Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

gants ? epuisette ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
seb80



Inscrit le: 16 Fév 2009
Messages: 600
Localisation: abbeville80
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Mai 01, 2018 5:07 pm    Sujet du message: gants ? epuisette ? Répondre en citant

salut,
je remonte un old sujet,mon fils s'etant coupe ce matin en voulant prendre un broc (environ 80 ) a la main en passant derriere la gueule.....
bref vous prenez quoi ? des gants anti coupure (lindy ) des gants anti coupure d'un mag de bricolage ou une bonne vieille epuisette.
perso j'ai pris un temps l'epuisette dans la barque mais elle porte la poisse Shocked ,je prends a la main mais parfois y a ca
https://www.youtube.com/watch?v=7q6U3YwGo98
joli fish didier
vous faites comment aujourd'hui
a+

une coupure de broc au doigt ,ca pisse pas mal vous connaissez un truc efficace ?
a+ yep
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierrot



Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 977
Localisation: Perpignan
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Mar Mai 01, 2018 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu as un bateau, l'épuisette. Elle gêne pas, elle sert.
Les gants (moi j'ai le petit D4) j'aime pas trop, quand tu veux lâcher ta prise, ça a tendance à accrocher. Tu retires ta main, mais tu laisses le gant... Ceci dit, ça protège.
Sinon, normal que le doigt pisse beaucoup, comme toutes les extrémités du corps (tête, mains, pieds). Une compresse bien appuyée sur la coupure ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hieire



Inscrit le: 09 Juil 2005
Messages: 2182

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Mai 02, 2018 7:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

n'importe quel gant ,épais, te protégera , ceux en cuir particulièrement pas indsipensable d'avoir la cote de maille Very Happy sauf si il faut en plus se protéger des hameçons ...

Par contre les blessures de brochet cela saignent toujours beaucoup ,présence supposé d'un anticoagulant ?
Donc toujours bien laver et désinfecter et avoir avec soi des steri strip ou un micropore quelconque pour arrêter le saignement .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Didier



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1431

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mer Mai 02, 2018 4:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai des Lindy, mais je ne les prends plus pour la pêche car pas confortable du tout. Par contre ils me sont très utiles pour tirer des ronces.

Attention... seuls le pouce et l'index vous protègent des dents (ou piqures de ronces en ce qui me concerne).
_________________
Prélevons avec modération pour préserver nos pêches de demain.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anub'arak



Inscrit le: 08 Mar 2009
Messages: 695

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Mai 05, 2018 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis mon séjour aux urgences à cause d'un broc avec les dents acérées, c'est épuisette + gant lindy.

C'est le top les Lindy, un truc dur au début ensuite ils se font bien !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Didier



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1431

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Sam Mai 05, 2018 4:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Anub'arak a écrit:
C'est le top les Lindy, un truc dur au début ensuite ils se font bien !
C'est la rigidité au niveau des coutures qui n'est vraiment pas agréable.
_________________
Prélevons avec modération pour préserver nos pêches de demain.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anub'arak



Inscrit le: 08 Mar 2009
Messages: 695

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Mai 06, 2018 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca se fait avec le temps, le mien est très souple maintenant.

Et j'hésite plus à attraper un broc, même si j'ai des 3/0 ST36 qui se baladent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157304