Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Hieire

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Mai 22, 2020 2:25 pm Sujet du message: |
|
|
mismette a écrit: | On veut une photo de ton leurre maison Hieire!  |
Le brevet est déposé donc je peux mettre une photo
 |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Sam Mai 23, 2020 10:07 am Sujet du message: |
|
|
Ah rien de telle qu'une bonne vieille palette!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
Nesta

Inscrit le: 10 Jan 2007 Messages: 1789 Localisation: Toulouse Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Sam Mai 23, 2020 8:26 pm Sujet du message: |
|
|
mismette a écrit: | Nesta a écrit: | C'est dans ces conditions là, qu'il faut aller chercher les moustachus. |
Tu peux avec quoi comme leurre dans des conditions pareilles?  |
Avec ce que tu veux !! Du moment qua ca vibre un minimum et que ça déplace de l'eau.
Tu sais la vue du silure....
Avec la montée des eaux, les blancs se mettent à l'abri du courant le long des berges.
Et les moustaches sont pas loin, du coup.
Là, j'ai eu la touche à la tombée, sur la berge d'en face, avec un Rapala Shad Rap 14cm.
Mon pote à fait un 2m sur un poste similaire avec un Anguille de chez Savagear. _________________ Si vous pensez qu'apprendre coûte cher, essayez l'ignorance. |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Mai 31, 2020 7:27 am Sujet du message: |
|
|
Bon... Sortie hier en kayak! avec mes pb de dos ça devait faire 3 ans que j'avais pas mis à l'eau mon engin de guerre!
Plein d'espoir avec ma sélection de leurre ultra affutée, je suis encore rentré dépité!
Pas un suivi
Pas une touche
Pas vu un seul poisson sur 3H de pêche...
Je ne comprends décidément pas cette rivière, qui regorge pourtant d'alevins, ou les spots sont plus beaux les uns que les autres... Mais 95% de déception de moyenne ça fait beaucoup!
En canal, idem, tu grattes avec tout ce que t'as et zéro! le seul truc qui marche c'est le metal jig et vla les monstres... Perchettes de 5 à 10 cm...
Je fini par prendre plus de plaisir à regarder youtube que sortir à la pêche.
J'ai vraiment du mal à comprendre ce qu'il se passe ici...
Ras le bol de l'Aisne!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
RAYMOND

Inscrit le: 05 Avr 2007 Messages: 630 Localisation: REIMS et CAVAN 2 semaines/an Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Mai 31, 2020 7:30 am Sujet du message: |
|
|
promis, nous aurons une petite pensée pour toi quand nous pêcherons l'ERNE  _________________ Pour que le brochet vive, il faut le relacher ! |
|
|
 |
mismette

|
Posté le: Dim Mai 31, 2020 7:53 am Sujet du message: |
|
|
 _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
RAYMOND

Inscrit le: 05 Avr 2007 Messages: 630 Localisation: REIMS et CAVAN 2 semaines/an Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Juin 01, 2020 6:08 pm Sujet du message: |
|
|
et dans les pubs .............  _________________ Pour que le brochet vive, il faut le relacher ! |
|
|
 |
mismette

|
Posté le: Lun Juin 01, 2020 8:50 pm Sujet du message: |
|
|
Il va falloir que je m'invite avec vous un de ces 4!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
Nesta

Inscrit le: 10 Jan 2007 Messages: 1789 Localisation: Toulouse Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Juin 02, 2020 2:04 pm Sujet du message: |
|
|
Allez, zou, un peu de fraîcheur.
Suite à ce confinement, je me suis mis à monter quelques nymphes pour offrir à Dame Truite.
Et ça marche pas mal...
 _________________ Si vous pensez qu'apprendre coûte cher, essayez l'ignorance. |
|
|
 |
Pierrot
Inscrit le: 18 Déc 2007 Messages: 977 Localisation: Perpignan Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Juin 02, 2020 6:05 pm Sujet du message: |
|
|
mismette a écrit: | Il va falloir que je m'invite avec vous un de ces 4!  |
Oui, tu devrais.
L'Erne c'est magnifique, moi je me suis régalé.
Les pêches ne sont plus ce qu'elles étaient d'après les vieux habitués mais ça reste chouette. Le terrain de pêche est tellement énorme !
Mais c'est vrai qu'il y a 2 ans, on a pas fait un carton... Et dans le même temps une pêche moyenne en Irlande reste très supérieure à une pêche moyenne en France... |
|
|
 |
Pierrot
Inscrit le: 18 Déc 2007 Messages: 977 Localisation: Perpignan Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Juin 02, 2020 6:07 pm Sujet du message: |
|
|
Bien joué Joël !
Truites ariégeoises ? |
|
|
 |
axel
Inscrit le: 21 Fév 2006 Messages: 1820 Localisation: Meurthe et moselle Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Juin 02, 2020 10:55 pm Sujet du message: |
|
|
Ah la truite ... Il va falloir se dépêcher d'y aller avant la fermeture pour cause de sécheresse qui s'annonce très précoce cette année.
Beaux poissons Joel, et jolis coins ...
Axel |
|
|
 |
Nesta

|
Posté le: Mer Juin 03, 2020 10:33 am Sujet du message: |
|
|
Non, non. Pas cette fois ci.
Celle là viennent de chez mes parents, du Comminges.
Le plus beau pays du monde, forcément.  _________________ Si vous pensez qu'apprendre coûte cher, essayez l'ignorance. |
|
|
 |
Hieire

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Juin 04, 2020 8:07 pm Sujet du message: |
|
|
Superbe tes farios Joël En nymphe au toc ?
De mon coté série de belles perches : 44/39/ 32 x2 , hélas une seule en spinning , cuiller sur une chasse en bordure, les autres ne mordent que par 6/8 m de fond et à +/_ 20 m du bord ,donc sans barque ... faut faire à l'anglaise et au ver  |
|
|
 |
Didier

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Juin 05, 2020 3:20 pm Sujet du message: |
|
|
Voici mes plus belles prises de l'ouverture (en mars) au toc.
De mémoire, 34 et 36 cm.
 _________________ Prélevons avec modération pour préserver nos pêches de demain.
Dernière édition par Didier le Ven Juin 05, 2020 3:32 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
|