Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Votre pêche du jour - Septembre 2013
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Carnavenir Index du Forum -> Sorties
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Dim Sep 01, 2013 11:03 am    Sujet du message: Votre pêche du jour - Septembre 2013 Répondre en citant

L'automne, les feuilles qui tombent... et le réveil des carnas Wink

Citation:
Bien que l'association ne prône pas un no-kill strict, de par les valeurs que nous défendons, le forum Carnavenir est porteur d'image et d'exemple pour les autres pêcheurs. Parmi celles-ci, le respect de la réglementation, le respect du poisson, et la préservation des populations sont des principes que chacun doit garder à l'esprit.

Aussi nous demandons à chacun de respecter les règles suivantes pour poster vos photos sur le forum :
• seules les photos de poissons vivants sont acceptées
• les photos doivent être prises dans un environnement naturel

Par ailleurs, merci si possible d'éviter les situations suivantes qui risquent de porter atteinte à l'intégrité du poisson (perte de mucus, blessures..) et donc de remettre en cause leur survie si vous avez décidé de les relacher :
• les photos de poissons posés à terre (surtout pas sur de la terre, du gravier, du béton, …) ou sales (feuilles, graviers, terre,….)
• les photos de poissons pendus au bout d’une pince (fish-grip) sans maintien sous le corps
• les photos de juvéniles (rappel tailles légales : brochet 50 cm - sandre 40 cm - black-bass 30 cm) qu'il est plus raisonnable de remettre à l'eau sans photo
• les photos de sandres ou de black-bass en période de repro (pas de photos de poissons pris sur leur nid)

Toute photo non-conforme à ces règles ou qui ne montrerait pas un respect du poisson tel qu’il est préconisé par Carnavenir pourra être supprimée par un administrateur du forum ou un modérateur de cette rubrique.

Seuls les administrateurs et modérateurs sont habilités à juger des photos qui doivent être supprimées. Toute remarque faite par un autre membre pourra également être supprimée, sachant qu'en principe les modérateurs interviendront sur les cas problématiques. De manière générale, les sensibilités étant différentes sur ce sujet, il vous est demandé de limiter ces remarques aux cas les plus frappants, de privilégier le dialogue et une explication constructive à une interpellation directe sur le forum.

Si une photo est supprimée, le membre en sera informé par MP afin de lui en expliquer les raisons.

Merci à chacun d'y porter attention au moment de poster ses photos, et d'avoir ces quelques règles en tête lors de ses sorties de pêche. Ensemble, nous pouvons contribuer ainsi à faire évoluer les mentalités et les comportements de nos collègues pêcheurs


Dernière édition par RCA le Mar Oct 01, 2013 9:08 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Dim Sep 01, 2013 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Allé, j'ouvre le bal!

Pêche en alternance, lac et canal... 0 + 0 = 1 rotengle au crank!! dingue dingue dingue

donc pas bredouille!!! supporters supporters supporters
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Dim Sep 01, 2013 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mismette a écrit:
1 rotengle au crank!! dingue dingue dingue


Mort ? sourire sourire sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
axel



Inscrit le: 21 Fév 2006
Messages: 1820
Localisation: Meurthe et moselle
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Dim Sep 01, 2013 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De trouille ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Dim Sep 01, 2013 8:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nan, par contre j'ai trouvé une vieille anguille crevée... Mais je me suis dit que 2 fois ça ferait bcp!!

Laughing Laughing Laughing Laughing

En fait, j'ai rien vu tout le temps de la pêche, en plus avec mes 2 filles qui veulent tout le temps mouliner c'est pas top en terme de concentration... En rentrant j'aperçois un banc de rotengles, je tente en désespoir de cause, et pan, un machin de 25 cm qui se jette la dessus! dingue dingue dingue
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Indika



Inscrit le: 25 Juil 2013
Messages: 8

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Sep 01, 2013 10:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
1er jour et première sortie pour moi.
Le beau temps a fait que les gens sortait de promener a pied au bord ou sur l'eau en canoës.
Tout ça pour dire que je suis un pecheur ecolo qui préfère laisser le poisson dans son milieu naturel si vous voyez ce que ce veux dire... Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RAYMOND



Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 630
Localisation: REIMS et CAVAN 2 semaines/an
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Sep 03, 2013 8:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Indika a écrit:
Bonjour,
je suis un pecheur ecolo qui préfère laisser le poisson dans son milieu naturel si vous voyez ce que ce veux dire... Mr. Green


tout comme mismette alors : rire1 rire1 rire1
_________________
Pour que le brochet vive, il faut le relacher !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mar Sep 03, 2013 4:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le no-catch est le stade ultime du no-kill nuts
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Indika



Inscrit le: 25 Juil 2013
Messages: 8

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Sep 04, 2013 8:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

RCA a écrit:
Le no-catch est le stade ultime du no-kill nuts


Exit le No-Kill ou Catch & release... Place au No-Catch... et bientôt l'avénement du Air-Fishing !... dingue nuts (Y'en a un qui va faire la gueule Mr. Green )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
trem



Inscrit le: 22 Mar 2007
Messages: 270
Localisation: GARD
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Sep 05, 2013 8:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

le summum du no kill
la pèche sans hameçon
je m'explique: cet été la rivière que l'on pèche régulièrement avec mon frère était très claire
un brochet estimé à 70/75 était en chasse en bordure
une monture mort manié sans hameçon m a permis d'amener le poisson jusque sous la barque
purement génial de le voir avec son gardon dans la gueule
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Scarab



Inscrit le: 04 Mai 2005
Messages: 220
Localisation: Houilles
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Sep 05, 2013 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah mais le bruit "nohook" "nohook" que fais Tudor à la pêche ça serait ça ?
Ou alors c'est son moulinet qui grince !!

En tout cas y a jamais de "no tease" ...
SUIS DEHORS!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Jeu Sep 05, 2013 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb80



Inscrit le: 16 Fév 2009
Messages: 600
Localisation: abbeville80
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Sep 05, 2013 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Scarab a écrit:
ah mais le bruit "nohook" "nohook" que fais Tudor à la pêche ça serait ça ?
Ou alors c'est son moulinet qui grince !!

En tout cas y a jamais de "no tease" ...
SUIS DEHORS!!


Shocked ce n'est pas tudor qu'il se prenomme le Monsieur mais "Tumip"

Sur le deck du boat eh ben" Tumip no tease " rire2 rire1 rire1
je sors .....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phoxynus



Inscrit le: 12 Avr 2005
Messages: 2560
Localisation: Meuse (55)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Sep 05, 2013 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fin d'après midi avec un collègue de travail sur l'Aire.
Match nul: 2-2 !
Mais bon, un peu plus de 2 kg pour moi, et 60 gr pour lui moon
Mes deux cheyennes étaient bien plus costaud que ces deux perchettes Mr. Green
Sinon, on a vu un bec d'un bon 90. On savait qu'il était dans le coin et bien évidemment aujourd'hui, on avait rien pris pour lui marteau
_________________
Christophe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Ven Sep 06, 2013 9:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

On voit les gens qui ont pêché avec Tudor et qui ont été contaminés par son humour siffleur comment dire, heuuuu, particulier mdr

Je suis déjà loiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin je suis dehors
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Carnavenir Index du Forum -> Sorties Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157326