Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Sorties
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Sam Sep 19, 2015 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Alors? Vous en êtes ou?

Moi je cherche tjs le métré mais sans succès, encore une saison passée à ratisser avec des biroutes de 20 à 30 cm et rien... Pas très encourageant...

Il va falloir que je me décide à aller voir ailleurs ce qu'il se passe ailleurs parce que j'ai un sérieux doute sur la richesse de ma rivière en poisson correcte. Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Koyrus



Inscrit le: 17 Nov 2014
Messages: 67
Localisation: Auvergne
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Sep 20, 2015 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pêche des lacs où il y a le stock de métrés, et avec 20 et 30 cm aussi peu e métrés ... 1 pour moi et 1 pour un pote cette année. c'est certain que le rendement est ridicule, même avec une population
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
phoxynus



Inscrit le: 12 Avr 2005
Messages: 2560
Localisation: Meuse (55)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Sep 22, 2015 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'attends la zone hiver de madine pour faire le métré ..... mais avant je prends aussi Mr. Green
_________________
Christophe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
nanard07



Inscrit le: 19 Sep 2010
Messages: 1279
Localisation: Ardèche du sud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Mar Sep 22, 2015 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comment faire un métré ? tout n'est pas dans le titre... Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mar Sep 22, 2015 9:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bin il a disparu le titre! Shocked Shocked scratch scratch scratch
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tudor
Site Admin


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 2873
Localisation: Saint Cloud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ CarnaVie 85 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mer Sep 23, 2015 6:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le titre n'a jamais existé. rire1
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
trem



Inscrit le: 22 Mar 2007
Messages: 270
Localisation: GARD
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Sep 23, 2015 8:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi saison de m....
peu de temps et quand je l'avais c'est le temps qu'était pas bon
de fortes pluies
du vent
vivement octobre novembre pour une ou deux sorties
mais pas motivé cette année
une ouverture moyenne avec beaucoup de monde
un été trop chaud
un mois d'aout avec des grosses pluies
bref
aux oubliettes 2015 sauf si octobre et novembre ....
j'en reve
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
canto



Inscrit le: 09 Mar 2010
Messages: 437
Localisation: au sud du 77
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Sep 23, 2015 8:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je te fais part de ma recette perso :
1/ le choix du poste (le mieux est d'insister aux endroits où tu en as repéré un ou plusieurs) Il vaut mieux bien connaître son terrain de jeux.
2/ la météo, j'aime bien les temps d'homme, pluie et vent
3/ la période de l'année, en regardant mes succès j'ai pris mes plus gros brocs en début de saison (sortie de fraie, Avril et Mai) ou l'hiver quand les herbiers ont quasiment disparu (novembre décembre)
4/ les leurres, j'ai pêché beaucoup aux gros swimbaits qui m'ont rapporté pas mal de gros poissons. Aujourd'hui beaucoup de monde les utilisent,du coup, je suis moins systématique dans leur utilisation. J'essaie d'utiliser des leurres pas trop rapide (leurres souples peu plombés, jig écrevisses, swimbait...). Je pense que les gros sont un peu fainéants (je parle des poissons bien sûr).

Après les règles sont faites pour être changées et il y aura toujours des exceptions, c'est la pêche.
_________________
ma team : http://spinnerboat.over-blog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Koyrus



Inscrit le: 17 Nov 2014
Messages: 67
Localisation: Auvergne
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Sep 23, 2015 4:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

canto a écrit:
Je te fais part de ma recette perso :
1/ le choix du poste (le mieux est d'insister aux endroits où tu en as repéré un ou plusieurs) Il vaut mieux bien connaître son terrain de jeux.


Intéressant, car moi je fais des tas de dérives, mais c vrai bcp de monde font une suite de postes connus et attendent de taper le bon. Tu as souvent fait un gros après 10/30/60 min sur le même poste ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
canto



Inscrit le: 09 Mar 2010
Messages: 437
Localisation: au sud du 77
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Sep 23, 2015 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En ballastière et en lac oui..j'ai remarqué qu'il y avait souvent les fameux pics d'activité.
Quand je cherche un joli poisson repéré sur d'autres sorties je reste dès fois plus d'une heure sur la zone en changeant de leurres.
En fleuve je n'ai pas remarqué de pics d'activié sur les brochets...
_________________
ma team : http://spinnerboat.over-blog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Koyrus



Inscrit le: 17 Nov 2014
Messages: 67
Localisation: Auvergne
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Sep 23, 2015 9:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

canto a écrit:
En ballastière et en lac oui..j'ai remarqué qu'il y avait souvent les fameux pics d'activité.
Quand je cherche un joli poisson repéré sur d'autres sorties je reste dès fois plus d'une heure sur la zone en changeant de leurres.
En fleuve je n'ai pas remarqué de pics d'activié sur les brochets...


ok merci ... mais alors en poussant ton raisonnement il "suffirait" de rester 12 h sur le poste en attendant l'activité, sans changer de leurre ? donc rien à voir avec le fait d'insister, mais juste attendre la chasse ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
axel



Inscrit le: 21 Fév 2006
Messages: 1820
Localisation: Meurthe et moselle
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Jeu Sep 24, 2015 8:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Koyrus a écrit:


ok merci ... mais alors en poussant ton raisonnement il "suffirait" de rester 12 h sur le poste en attendant l'activité, sans changer de leurre ?


C'est pas un peu une méthode de carpiste, ça, hmm ?

Axel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anub'arak



Inscrit le: 08 Mar 2009
Messages: 695

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Sep 24, 2015 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est plus la méthode de spécimen hunting.

Tu sais qu'il est là, donc tu ponces jusqu'à ce qu'il soit en activité.

L'idéal étant d'avoir repérer plusieurs postes pour alterner dans la journée, et ne pas tuer un poste à forcer de trop poncer.

C'est typiquement la pêche des grands lacs.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
canto



Inscrit le: 09 Mar 2010
Messages: 437
Localisation: au sud du 77
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Sep 25, 2015 9:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as raison le mieux est de connaître plusieurs spots et d'alterner toutes les demi-heure par exemple voir de revenir sur les différents postes, le sondeur est aussi un bon outil...
_________________
ma team : http://spinnerboat.over-blog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Sorties Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157305