Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bizarre
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Sorties
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lewie



Inscrit le: 01 Déc 2009
Messages: 712
Localisation: Montréal (Québec, Canada)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Déc 15, 2011 11:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non, j'ai fait ce qu'on appelle un parallèle audacieux ! Mr. Green

Pour en revenir au sujet, Sorceror je ne te comprends pas. C'est pas parce que ton voisin le papy va cartonner dix sandres de 40 sans permis qu'il faut faire pareil par dépit !

Je sais qu'une carte de pêche coûte cher chez nous quand on voit ce qui se passe dans nos rivières mais refuser de s'acquitter du droit de pêche, même si on n'est pas d'accord sur la gestion, pour moi c'est l'antithèse du comportement responsable.
_________________
Arrêtons de nous voiler la face. Les jeux vidéo rendent violent. Moi-même, depuis que j'ai joué à Mortal Kombat, je lance des boules de feu sur les gens en écoutant de la techno.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sorceror



Inscrit le: 22 Oct 2009
Messages: 722

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Déc 15, 2011 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Disons que je suis d'accord avec toi.

Simplement, j'en ai marre de raquer, dans plein de domaines (pas seulement la pêche) et voir nombre de personnes, qui ne raquant pas, gardent leur poches pleines et n'ont aucun problème avec la justice...

Je prend mon permis depuis maintenant une vingtaines d'années, je l'ai toujours pris.

Depuis ces 20 ans, j'ai vu et entendu beaucoup de choses.

Cela va de pire en pire, les gardes pêche se font mettre à l’eau, leur voiture incendiées… AUCUN DROIT n’est donné aux gardes, je voulais passer mon attestation de garde, bah j’ai changé d’avis.

J’ai un ami pêcheur qui vient de la passer, il est dégouté… par ce qu’il a apprit…

Ex :

Quand vous êtes seul et que vous devez contrôler plus d’un pêcheur, n’y aller pas, c’est trop dangereux.
Regardez le type d’individu que vous allez contrôler, si celui-ci est sobre, vous pouvez y aller.
Ne vous mettez pas en péril, cela n’en vaut pas la peine… !!!!!!

Les flics ne se déplacent plus…

La dernière fois que je me suis fais contrôler cela date de plus de deux ans… je pêchais la truite sur la Dordogne, aux abords d’argentât dans le 19. Un pêcheur à la mouche est venu à ma rencontre, avec sa canne, son gilet de pêche et ses waders… Contrôle des papiers ! En me montrant ses papiers tel un agent du FBI… et avec cela une fouille au corps au cas où j’avais planqué des truites…

Et bien, j’ai appris depuis le temps qu’il n’avait ni droit de me Controller, ni droit de me fouiller… RIRE

C’est quoi ca ? Superbe justice française !

Admettons que je deviennent garde pêche, je ne vais pas passer mes we au bord de l’eau en me baladant avec mon gilet super flashy du moment et en contrôlant tout azimute… Non, je vais aller pêcher, discuter avec les pêcheurs présent et les Controller au passage… Bien sur que je serai en « mode pêcheur »… Ha bon ? j’ai pas droit qu’elle dit Mme justice !!!!

J’imagine bien, une voiture de police qui vous arrête, vous demande vos papiers, et là vous leur répondez, ah non, vous êtes en mode conducteur, vous venez de conduire, vous n’avez pas droit de me contrôler….

RIRE


En conclusion, j’ai toujours pris mon permis pour une question d’éthique, d’appartenance, de participation à la protection du milieu… Hé bien cette dernière a bien disparue même si nombre de personnes se battent pour la nature…

Qui dit protection du milieu aquatique dit mise en place de gardes pêche pour faire appliquer cette protection (pêcher avec permis – respecter les mailles ….) Donc, pour terminer, j’ai la sensation de payer une fortune, pour ? rien… Rien du tout ! Il y a de moins de moins de gardes… ceux présent ne prennent plus de risquent car sinon il se font mettre à l’eau…

C’est ridicule….



PS : j'ai ouï dire que dans une majorité d'autre pays, les amendes étaient bien plus importantes et les réquisition de matériel assez terrible !

Ha et autre PS : J'ai pas dis que j'allais faire mon viandar et que j'allais garder des poissons qui ne feront pas la maille Evil or Very Mad j'ai simplement dit que je ne prendrai plus mon permis :) ce qui ne m'empêchera pas de rester dans l'idée du no-kill
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sorceror



Inscrit le: 22 Oct 2009
Messages: 722

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Déc 15, 2011 3:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens Francks, une question, où va l'argent des permis de pêche ? A quoi sert il ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lewie



Inscrit le: 01 Déc 2009
Messages: 712
Localisation: Montréal (Québec, Canada)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Déc 15, 2011 3:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelque chose me dit que ça va pas changer malheureusement. Moi aussi je voulais faire garde bénévole mais on m'a dit qu'il valait mieux avoir un permis de port d'arme pour la dissuasion... et comme j'ai une sainte horreur des armes à feu, c'était exclu d'avance.

J'ai jamais été en faveur du tout répressif, je trouve que ça rend les gens encore plus durs et sans pitié. Mais là y'a pas d'autre solution, vu que la loi du pas vu pas pris domine dans notre société, ça déteint sur notre loisir.

Sinon non je pense pas que tu serais devenu viandard, mais moi ça fait quinze ans que je prends mon permis et j'estime que même si cet argent est perdu ou part dans les poches de dirigeants, ben je serai en règle, honnête au milieu des malhonnêtes. Ce qui m'importe, c'est ma conscience, que les autres n'en aient pas je m'en tamponne le coquillard :)

Faut t'accrocher ! Sinon t'as trouvé le bon plan, tu fais comme moi tu te casses un an dans un autre pays, moi Canada c'est pour bientôt (février), toi t'iras taquiner le Barramundi !
_________________
Arrêtons de nous voiler la face. Les jeux vidéo rendent violent. Moi-même, depuis que j'ai joué à Mortal Kombat, je lance des boules de feu sur les gens en écoutant de la techno.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sorceror



Inscrit le: 22 Oct 2009
Messages: 722

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Déc 15, 2011 4:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MIAM le barramundi Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Sorties Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157844