Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Rodbuilding

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nico 49
Site Admin


Inscrit le: 05 Déc 2008
Messages: 1772
Localisation: Maine-et-Loire (Nord Anjou)
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Dim Mar 29, 2020 4:18 pm    Sujet du message: Rodbuilding Répondre en citant

Comme ça ; quelques images de ma "rclb 70 xl", qui sera dédiée aux gros brocs et silures Wink
La première partie est en carbone, et, l'autre en fibre ; ce qui lui confère une action particulière. 50/150 grs, 2m13 (j'ai gardé la longueur du blank.










_________________
La France, haut lieu de la pêche ?
Réalisable !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
axel



Inscrit le: 21 Fév 2006
Messages: 1820
Localisation: Meurthe et moselle
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Lun Mar 30, 2020 8:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Tu as tout monté toi même ?
Beau boulot
Axel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico 49
Site Admin


Inscrit le: 05 Déc 2008
Messages: 1772
Localisation: Maine-et-Loire (Nord Anjou)
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mar Mar 31, 2020 9:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Axel,
Oui, j'ai tout monté, mais, en fait, ce n'est pas sorcier !
L'avantage est d'abord le plaisir de pêcher avec SA canne.
Ensuite, c'est surtout de pourvoir fabriquer le produit qui correspond exactement à ce que tu veux : on garde la longueur de blank ou on recoupe, on place la poignée où on veut (et selon sa morphologie), on monte en spinning ou en casting, possibilité pour ce dernier de monter les anneaux en spirale/à la brésilienne etc etc.. On peut même pousser à faire de l'esthétique, ou ; d'aller strictement à l'essentiel 😎
_________________
La France, haut lieu de la pêche ?
Réalisable !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
seb80



Inscrit le: 16 Fév 2009
Messages: 600
Localisation: abbeville80
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Avr 15, 2020 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy
top cette canne dediee aux moustachus
cela te reviens a combien juste en materiel?
tu avais deja un banc de montage ?
POur la position des anneaux tu as suivi les tutos de rodhouse?
le diametre du talon de la canne est de combien ?
desole pour toutes ces questions......
je cherche a remplacer ma fun stick black cat qui peche toujours mais elle est lourde a la longue....ta canne fait combien au final ,et je n'ai pas trouve de canne toute faite dans le commerce correspondant a mes attentes.
Ce blank a l'air top ....en tous cas de bon retour sur le net.
Merci a toi
sebastien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico 49
Site Admin


Inscrit le: 05 Déc 2008
Messages: 1772
Localisation: Maine-et-Loire (Nord Anjou)
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Sam Mai 02, 2020 1:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Seb,

Je viens de répondre à ton MP ; désolé pour le retard Embarassed

Citation:
top cette canne dediee aux moustachus
cela te reviens a combien juste en materiel? le blank seul est à 50 euros environs, auquel il faut ajouter les anneaux, et le kit poignée (butt, poignée, porte moulinet et grip). Ça dépend de ce que tu choisi, mais, tu peux t'en tirer à 150 euros. Attention, à cela je n'ai pas inclu la colle, le verni et le fil ainsi que le petit consommable, car, je l'avais déjà, et, avec le vernis et la colle, tu fais plusieurs cannes ! Si t'as rien de tout ça, il faut peut-être ajouter 100 euros, à la louche. Il y a un outil sur le site Rodhouse qui s'appelle le configurateur ; franchement, jette-y un oeil, car, en trois clic, t'as déjà une bonne idée budget, et, il y aun descriptif fait à partir de retours du pro-staff.
tu avais deja un banc de montage ? le banc de montage, je l'ai fabriqué, tu peux facilement retrouver le plan sur le site. Sinon, je peux te filer les cotes et une photo du mien
POur la position des anneaux tu as suivi les tutos de rodhouse? Oui, j'ai suivi le tuto et ai afiné avec les gars sur le forum
le diametre du talon de la canne est de combien ? 2 cm.... un cul -si je puis dire-, énorme Laughing , ce qui lui confère une grosse réserve de puissance, mais, en gardant du flex vers la point, fibre oblige ! Cool
desole pour toutes ces questions...... pas de soucis, au contraire !

je cherche a remplacer ma fun stick black cat qui peche toujours mais elle est lourde a la longue....ta canne fait combien au final ,et je n'ai pas trouve de canne toute faite dans le commerce correspondant a mes attentes. Je ne connais pas ta canne. En tout cas, ce qui est sûr, c'est, qu'en montant ta canne, tu fais ce que tu veux, suivant TON cahier des charges !
Ce blank a l'air top ....en tous cas de bon retour sur le net.
Merci a toi De rien, et, comme dit en MP, n'hésite surtout pas ! PS, je ne suis pas d'une dextérité hors norme, hein, et, ai parfois deux mains gauches, mais, franchement, si tu suis les tutos tranquilou, tu t'en sors !
sebastien


https://www.rodhouse.fr/fr/lifestyle/experience/le-silure-a-partir-dune-embarcation
https://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=14&t=9196

_________________
La France, haut lieu de la pêche ?
Réalisable !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157300