner au sav (garantie 3 ans), on verra bien.
Je m'en suis aperçu dimanche, car le 55 lbs ne poussait pas vraiment Confused

Et en plus, j'en ai commandé une autre que j'ai reçu cette semaine. J'espère qu'elle tiendra plus longtemps.
Commandé sur ebay, il s'agit de ce modèle:
http://cgi.ebay.fr/12V-88AH-Calcium-Scelle-Batterie-Marine-Bateau-/250684197171?pt=FR_JG_Bateaux_Pi%C3%A8ces&hash=item3a5df14933 (celle qui déconne, c'est le même modèle en 105Ah).
Si d'autre ont acheté les même, avez vous des problèmes similaires ?
tudor
Site Admin

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ CarnaVie 85 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Ven Mai 06, 2011 3:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai la même en 88ah. Achetée en même temps que toi l'année dernière. Je m'en suis servi souvent et elle n'a aucun problème.

Tudor
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
phoxynus

MessagePosté le: Mer Mai 18, 2011 10:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tutu, tu la laisses branché sur le chargeur en permanence ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: