Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le brochet et son comportement

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Techniques & Stratégies
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cacouette



Inscrit le: 22 Déc 2004
Messages: 177
Localisation: indre 36
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Mar Oct 19, 2010 12:13 pm    Sujet du message: Le brochet et son comportement Répondre en citant

Kikou

Question a deux sous

J ai été surprise par la réaction d' un gros brochet qui m a mange 20 cm de bas de ligne coupe net le lieu dans la rivière avait pas mal d' herbe a écrevisse

Il sait tapis au fond de l eau impossible de le bouger et craque coupe

Pourquoi cette réaction est ce normal avez vous déjà vue Ca ?
Pouvez vous m expliquez merci
_________________
youpi j'ai reussi
cacouettecarpiste.skyrock.com

j'aime ma passion avec mes trippe mon coeur et tout le respect que je lui dois ainsi qu'a mes confrere pecheur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mar Oct 19, 2010 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Y a du boulot la...! Laughing Laughing


Avais-tu de l'acier?

Pour info, lors que j'ai fait mon plus beau brok (90cm) j'ai du sauté du haut de la berge pour venir le chercher... Et bien sûr j'ai détendu ma bannière en sautant, ce qui a laissé un peu de temps au brochet pour sonder et se caler au fond!

Je pensais qu'il était coincé dans un accroc à la reprise de contact... et perdu pour perdu j'ai pompé un peu plus fort et il est venu!

Il se défend tout simplement, si tu es un peu juste en montage, bin voilà ce qui arrive! (coupe, casse, perte du poisson et mort du poisson!)
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anub'arak



Inscrit le: 08 Mar 2009
Messages: 695

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Oct 19, 2010 5:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ce qui m'a le plus surpris c'est ton français. Rolling Eyes



T'es sûr qu'il s'agit d'une coupe ? Ou ça peut être une casse ? Car tanké au fond de l'eau, si t'as tiré comme un sauvage, t'as tout à fait pu casser ton fil.


Et un gros brochet, si tu le pêches avec un petit leurre, il peut t'avaler le tout très profond, dépasser l'acier et couper ton fil. Je me souviens d'un 102cm pris au Baby buster qui avait totalement avalé le leurre et près de 15cm d'acier. Et un Baby buster, c'est pas mini comme leurre non plus Mr. Green

Depuis j'ai toujours un bas de ligne de mini 40cm pour prévenir toute coupe : brochet qui engame, attaque par devant le leurre, brochet qui se retourne et qui reprend le fil dans la gueule (déjà arrivé, je n'avais plus que 2-3cm d'acier avant la tresse marteau )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cacouette



Inscrit le: 22 Déc 2004
Messages: 177
Localisation: indre 36
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Mar Oct 19, 2010 5:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui coupe net le fil net
Comme je savais pas Bin j ai eu tout faut
Mais pas deux fois cette bêtise Ca me servira de lecon
J avais juste un hameçon simple
_________________
youpi j'ai reussi
cacouettecarpiste.skyrock.com

j'aime ma passion avec mes trippe mon coeur et tout le respect que je lui dois ainsi qu'a mes confrere pecheur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Sorceror



Inscrit le: 22 Oct 2009
Messages: 722

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Avr 15, 2011 2:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
J avais juste un hameçon simple



Bon bah ca va, dans ce cas le bec devrait s'en sortir :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cacouette



Inscrit le: 22 Déc 2004
Messages: 177
Localisation: indre 36
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Mar Oct 13, 2015 10:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Est ce que le.brochet en mordant un leurre ou autre peut rester coller dans le fond sans bouger ?
_________________
youpi j'ai reussi
cacouettecarpiste.skyrock.com

j'aime ma passion avec mes trippe mon coeur et tout le respect que je lui dois ainsi qu'a mes confrere pecheur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
nanard07



Inscrit le: 19 Sep 2010
Messages: 1279
Localisation: Ardèche du sud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Mer Oct 14, 2015 8:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui cacouette, un big broc peut le faire...mais au bout d'une 1/2 heure c'est
probablement plutôt une big...souche voire une vielle mob Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico 49
Site Admin


Inscrit le: 05 Déc 2008
Messages: 1772
Localisation: Maine-et-Loire (Nord Anjou)
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mer Oct 14, 2015 4:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nanard07 a écrit:
Oui cacouette, un big broc peut le faire...mais au bout d'une 1/2 heure c'est
probablement plutôt une big...souche voire une vielle mob Cool


Arf.... t'étais pas obligé de parler de la souche ou de la mob ; tu brises nos espoirs !!! Mr. Green Mr. Green nuts
_________________
La France, haut lieu de la pêche ?
Réalisable !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
cacouette



Inscrit le: 22 Déc 2004
Messages: 177
Localisation: indre 36
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Ven Oct 23, 2015 11:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

non je vous assure c 'était bien vivant car ca remontais contre courant
_________________
youpi j'ai reussi
cacouettecarpiste.skyrock.com

j'aime ma passion avec mes trippe mon coeur et tout le respect que je lui dois ainsi qu'a mes confrere pecheur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
axel



Inscrit le: 21 Fév 2006
Messages: 1820
Localisation: Meurthe et moselle
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Ven Oct 23, 2015 4:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une mob avec le moteur en marche ??? marteau

Axel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Techniques & Stratégies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157141