Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
a.m41 Modérateur
Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 2765 Localisation: Les pieds dans l'eau Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Fév 02, 2015 1:03 am Sujet du message: |
|
|
Pas de trève pour moi; sur le Leman, la truite est ouverte depuis le 18 Janvier et le brochet ne ferme que du 1er au 21 avril ...
Le ponton sur le lac est terminé; il va falloir que je me trouve une barcasse et deux rames; c'est juste pour aller 20 m plus loin pêcher la jolie cassure
|
|
|
|
axel
Inscrit le: 21 Fév 2006 Messages: 1820 Localisation: Meurthe et moselle Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Fév 02, 2015 8:35 am Sujet du message: |
|
|
Oui, ben ça va, hein, ? Pas la peine de dégoûter les autres ...
A bientôt Eric
Axel |
|
|
|
a.m41 Modérateur
Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 2765 Localisation: Les pieds dans l'eau Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Fév 02, 2015 5:18 pm Sujet du message: |
|
|
Mais je n'ai pas les sangliers de Madine |
|
|
|
phoxynus
Inscrit le: 12 Avr 2005 Messages: 2560 Localisation: Meuse (55) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Fév 02, 2015 6:27 pm Sujet du message: |
|
|
Eric c'est vraiment dommage d'être les pieds dans l'eau du léman et de ne faire que 20 m _________________ Christophe |
|
|
|
OMHOVERE yves
Inscrit le: 17 Mai 2005 Messages: 946 Localisation: Novéant sur Moselle -MOSELLE Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Fév 02, 2015 7:08 pm Sujet du message: |
|
|
a.m41 a écrit: | Mais je n'ai pas les sangliers de Madine |
qui me parle ? |
|
|
|
axel
Inscrit le: 21 Fév 2006 Messages: 1820 Localisation: Meurthe et moselle Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Fév 02, 2015 7:43 pm Sujet du message: |
|
|
phoxynus a écrit: | Eric c'est vraiment dommage d'être les pieds dans l'eau du léman et de ne faire que 20 m |
Ca c'est sûr ....
Axel |
|
|
|
a.m41 Modérateur
|
Posté le: Lun Fév 02, 2015 11:41 pm Sujet du message: |
|
|
axel a écrit: | phoxynus a écrit: | Eric c'est vraiment dommage d'être les pieds dans l'eau du léman et de ne faire que 20 m |
Ca c'est sûr ....
Axel |
Je le conçois et je vous comprends, mais la pêche sur le Léman reste pour moi secondaire, bien que j'y pêche parfois tous les jours ( j'ai juste le portail à ouvrir, traverser le chemin des douanes et là j'ai 30 m de ponton privé sur des eaux cristallines qui n'attendent que moi ). Truites, chevesnes, perches, brochets me font passer de bons moments, courts mais réguliers, rarement plus d'une demi heure à chaque fois. Le lancer et les leurres ne sont jamais rangés, toujours près sur la terrasse
Et puis quand l'envie me prend de pêcher plus longtemps, je regarde de l'autre côté, car si j'ai les pieds dans l'eau, je ne suis pas en Haute Savoie pour rien; alors je file dans les torrents et ruisseaux de montagne qui sont aussi à ma porte (au toc, à la cuiller ou au vairon manié).
En fait, je ne pêche plus comme avant, lorsque que je partais pour toute la journée complète; là, maintenant, j'y vais quand je veux, quand c'est le bon moment, au bout du jardin, parfois plus loin, je fais le coup du soir et du matin ... mais, concernant le lac, à voir tous les bateaux qui viennent autour du ponton, je suis de toute façon sur un très bon coin.
Il se peut qu'un jour l'envie me vienne d'acheter une coque pour tremper du fil plus loin, mais j'ai peur de manquer de temps ensuite car, si tout va bien, je vais en passer pas mal sur les sommets à courir derrière les chamois
Une vidéo pub qui donnera peut être envie à certains d'entre vous de découvrir le Léman ...
https://www.youtube.com/watch?v=dYZxP-Znv3c&feature=share |
|
|
|
a.m41 Modérateur
|
Posté le: Lun Fév 02, 2015 11:52 pm Sujet du message: |
|
|
OMHOVERE yves a écrit: | a.m41 a écrit: | Mais je n'ai pas les sangliers de Madine |
qui me parle ? |
Salut Yves, j'espère que tu vas bien
Eric |
|
|
|
axel
|
Posté le: Mar Fév 03, 2015 6:47 pm Sujet du message: |
|
|
a.m41 a écrit: | j'y pêche parfois tous les jours ( j'ai juste le portail à ouvrir, traverser le chemin des douanes et là j'ai 30 m de ponton privé sur des eaux cristallines qui n'attendent que moi ). Truites, chevesnes, perches, brochets me font passer de bons moments, courts mais réguliers, rarement plus d'une demi heure à chaque fois. Le lancer et les leurres ne sont jamais rangés, toujours près sur la terrasse
Et puis quand l'envie me prend de pêcher plus longtemps, je regarde de l'autre côté, car si j'ai les pieds dans l'eau, je ne suis pas en Haute Savoie pour rien; alors je file dans les torrents et ruisseaux de montagne qui sont aussi à ma porte (au toc, à la cuiller ou au vairon manié). |
C'est bien ce que je disais plus haut, hein ??? LE paradis, ou presque ...
Axel |
|
|
|
a.m41 Modérateur
|
Posté le: Mar Fév 03, 2015 11:25 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, y'a pire |
|
|
|
|