Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tony2607

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Nov 12, 2014 12:12 pm Sujet du message: |
|
|
nanard07 a écrit: | Quelle est la période de l'année où tu en prends le plus, quel est pour toi le meilleur mois...?  |
alors cette année tout ces passer au mois d'Avril Mai l'été a était relativement calme sur mais secteur que tu connait du vieux Rhône
et à la première crue en septembre il me semble sa a redémarrer
bizarre cette année d'habitude sa se passe entre mai et septembre le meilleur moment comme quoi la nature  |
|
|
 |
Nico 49 Site Admin

Inscrit le: 05 Déc 2008 Messages: 1772 Localisation: Maine-et-Loire (Nord Anjou) Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Nov 13, 2014 7:59 pm Sujet du message: |
|
|
Allez, la question qui tue, la question qui pue !.... :
Tu prends pas mal de fish que tu remets à l'eau.... que réponds-tu aux détracteurs de ce poisson, lorsqu'ils te voient faire ou lorsque tu leur racontes tes "catch & release" ? _________________ La France, haut lieu de la pêche ?
Réalisable ! |
|
|
 |
nanard07

Inscrit le: 19 Sep 2010 Messages: 1279 Localisation: Ardèche du sud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Nov 13, 2014 8:37 pm Sujet du message: |
|
|
Si tu ne devais garder qu'un seul leurre pour le glane, quelque soit les conditions de pêche, lequel garderais tu (modèle, taille, poids)...?  |
|
|
 |
tony2607

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Nov 14, 2014 9:07 pm Sujet du message: |
|
|
Nico 49 a écrit: | Allez, la question qui tue, la question qui pue !.... :
Tu prends pas mal de fish que tu remets à l'eau.... que réponds-tu aux détracteurs de ce poisson, lorsqu'ils te voient faire ou lorsque tu leur racontes tes "catch & release" ? |
Avant j’essayai de discuté quand je prenez un poisson proche des 2m je le ramener exprès à la mise a l'eau car il y a toujours du monde sa fait parler les gens était curieux beaucoup sont même pas au courant qu'il y a des gros poissons comme sa dans l'eau mais les détracteurs était la aussi J’ai essayé plusieurs fois de parler avec cela MAIS rien à faire ces des vainqueurs née et nous ont comprend rien donc sa ma usé et maintenant des que je suis face a un détracteur même plus je parle je suis encor plus désagréable que lui pour que la conversation tourne cours ces fatiguant des débats sans fin  |
|
|
 |
tony2607

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Nov 14, 2014 9:18 pm Sujet du message: |
|
|
nanard07 a écrit: | Si tu ne devais garder qu'un seul leurre pour le glane, quelque soit les conditions de pêche, lequel garderais tu (modèle, taille, poids)...?  |
ouffffffffffffffffffffffffffffff
alors une tête plombé berkley de 50G avec un sandra 16 ou 17 cm je c'est plus !! la couleur HAHAHAHAHA ............................................
JAUNE FLUO  |
|
|
 |
phoxynus

Inscrit le: 12 Avr 2005 Messages: 2560 Localisation: Meuse (55) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Nov 16, 2014 7:02 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Tony !
Je n'ai pas posé de question, elles étaient déjà posées
Bon, j'en ai une petite quand même: comment faire réagir les silures dans un endroit où il y en a très peu (des silures) ? _________________ Christophe |
|
|
 |
Pierrot
Inscrit le: 18 Déc 2007 Messages: 977 Localisation: Perpignan Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Nov 16, 2014 8:38 pm Sujet du message: |
|
|
Pierrot a écrit: | Et le bas de ligne ???
Qu'est-ce que tu utilises ? Fluorocarbone ?...
Est-ce que le bdl est toujours le même ?
 |
Je ma question !!! T'as pas du la voir !
Et je rajoute : les nœuds (tresse/bas de ligne. Bas de ligne/leurre) ? Quels nœuds utilises tu ?
 |
|
|
 |
tony2607

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Nov 17, 2014 12:56 am Sujet du message: |
|
|
phoxynus a écrit: | Merci Tony !
Bon, j'en ai une petite quand même: comment faire réagir les silures dans un endroit où il y en a très peu (des silures) ? |
du bord en barque ?? |
|
|
 |
tony2607

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Nov 17, 2014 1:04 am Sujet du message: |
|
|
Pierrot a écrit: | Pierrot a écrit: | Et le bas de ligne ???
Qu'est-ce que tu utilises ? Fluorocarbone ?...
Est-ce que le bdl est toujours le même ?
 |
Je ma question !!! T'as pas du la voir !
Et je rajoute : les nœuds (tresse/bas de ligne. Bas de ligne/leurre) ? Quels nœuds utilises tu ?
 |
le BDL pour la pêche vertical au firball ces de la tresse a BDL black cat 80 100 kilo de résistance le nœud
pour le leurre Fluoro 0/80 l'été 100/100 l’hiver 140/100 en crue nœud albright  |
|
|
 |
phoxynus

Inscrit le: 12 Avr 2005 Messages: 2560 Localisation: Meuse (55) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Nov 17, 2014 3:58 pm Sujet du message: |
|
|
tony2607 a écrit: | phoxynus a écrit: | Merci Tony !
Bon, j'en ai une petite quand même: comment faire réagir les silures dans un endroit où il y en a très peu (des silures) ? |
du bord en barque ?? |
Les 2 mon capitaine
C'est sur un secteur de la Meuse où elle n'est pas encore grande et large comme dans les Ardennes. Dans beaucoup d'endroit, il y a de 1 à 2.5m de fond avec du gravier et du courant. Quelques fosses (mais très peu) de 5 à 7m.
Si tu veux jeter un coup d'oeuil pour te rendre compte avec google maps ou géoportail, c'est entre Verdun et Vilosnes (aval de Verdun, en allant vers la Belgique). On voit très bien les bancs de sable donc le "style" de la rivière. _________________ Christophe |
|
|
 |
tony2607

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Nov 19, 2014 2:31 am Sujet du message: |
|
|
phoxynus a écrit: | tony2607 a écrit: | phoxynus a écrit: | Merci Tony !
du bord en barque ?? |
Les 2 mon capitaine
C'est sur un secteur de la Meuse où elle n'est pas encore grande et large comme dans les Ardennes. Dans beaucoup d'endroit, il y a de 1 à 2.5m de fond avec du gravier et du courant. Quelques fosses (mais très peu) de 5 à 7m.
Si tu veux jeter un coup d'oeuil pour te rendre compte avec google maps ou géoportail, c'est entre Verdun et Vilosnes (aval de Verdun, en allant vers la Belgique). On voit très bien les bancs de sable donc le "style" de la rivière. |
alors si tu connait les fosses en bateau vertical au leurre ou au firball avec un vif dans la zone d'ombre et si tu c'est cloncké après quelque passage sort le et tape avec pour voir si sa monte après sinon dans les 1 à 2.50 tend des cassants  |
|
|
 |
nanard07

Inscrit le: 19 Sep 2010 Messages: 1279 Localisation: Ardèche du sud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Nov 24, 2014 8:34 pm Sujet du message: |
|
|
Allez une dernière pour la route...est-ce que tu continues à pêcher régulièrement le glane l'hiver venu, et du coup est-ce que les résultats sont quand même corrects à cette saison là ? |
|
|
 |
tony2607

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Nov 26, 2014 5:12 pm Sujet du message: |
|
|
nanard07 a écrit: | Allez une dernière pour la route...est-ce que tu continues à pêcher régulièrement le glane l'hiver venu, et du coup est-ce que les résultats sont quand même corrects à cette saison là ? |
oui je continue c'est plus compliquer mais si tu arrive a trouver les rassemblements tu peut vite faire un très bon résultat mais ces la recherche qui se complique !! |
|
|
 |
|