Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
@bugarcia12
Inscrit le: 13 Mai 2020 Messages: 9 Localisation: toulouse Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Juin 05, 2020 3:51 pm Sujet du message: Moulinet casting petit ratio |
|
|
Hello tout le monde,
Je compte me faire un ensemble dédié uniquement pour la pêche au deep crank.
Pour la canne je vais partir normalement sur une evergreen super NOVA.
Par contre concernant le moulinet casting, je sèche un.
Quel baitcasting possédez vous ou me préconisez pour cette technique?
PS: je suis gaucher donc il y a de grande chance que j'achète mon moulin à l'étranger sauf si c'est un abu garcia |
|
|
|
mismette
Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Juin 05, 2020 7:04 pm Sujet du message: |
|
|
pourquoi un petit ratio? moi je fais tout l'inverse, gros ratio, au crank faut que ça pulse!
en même temps, je fais rarement comme tout le monde! _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
|
Nesta
Inscrit le: 10 Jan 2007 Messages: 1789 Localisation: Toulouse Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Sam Juin 06, 2020 11:54 am Sujet du message: |
|
|
En principe, il est plutôt recommandé d'avoir des ratios assez faibles, surtout sur les gros modèles de leurre.
Sur les petits, le fait de ramener assez vite peut faire la différence, en effet.
Il faut regarder aussi si c'est plutôt du deep ou du shallow.
Tu t'oriente plus sur du Mascle Deep 4+ ou sur du CB01 ? _________________ Si vous pensez qu'apprendre coûte cher, essayez l'ignorance. |
|
|
|
fishingacademy
Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
|
|
|
@bugarcia12
Inscrit le: 13 Mai 2020 Messages: 9 Localisation: toulouse Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Mai 11, 2021 2:10 pm Sujet du message: |
|
|
Nesta a écrit: | En principe, il est plutôt recommandé d'avoir des ratios assez faibles, surtout sur les gros modèles de leurre.
Sur les petits, le fait de ramener assez vite peut faire la différence, en effet.
Il faut regarder aussi si c'est plutôt du deep ou du shallow.
Tu t'oriente plus sur du Mascle Deep 4+ ou sur du CB01 ? |
Désolé pour la réponse tardive, je n'ai reçus aucune notification.
Pour les crankbait ça serait plus B-SWITCHER 4.0/IK 400/ MASCLE DEEP 4+
etc c'est vraiment pour de la pêche en lac de barrage.
Avec le confinement j'ai un peu abandonner le projet. Mais la bonne saison va reprendre. Donc je vais reprendre mes recherche. Aurais tu un bon moulin baitcasting pour le crank à me conseiller ? _________________ Depuis que j'ai découvert la pêche avec un moulinet casting je rêve de shimano, daiwa ou abu garcia |
|
|
|
@bugarcia12
|
Posté le: Mar Mai 11, 2021 2:12 pm Sujet du message: |
|
|
Merci de ta réponse, mais je trouve le ratio de 6.3:1 un peu trop élever à mon gout. Je cherche un moulinet de pêche n dessous de 6.0. _________________ Depuis que j'ai découvert la pêche avec un moulinet casting je rêve de shimano, daiwa ou abu garcia |
|
|
|
PERCOT
Inscrit le: 09 Mar 2009 Messages: 44 Localisation: Jurbise-Belgique Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Juin 21, 2021 10:41 am Sujet du message: |
|
|
Abu Revo Winch adapté pour ce genre de pêche (winch = treuil) |
|
|
|
|