Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
caracal78

Inscrit le: 06 Nov 2006 Messages: 812 Localisation: Yvelines Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Juil 29, 2011 4:10 pm Sujet du message: |
|
|
Votre mine enflée m'inspire de la pitié ... et pour Madine, n'oubliez pas de bien empaqueter votre bardas dans une paire de males.
(comprenne qui peut ) |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Juil 29, 2011 4:46 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Axel j'y vois plus clair! enfin un peu!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
|
|
 |
canto
Inscrit le: 09 Mar 2010 Messages: 437 Localisation: au sud du 77 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Juil 31, 2011 8:26 am Sujet du message: |
|
|
c'est celui que j'utilise depuis 2 ans pour une 130Ah...pas de soucis à déclarer, ça charge et maintient en charge, normal pour un chargeur :) _________________ ma team : http://spinnerboat.over-blog.com/ |
|
|
 |
mismette

|
Posté le: Dim Juil 31, 2011 8:41 am Sujet du message: |
|
|
Allez pouf, je commande! merci canto!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
axel
Inscrit le: 21 Fév 2006 Messages: 1820 Localisation: Meurthe et moselle Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Juil 31, 2011 9:55 pm Sujet du message: |
|
|
Supers chargeurs, avec alimentation "à découpage", qui s'affranchit de toute variation de tension secteur ... J'ai un actuellement un MinnKota, dont je suis très satisfait. S'il advenait qu'il tombe un jour en panne (grave de préférence, donc pas réparable), je sais déjà vers quel produit me tourner ...
Axel |
|
|
 |
Corbicule.

Inscrit le: 10 Juil 2008 Messages: 1998 Localisation: Tours (37) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Juil 31, 2011 9:58 pm Sujet du message: |
|
|
Mon précédent chargeur était un C-teck. Il a rendu l'âme 2 mois après la fin de la garantie. Du coup, j'ai acheté un Minn-Kota ! _________________ Les p'tits cette année y sont pas gros... |
|
|
 |
bertrand

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Juil 31, 2011 10:14 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai C tek, le prix est encore en franc, increvable le truc. François, je sais pas ce que tu as branché comme truc mais ça ne devait pas être compatible.  _________________ Mon Blog: http://tfrcarnassiers.canalblog.com/ |
|
|
 |
Irishpike68

Inscrit le: 25 Avr 2007 Messages: 972 Localisation: Haut-Rhin Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Juil 31, 2011 11:04 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai entendu plusieurs fois, entre autre par mon vendeur de batterie (magasin d'usine Varta) que le courant de charge devait être d'environ 10% de la capacité de la batterie. Je suis un peu surpis que CTeck préconise un 4A pour une 130A _________________ Et vive la Guinness
Two beer or not two beer THAT is the question |
|
|
 |
axel
Inscrit le: 21 Fév 2006 Messages: 1820 Localisation: Meurthe et moselle Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Aoû 01, 2011 7:46 am Sujet du message: |
|
|
Irishpike68 a écrit: | J'ai entendu plusieurs fois, entre autre par mon vendeur de batterie (magasin d'usine Varta) que le courant de charge devait être d'environ 10% de la capacité de la batterie. Je suis un peu surpis que CTeck préconise un 4A pour une 130A |
10%, c'est le seuil théorique qu'il ne faudrait pas (trop) dépasser ... Si c'est moins, le temps de charge sera simplement plus long, c'est tout . Si c'est plus, la batterie va souffrir (la batterie de mon sondeur a rapidement rendu l'âme, en charge sur le MinnKota).
Axel |
|
|
 |
caracal78

Inscrit le: 06 Nov 2006 Messages: 812 Localisation: Yvelines Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Aoû 01, 2011 10:42 am Sujet du message: |
|
|
Perso, j'ai un C-tek également ... un petit soucis avec le fil entre batterie et chargeur qui s'est partiellement dénudé (j'ai réparé bien sur !!). Peut-être parce que je rangais ce bout de câble trop soigneusement en le repliant ??
Mais bon sinon, ça marche super bien !
En + Conrad et une boite qui est sérieuse et le prix ou tu le touches est < à ce que j'ai pu constaté dans bien des magasins. |
|
|
 |
mismette

|
Posté le: Mar Aoû 02, 2011 7:54 pm Sujet du message: |
|
|
ça y est j'ai reçu ma batterie! j'ai suivi tes conseils Axel et j'ai acheté la même!
Ptain je vais peut-être mettre le bateau à l'eau ce week-end!!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
axel
|
Posté le: Mer Aoû 03, 2011 12:51 pm Sujet du message: |
|
|
mismette a écrit: | ça y est j'ai reçu ma batterie! j'ai suivi tes conseils Axel et j'ai acheté la même! |
Ouh là, je me sens soudain pris d'une part de responsabilité qu'il va falloir assumer ...
Axel |
|
|
 |
caracal78

|
Posté le: Mer Aoû 03, 2011 12:58 pm Sujet du message: |
|
|
mismette a écrit: | ça y est j'ai reçu ma batterie! j'ai suivi tes conseils Axel et j'ai acheté la même!
Ptain je vais peut-être mettre le bateau à l'eau ce week-end!!  |
Arrête, j'y crois pas !!! Audiard avait avait une bonne philosophie pour le pêcheur : "Quand on a pas de bonne pour garder ses chiards, eh bien on en fait pas."
Bon pas toujours applicable, mais ça fait du bien  |
|
|
 |
mismette

|
Posté le: Mer Aoû 03, 2011 1:00 pm Sujet du message: |
|
|
axel a écrit: | mismette a écrit: | ça y est j'ai reçu ma batterie! j'ai suivi tes conseils Axel et j'ai acheté la même! |
Ouh là, je me sens soudain pris d'une part de responsabilité qu'il va falloir assumer ...
Axel |
oui bin y a pleins d'autres responsables ici sur l'ensemble de mes exploits depuis 2 ou 3 ans!!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
|