Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Votre pêche du jour - Septembre 2013
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Carnavenir Index du Forum -> Sorties
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tudor
Site Admin


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 2873
Localisation: Saint Cloud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ CarnaVie 85 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Ven Sep 06, 2013 2:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La bave des crapauds n'atteint pas la blanche colombe ! vive moi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Ven Sep 06, 2013 3:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant



Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico 49
Site Admin


Inscrit le: 05 Déc 2008
Messages: 1772
Localisation: Maine-et-Loire (Nord Anjou)
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Ven Sep 06, 2013 4:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tudor a écrit:
La bave des crapauds n'atteint pas la blanche colombe ! vive moi


Ah ah ah !..... Faut voir la colombe aussi Laughing

La version d' RCA colle pas mal nuts
_________________
La France, haut lieu de la pêche ?
Réalisable !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pierrot



Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 977
Localisation: Perpignan
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Ven Sep 06, 2013 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Parfois je me demande si, au delà des poissons, il n'y a pas un autre lien bien plus puissant entre les membres de ce forum ! Enfin, moi j'dis ça... Very Happy Wink Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tudor
Site Admin


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 2873
Localisation: Saint Cloud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ CarnaVie 85 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Ven Sep 06, 2013 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pierrot a écrit:
Parfois je me demande si, au delà des poissons, il n'y a pas un autre lien bien plus puissant entre les membres de ce forum ! Enfin, moi j'dis ça... Very Happy Wink Mr. Green Mr. Green


Viens à la pêche avec nous et tu auras la réponse !

La blanche colombe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Pierrot



Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 977
Localisation: Perpignan
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Sam Sep 07, 2013 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tudor a écrit:

La blanche colombe


rire1 rire1 rire1
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bouguenec



Inscrit le: 03 Aoû 2007
Messages: 696

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Dim Sep 08, 2013 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jeudi mon coéquipier est allé faire un tour dans un étang du coin: 5 brochets et qques perches en 1h30. Rien de gros, mais, avec notre sens de l'analyse halieutique très pointu, on s'est dit " ben peut être qu'enfin les poissons commencent à être actifs!".

Pour mettre toutes les chances de notre coté, on est parti hier après midi avec la ferme volonté de rester jusqu'à 21h, heure de fermeture. Et bien, malgré toutes nos tentatives, et malgré être restés jusqu'à la fin, on a dû se contenter de qques perches et de qques chevesnes (heureusement qu'ils sont là ceux là!). Pourtant on voit bien des regroupements au sondeur mais rien n'a faire. Cette année devient juste la pire de ces dernières années pour moi. A croire que Mismette m'a jeté un sort Laughing
_________________
Bouguenec
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierrot



Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 977
Localisation: Perpignan
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Dim Sep 08, 2013 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bouguenec a écrit:
mais avec notre sens de l'analyse halieutique très pointu, on s'est dit " ben peut être qu'enfin les poissons commencent à être actifs!"


Excellent !!! yep rire1 rire1
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arnaud94



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1312
Localisation: région lyonnaise ( 69 )
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Lun Sep 16, 2013 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avec mon déménagement sur Lyon cet été, j'avoue m'être un peu éloigné du forum Embarassed ....

Petit résumé de ces dernières semaines : juste avant de partir,pêche sympa de perches assez régulières, en drop sot sous les barques dans un marais nordiste, ou en canal en grand gabarit près des écluses au coup du soir ( one up 2 ' ou rock vib 2 ' ).

En arrivant sur Lyon, ma première sortie sera pour la Saône, en street fishing près de la maison un matin en semaine ( donc au calme ). Mon fils et moi même prenons quelques perches d'une vingtaine de cm au Bevy shad, génial, il y a du poisson yep !

J'essaierais aussi le Rhône sur Lyon, mais un samedi, trop de monde, je n'accroche pas, il me faut un minimum de calme. Le Rhône, c'est aussi une autre dimension encourant et en profondeur, pas si simple.

Samedi dernier, je sors la Porta Boat pour un essai sur un plan d'eau près de Lyon, premier constat, l'eau est très claire, ça me change de l'eau quasiment systématiquement turbide du Nord. J'avais anticipé avec une pointe en fluoro 35/1000 et un BDL en 70/100.

Je n'utiliserais qu'un leurre, un Pulse shad de 11 cm, sur un coloris assez neutre ( smelt ), avec un triple voleur.

j'ai assez vite un suivi, d'un tout petit poisson. Au bout d'une heure, je décroche un poisson d'une cinquantaine de cm, qui remonte le moral de l'équipage ( mon fils et moi même ).

Le poisson ne se réveillera vraiment que passer 16 H, avec un premier brochet au milieu des herbiers, 56 cm, pas gros, mais il fait vraiment chaud au coeur :



Uploaded with ImageShack.us


Un deuxième suivra, un peu plus petit. Mon fils de 9 ans commence à s'énerver, il ne prend rien pourtant il s'applique, même leurre, même montage, il lance nickel dans les herbiers ... et c'est la délivrance, son premier brochet lyonnais, une trentaine de cm, ils sont voraces dans le coin. Il est super content, en trois ans dans le Nord, il n'avais réussi à en prendre qu'en plan d'eau privé.

Bon, c'est un début, reste à découvrir le reste !
_________________
Arnaud
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bouguenec



Inscrit le: 03 Aoû 2007
Messages: 696

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Mar Sep 17, 2013 6:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Arnaud au moins il y a qqu'un qui va à la pêche car avez vous remarqué qu'on n'a jamais eu aussi peu de rapport de sprtie?

J'ai une petite explication de mo coté: toutes mes sorties se ressemblent ces derniers temps: quelques poissons, plutôt des petits et rien d'exceptionnel
_________________
Bouguenec
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nanard07



Inscrit le: 19 Sep 2010
Messages: 1279
Localisation: Ardèche du sud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Mar Sep 17, 2013 7:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben alors de mon coté, sortie ciblée glane samedi dernier sur un canal de dérivation du Rhône. Poissons assez difficiles avec pas mal de refus visibles au sondeur. Bilan à 2 pêcheurs, 7 poissons piqués dont une casse, le plus gros atteignait les 2 m tout rond, le pitchounet 1 m environ...une partie de pêche très correcte au final Cool
Ci dessous le "big" pris par le collègue...
http://nsa34.casimages.com/img/2013/09/15//130915081837453903.jpg
Là, j'en tiens un d'1.80 m environ...
http://nsa34.casimages.com/img/2013/09/15//130915082431390715.jpg
Le voilà au bateau...
http://nsa33.casimages.com/img/2013/09/15//130915082850472516.jpg
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anub'arak



Inscrit le: 08 Mar 2009
Messages: 695

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Sep 17, 2013 9:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

bouguenec a écrit:
Merci Arnaud au moins il y a qqu'un qui va à la pêche car avez vous remarqué qu'on n'a jamais eu aussi peu de rapport de sprtie?

J'ai une petite explication de mo coté: toutes mes sorties se ressemblent ces derniers temps: quelques poissons, plutôt des petits et rien d'exceptionnel



Beaucoup de brochets cet été mais une moyenne autour des 60cm, rien de bien terrible, mais entre 2 et 4 brochets par sortie, c'est toujours bien d'avoir des touches.

Mais par chez moi les gros commencent à bouger, pour preuve le week-end dernier, je sors ce joli brochet de 80cm sur un spinnerbait magnum.




J'aurai eu au total une bonne vingtaine de touches dans le week-end (2 matinées), mais j'ai surtout vu des plus beaux poissons, ça se réveille, ça va poutrer d'ici peu !!
Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phoxynus



Inscrit le: 12 Avr 2005
Messages: 2560
Localisation: Meuse (55)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Sep 17, 2013 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Peu de sortie pour moi, ou tout du moins, ce ne sont que des sorties éclair d'une heure à tout casser (bah oui, y'a pas que la pêche marteau ).
Avec un collègue, on en a repéré un "très" gros, mais pas moyen de le faire mordre. Il a juste suivi la double palette du fiston au collègue sur une cinquantaine de cm, puis s'est recollé au fond (il y a peu d'eau, on le vois souvent). marteau
_________________
Christophe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Hieire



Inscrit le: 09 Juil 2005
Messages: 2182

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Sep 17, 2013 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

depuis 15 jours j'alterne pêche , chasse , et un tout petit peu de bricolage ........C'est dure la retraite

rire1


Sinon je découvre le patrimoine piscicole du coin : beaucoup de chevesne et des gros , de très belles perches mais pour le moment pas l'ombre d'un brochet .....À suivre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christophe



Inscrit le: 23 Sep 2009
Messages: 204
Localisation: tours (37)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Sep 20, 2013 11:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,
Anubarak, bravo pour tes brochets et si tu continues comme ça, en effet, ça va "poutrer" pas tard !! yep
De mon côté, quelques sorties en rivière où les seuls beaux poissons ont été fait au miam miam, les shads ne donnant que des petits brocs.
Le fiston s'est amusé avec les perches et chevesnes, il a même décroché un broc d'env 60cm au bateau.

J'ai pu me rendre également 2 weekends sur Oléron ou j'ai découvert la pêche sur les parcs... une pêche d'homme ça c'est sûr, où le but est de faire sortir des gros machins de plusieurs kilos d'entre les tables ostreïcoles... faut être monté très très costaud Shocked . Le tout au skitter pop 15cm et des attaques monstrueuses... Very Happy Very Happy Merci Alain et Cédric pour ces émotions et surtout pour l'accueil !! Et bravo à Christian pour son gros bar.


.
Poissons de 2.8 à 5kg dingue dingue yep yep
_________________
In the coveur foreveur !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Carnavenir Index du Forum -> Sorties Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157717