Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Votre pêche du jour - Mai 2013
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Carnavenir Index du Forum -> Sorties
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lewie



Inscrit le: 01 Déc 2009
Messages: 712
Localisation: Montréal (Québec, Canada)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Mai 02, 2013 12:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mismette a écrit:
Lewie a écrit:
mismette a écrit:
Lewie a écrit:
Ouverture du brochet ce samedi pour nous autres au Québec ! Je prépare les gros swimbaits ! Very Happy


Y a pu de glace?!


Nan nan ça fond en deux à trois semaines ^^


Shocked Shocked


Bin quoi ? ^^
_________________
Arrêtons de nous voiler la face. Les jeux vidéo rendent violent. Moi-même, depuis que j'ai joué à Mortal Kombat, je lance des boules de feu sur les gens en écoutant de la techno.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bertrand



Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 1897

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Mai 02, 2013 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est plus rapide à fondre qu'à Mismette à prendre un poisson Mr. Green
_________________
Mon Blog: http://tfrcarnassiers.canalblog.com/


Dernière édition par bertrand le Jeu Mai 02, 2013 6:56 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hugues



Inscrit le: 19 Déc 2004
Messages: 62
Localisation: toulouse
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Mai 02, 2013 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Petite ouverture rapido pour moi:
suite aux quelques infos "glanées "(remarquez le jeu de mot!!) sur ce forum et un peu partout, je me suis payé une butch light 40/100g... reçue il ya une semaine, toute première sortie avec donc!
Après une heure sans touche, n'ayant pas trop le temps, je décide de faire encore deux trois lancers avant de plier... et bim!! mon cannibal shad de 15cm ( merci Savage gear!!!) est goulument gobé par un truc lourd!!!
il y a pas beaucoup de fond, je vois vite de "qui" il s'agit: un bon glane!! il me prend quasiment pas de tresse mais tient le fond 5mn avant de faiblir un peu, la canne encaisse sans soucis, j'ai même de la réserve! il est sans doute plus gros que mon précédent et premier silure, c'est sur même!!! Je subit moins, ma nouvelle canne est plus puissante, mais pas trop...
je tope un passant pour qu'il prenne quelques photos, je doit longer la berge vers l'aval sur 50m pour me mettre au niveau de l'eau, mais pas trop vite car si le poisson part plus loin je ne pourrait pas le suivre et j'aurais le jus contre moi...
Le poisson se rend, évidemment j'ai pas de gants! tant pis, a mains nues c'est plus fairplay!!
Pas de mètre non plus, je voyage léger, je prends un repère avec la canne... 1m75!! mon premier silure faisait 1m30, celui ci fait bien le double de poids!!!
- "et vous allez le manger?" me dit le mec qui m'a pris en photo
-surement pas, je vais le relacher!!
- mais ça bouffe tout ces trucs il parait!!
-oui mais comme ça je pourrait le prendre quand il sera plus gros!!
J'ai cru froler l'incident diplomatique, rejoint par 2 vifeurs, mais non il n'en fut rien!!





Un dernier bye bye et il disparait dans les eaux troubles de ce petit afluent de la garonne!!

ça c'est un sacré dépucelage de canne (enfin pour moi ça l'est!!)
Ce soir même leurre, même poste, une méchante tappe, peut être mon beau poisson a nouveau en chasse??
Have fun! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Nico 49
Site Admin


Inscrit le: 05 Déc 2008
Messages: 1772
Localisation: Maine-et-Loire (Nord Anjou)
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Jeu Mai 02, 2013 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Beau "dépucelage" de canne, avec une belle courbe !!!!
Avec quel modèle de tête plombée, et pour quel grammage as tu lesté ton "canibal" ?
_________________
La France, haut lieu de la pêche ?
Réalisable !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pierrot



Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 977
Localisation: Perpignan
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Jeu Mai 02, 2013 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nanard07 a écrit:

C'est pas ce que j'ai vu par chez moi ou entendu...apparemment gros carton de sandres en matinée sur ce qui doit probablement être une frayère.
Vivement les nouvelles règles... ! Rolling Eyes


Nanard, vous avez quelle météo en Ardèche depuis un moment ?
Parce que par ici, c'est compliqué, on a eu beaucoup de très froid (enfin 13° fin avril, ici, c'est froid...) et le beau a du mal à s’installer, du coup il semble que tout le peuple halieutique soit encore en quasi léthargie...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nanard07



Inscrit le: 19 Sep 2010
Messages: 1279
Localisation: Ardèche du sud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Jeu Mai 02, 2013 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout pareil qu'en catalogne...frais et pluvieux jusqu'à hier matin encore. A priori ça semble se réchauffer maintenant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hugues



Inscrit le: 19 Déc 2004
Messages: 62
Localisation: toulouse
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Mai 02, 2013 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Avec quel modèle de tête plombée, et pour quel grammage as tu lesté ton "canibal" ?

une TP savage gear de 15g 7/0 je crois, ça s'ouvre un peu mais je perd pas les leurres... je me tate à changer parceque je trouve ça pratique de pas perdre le leurre sur les acrocs solides, forcer sur de la power pro 32/100, faut quand même tirer pour casser... Mais je finirait bien par perdre un beau poisson... à suivre!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Corbicule.



Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 1998
Localisation: Tours (37)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Mai 02, 2013 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hugues a écrit:
et bim!! mon cannibal shad de 15cm ( merci Savage gear!!!) est goulument gobé par un truc lourd!!!

Le poisson se rend, évidemment j'ai pas de gants! tant pis, a mains nues c'est plus fairplay!!

Pour quelqu'un qui semble aimer Savage Gear, j'aurais plutôt dit "c'est plus fourplay..." Mr. Green nuts moon !
_________________
Les p'tits cette année y sont pas gros...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hugues



Inscrit le: 19 Déc 2004
Messages: 62
Localisation: toulouse
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Mai 02, 2013 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tient oui j'y avait pas pensé!! dingue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Corbicule.



Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 1998
Localisation: Tours (37)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Mai 02, 2013 9:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cartouche a écrit:
C'est plus rapide à fondre qu'à Mismette à prendre un poisson Mr. Green

Avant de prendre un poisson, il s'agit déjà d'avoir une touche, voire mieux une croquuuuure ! moon
_________________
Les p'tits cette année y sont pas gros...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sorceror



Inscrit le: 22 Oct 2009
Messages: 722

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Mai 03, 2013 7:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Beau récit :) Beau poisson et belle mentalité :)

Have Fun
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Ven Mai 03, 2013 10:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le report Hugues, le plaisir est palpable dans ton récit Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fab



Inscrit le: 20 Déc 2004
Messages: 306
Localisation: Est - Moselle/Bas-Rhin
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Mai 03, 2013 10:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ouverture à Plobsheim pour moi ... jolie forêt de barques. j'en ai compté 55, mais je ne voyais que la moitié du plan d'eau ...

6 touches, 6 brocs.... Dans l'ordre 55, 50, 35, 75, 70 et 60 ...

Ouverture réussie Cool

@+

Fab
_________________
cogito, ergo sum
credo, ergo intelligo
piscor, ergo vivo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Romain_07



Inscrit le: 04 Mar 2009
Messages: 1581
Localisation: Ardèche Sud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Ven Mai 03, 2013 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dur une ouverture en milieu de semaine...
Donc départ de bonne heure...10h... pour commencer sous des trombes d'eau et des éclairs, Rhône en jolie crue...et il monte encore...
Les seules touches ont eu lieu sous la pluie, donc pas de film, pas de photos correctes, un petit bec de 57 pour un jeune collègue du boulot, mon futur nouveau mousse, 2 perches 25+ pour moi.
Température de l'eau à 11°C, un peu froid pour un mois de mai, mais faut dire la haute Ardèche est encore sous la neige...
Sinon comme d'hab en période de crue à cette époque, massacre de sandres et brochets sur un plan d'eau qui sert de refuge... Crying or Very sad
_________________
Romain
--
Alias Chevesneman
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jipe09



Inscrit le: 19 Déc 2005
Messages: 186
Localisation: ESSONNE
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Mai 03, 2013 6:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Désolé pour le HS mais une question pour les carnavériens du 77 :

-Comment est la seine en aval de Montereau? car sur les alentours d'evry/corbeil dans le 91 le débit est tres fort donc impossible de sortir la barque.
Merci
_________________
pingouins dans les champs, hiver méchant !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Carnavenir Index du Forum -> Sorties Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 3 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157809