Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Réduire le temps de mise en oeuvre
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Techniques & Stratégies
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nico 49
Site Admin


Inscrit le: 05 Déc 2008
Messages: 1772
Localisation: Maine-et-Loire (Nord Anjou)
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mar Avr 21, 2015 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nanard07 a écrit:
Nico 49 a écrit:
Il m'a conseillé de transporté le moteur en vertical (mode navigation), marche arrière enclenchée (ça verrouille le "relevage"), et direction bloquée.... voila.


Oulà Shocked ...il te reste quelle marge dans cette position entre la chaussée et le point le plus bas de ton HB ?



A regarder, ça ne m'a pas trop tracassé ! J'ai donc mesuré pour te répondre : 35 cm. Ça le fait , à moins de passer un dos d'âne hyper méchant (pas l'âne, hein....), et encore...
_________________
La France, haut lieu de la pêche ?
Réalisable !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nanard07



Inscrit le: 19 Sep 2010
Messages: 1279
Localisation: Ardèche du sud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Mer Avr 22, 2015 7:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les dos d’âne c'est bien un des problèmes, surtout ceux qui sont courts... Twisted Evil Mais 35 ok ça doit suffire, perso j'avais beaucoup moins sur mon 25cv j'ai donc placé une cale.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bertrand



Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 1897

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Mai 08, 2015 8:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'illustre mes propos sur les feux étanches et les raccords. Deux ans que c'est fait pas de soucis malgré les immersions répétées.




_________________
Mon Blog: http://tfrcarnassiers.canalblog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico 49
Site Admin


Inscrit le: 05 Déc 2008
Messages: 1772
Localisation: Maine-et-Loire (Nord Anjou)
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mar Mai 19, 2015 8:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, j'ai mis ça :

http://www.norauto.fr/produit/kit-d-eclairage-a-led-pour-remorque-avec-cable-d-alimentation-de-5-5m_698695.html#blc_Description

Du coup, pas de raccord. Cependant, je n'ai pas le même recul que Cartouche. Ça se passe bien pour l'instant, juste parfois un peu de buée à l'intérieur Embarassed Peut-être de la condensation due au différences de t° quand j'immerge. Bon, au pire c'est garanti un an Mr. Green
_________________
La France, haut lieu de la pêche ?
Réalisable !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bertrand



Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 1897

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Mai 19, 2015 12:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour aussi cher tu avais des feux étanches et je crains que la garantie ne fonctionne en cas d'immersion..
_________________
Mon Blog: http://tfrcarnassiers.canalblog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico 49
Site Admin


Inscrit le: 05 Déc 2008
Messages: 1772
Localisation: Maine-et-Loire (Nord Anjou)
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Jeu Mai 21, 2015 7:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cartouche a écrit:
pour aussi cher tu avais des feux étanches et je crains que la garantie ne fonctionne en cas d'immersion..


M'étant renseigné en direct, ils sont, selon eux, étanches à l'immersion.
Surtout, à partir du moment que le vendeur mentionne "étanche" dans la description ; la garantie fonctionnera, au cas où Cool
_________________
La France, haut lieu de la pêche ?
Réalisable !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
phoxynus



Inscrit le: 12 Avr 2005
Messages: 2560
Localisation: Meuse (55)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Mai 21, 2015 11:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Est ce qu'il te parle d'une certification IP ?

http://www.factorysystemes.fr/produits/hardware/indice-protection-IP.html
_________________
Christophe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Nico 49
Site Admin


Inscrit le: 05 Déc 2008
Messages: 1772
Localisation: Maine-et-Loire (Nord Anjou)
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Sam Mai 23, 2015 6:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

phoxynus a écrit:
Est ce qu'il te parle d'une certification IP ?

http://www.factorysystemes.fr/produits/hardware/indice-protection-IP.html


Ben Christophe, tu viens de m'éclairer sur un truc ! En effet, j'avais bien vu "étanches" dans la description, mais histoire d'être sûr, j'avais demandé au fournisseur plus de précisions. Il m'a répondu, entre-autres :....c'est bien étanche à l'immersion, mais pas au delà d'un mètre.....
Pourquoi pas au-delà d'un mètre ? Confused ..... maintenant je comprends, ils doivent être ip 6 ! Je vais regarder sur ma facture si je retrouve ça....
Ta norme, j'en ai déjà entendu parlé, mais, je ne connaissais pas la classification, et, ça m'était sorti des "fagots" Embarassed
_________________
La France, haut lieu de la pêche ?
Réalisable !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
phoxynus



Inscrit le: 12 Avr 2005
Messages: 2560
Localisation: Meuse (55)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Mai 23, 2015 9:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas au delà de 1 mètre à cause de la pression de l'eau. La pression serait trop forte pour la protection utilisée et l'eau rentrerais quand même.
Il faut prendre en compte le premier chiffre également. En général, c'est ip67.
ip68 c'est le bonheur mais dans ce cas, tu as trop reculé dans l'eau nuts
_________________
Christophe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
bertrand



Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 1897

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Mai 23, 2015 11:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà si tu as de la buée à l'intérieur de ton ton feu c'est qu'une quantité d'eau même infime a réussie à rentrer, donc ce n'est pas étanche.
_________________
Mon Blog: http://tfrcarnassiers.canalblog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Techniques & Stratégies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157141