Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Moulin again...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Taborgnaud



Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 2213
Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Mai 18, 2006 12:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

steph a écrit:
Bon le mien (de stradic) est monté sur la sama team série, une trique bien nerveuse aussi. Aucun problême meme sur des lancés de cowboy... alors je l'ai démonté pour le bralouiller un peu... effectivement le pick_up se rabat mais il faut y aller très fort quand meme...

Soit j'ai de la chance, soit t'en as pas Wink mais bon, en meme temps, le mien est assez récent (moins d'un an) mon tour viendra peut-etre... Rolling Eyes


J'ai effectivement pas eu le coup nom plus avec le Stradic... m'enfin il reste toujour le probleme du pick up qui tourne pendant le lancer ce qui est chiant pour le freinage au doigt...

Bon... Le Symetre a l'air de tenir la route pour le moment malgre qu'il soit a peine moins bruyant qu'un TGV entrant en gare, et il semble que je me soit fait a sont poids... pourvu qu'il tienne! Rolling Eyes

Vincent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
og



Inscrit le: 20 Déc 2004
Messages: 25

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Mai 18, 2006 3:24 pm    Sujet du message: Re: Moulin again... Répondre en citant

Salut Vincent,

Taborgnaud a écrit:

Le Symetre existe t il en 3000? (apparemment non, ce serait pourtant la taille la plus adaptee...).


Niet. 2500 et 4000. Mais tu sais, les carpes avec un 2500, ça le fait bien aussi jump3

--
OG
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taborgnaud



Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 2213
Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Mai 18, 2006 3:33 pm    Sujet du message: Re: Moulin again... Répondre en citant

og a écrit:
Salut Vincent,

Niet. 2500 et 4000. Mais tu sais, les carpes avec un 2500, ça le fait bien aussi jump3

--
OG


Envoutanum Olivus...
Et pechare silurus...
In nomime mormanium...
Grapinare at vitam carpum...

Twisted Evil

Vincent. Wink
< vu pour le symetre ouaip'... ca fait bien ch.. qu'il existe pas en 3000, c'est apparamment le seul moulin valable du marche a l'heure actuelle... Very Happy >
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Luy93



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 584
Localisation: NEUF-TROIS
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Jeu Mai 18, 2006 3:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de terminer mes essais (et me faire travailler à mon âge c'est inhumain Very Happy ).
Tout comme Steph j'ai réussi à fermer le pick-up du Stradic 2500A en secouant comme de l'Orangina, mais celà ne s'est jamais produit en action de pêche.
Par contre impossible avec le petit Capricorn 1500, le Stradic 4000FG, le Capricorn 4500SA (et son cousin le Freams 4500J) et enfin le Mitchell Nautil 6500 GVP qui ont vaillament résisté.
Il me semblait que les moulins à frein arrière étaient surtout destinés aux pêches style anglaise et feeder qui ne demandent pas de lancers répétitifs et appuyés. Peutêtre le problème se situe-t'il à ce niveau (fabricants moins stricts sur ce point).
A +, JC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
og



Inscrit le: 20 Déc 2004
Messages: 25

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Mai 18, 2006 3:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Luy93 a écrit:

Tout comme Steph j'ai réussi à fermer le pick-up du Stradic 2500A en secouant comme de l'Orangina, mais celà ne s'est jamais produit en action de pêche.


La secte des secoueurs de moulinets : faites pas ça devant témoins les gars vous iriez direct chez les dingue !!!

Moi je m'en tape, je pêche sous la canne : MM ou Verticale, je crains rien moon

Olivier aka OG
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
og



Inscrit le: 20 Déc 2004
Messages: 25

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Mai 18, 2006 3:49 pm    Sujet du message: Re: Moulin again... Répondre en citant

Taborgnaud a écrit:

Envoutanum Olivus...
Et pechare silurus...
In nomime mormanium...
Grapinare at vitam carpum...


Tûtûtûtttt... pas déconarium non plus hein... Même si j'eût apparu (de dos en plus, si ça se trouve c'est même pas moi) sur une photo qui, parmi ses pixels, contenait ceux d'une c...e, je n'en étais pas pour autant le coupable !!!

Non en ce moment, moi je suis plutôt branché brèmes (3 au MM par la bouche ou pas loin Embarassed )

Olivier aka OG
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taborgnaud



Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 2213
Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Mai 18, 2006 3:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je viens de terminer mes essais (et me faire travailler à mon âge c'est inhumain ).
Tout comme Steph j'ai réussi à fermer le pick-up du Stradic 2500A en secouant comme de l'Orangina, mais celà ne s'est jamais produit en action de pêche.
Par contre impossible avec le petit Capricorn 1500, le Stradic 4000FG, le Capricorn 4500SA (et son cousin le Freams 4500J) et enfin le Mitchell Nautil 6500 GVP qui ont vaillament résisté.
Il me semblait que les moulins à frein arrière étaient surtout destinés aux pêches style anglaise et feeder qui ne demandent pas de lancers répétitifs et appuyés. Peutêtre le problème se situe-t'il à ce niveau (fabricants moins stricts sur ce point).
A +, JC


Parmis ceux que tu cites, certains ont il un frein sur la rotation lorsque le pick up est ouvert... enpechant celui ci de tourner?

Merci pour les ref... au moins il y en a qui y echappe! Wink

Pour ma part, les freins arrieres c'est surtout une question de degagement de la tresse sur la bobine... accessoirement une question d'acces aussi... enfin cela permet des variantes comme sur certains shimanos avec le frein de combat, qui permet de jouer sur une du reglage principale... c'est assez pratique et j'avoue volontier en abuser... soit pour passe d'un leurre a l'autre (petit > gros), soit quand la nescessite de brider se fait sentir, ou encore en fin de combat, pour aleger les effets d'un dernier rush...

Par contre, comme le precisait Michel je sais plus ou sur le forum (il me semble bon de le rapeler...), cela a au moins deux inconvenients:

-Des disques plus petits donc une puissance (et peu etre aussi une progressivite) de freinage amoindrie... (parmis les quelques que j'ai c'est une fois de plus le Symetre qui s'en tire le mieux...).

-Ca fait une verue (au meme titre que certaines comandes de deblocage du frein a l'arriere) plutot genante dans le cas de la prise "porte-plume" en peche verticale...

Vincent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taborgnaud



Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 2213
Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Mai 18, 2006 3:59 pm    Sujet du message: Re: Moulin again... Répondre en citant

Citation:
Moi je m'en tape, je pêche sous la canne : MM ou Verticale, je crains rien


De toute facon... t'as un Symetre! Wink


Citation:
Tûtûtûtttt... pas déconarium non plus hein... Même si j'eût apparu (de dos en plus, si ça se trouve c'est même pas moi) sur une photo qui, parmi ses pixels, contenait ceux d'une c...e, je n'en étais pas pour autant le coupable !!!


Ca va venir! Twisted Evil

Citation:
Non en ce moment, moi je suis plutôt branché brèmes (3 au MM par la bouche ou pas loin Embarassed )

Olivier aka OG


Simple erreur d'incantation... Mr. Green

Vincent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FILOU
Dr REVO


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 2798
Localisation: 71
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Mai 18, 2006 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Capricorn 2500 ca devrait te plaire (nom européen du Freams), c'est l'alter égo du Stradic .... avec un bon frein avant (tout alu), et y'a meme une version 2500A avec plus de roulement CRBB . (le risque de voir la tresse passer sous le bouton de frein est NUL !

Et la tu pourras secouer autant que tu veux , le pick up bien que souple , se referme pas tous seul (le 2500 pas plus que le 3500 Very Happy )...moi je l'ai depuis un an c'est du top (2500), plus haut de gamme ca existe mais le prix n'en vaut plus la chandelle selon moi.

PS : sachant que le 2500 est plus gros chez daiwa que chez Shimano ...c'est a dire a peine + petit qu'un stradic 4000 .
_________________
faut qu' j'y vais...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bigbalou



Inscrit le: 18 Jan 2006
Messages: 103
Localisation: Alsace (67)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Mai 18, 2006 7:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme Filou, j'ai également un Capricorn 2500A et je confirme
- Pas de prob de pickup ( et pourtant je l'ai secoué dingue )
- pas de prob de tresse (wiplash, power pro ou suffix)
- meme gamme que le stradic
Pour moi le choix s'est fait en fonction de la taille, je trouvais le stradic 2500 un peu "petit" et le 4000 trop gros, et le daiwa 2500 est entre les deux.
Je n'ai jamais pecher avec un stradic, qui est surement un excellent moulin, c'était juste une question de feeling au magasin.
J'ai également un Caldia 2500 qui est aussi trés bon.

Sinon si tu veux éviter ce genre de prob., peche en casting marteau Laughing
Bigbalou
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taborgnaud



Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 2213
Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Mai 18, 2006 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bigbalou a écrit:
Sinon si tu veux éviter ce genre de prob., peche en casting marteau Laughing
Bigbalou


J'aime po! Mr. Green

M'enfin je vais quand meme reprendre mon ensemble pour les crancks... ca tire trop sur la Trinis... ma casting (garbo jig bass on un truc comme ca... ) est plus soft et le TMV de 50cm du Curado me parait plus approprie... Wink

Vincent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Luy93



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 584
Localisation: NEUF-TROIS
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Jeu Mai 18, 2006 10:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Taborgnaud a écrit:

Parmis ceux que tu cites, certains ont il un frein sur la rotation lorsque le pick up est ouvert... enpechant celui ci de tourner?

Merci pour les ref... au moins il y en a qui y echappe! Wink

Pour ma part, les freins arrieres c'est surtout une question de degagement de la tresse sur la bobine
Vincent.

Aucun des moulinets cités n'a de frein de rotation lorsque le pick-up est armé.
Et seul le Stradic 4000FG me pose parfois des problèmes de tresse s'enroulant autour de la manette de serrage du frein (j'ai déjà vu des pêcheurs qui l'avaient presque totalement limée).
JC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Luy93



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 584
Localisation: NEUF-TROIS
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Jeu Mai 18, 2006 10:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

og a écrit:

La secte des secoueurs de moulinets : faites pas ça devant témoins les gars vous iriez direct chez les dingue !!!
Olivier aka OG

Salut Olivier,
Je pourrais toujours dire qu'il y a du Parkinson dans l'air, ça me sauverait de l'asile et ce serait plausible... Very Happy Very Happy Very Happy et en plus ça doit aider pour la verticale!
JC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph



Inscrit le: 31 Mai 2005
Messages: 756

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Mai 19, 2006 12:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En v'la du symetre 3000 en v'la
mais c'est un frein avant...

http://www.delta-peche.com/moulinet/frein-avant/shimano-symetre-fg-90.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Taborgnaud



Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 2213
Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Mai 19, 2006 1:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

steph a écrit:
En v'la du symetre 3000 en v'la
mais c'est un frein avant...

http://www.delta-peche.com/moulinet/frein-avant/shimano-symetre-fg-90.html


Alors la bravo! Shocked T'es champion... je n'avais encore eu aucune preuve de sont existance en 3000, d'ailleur il n'apparait pas sur le site shimano... de la a penser qu'il existe en frein arriere il n'y a qu'un pas...
Je google ca de suite... Wink

Merci! merci

Edit : Bon bin il existe pas en frein arriere... bah... de toute facon, par rapport a la discussion que je viens d'avoir avec Franck S, il existe pas de moulins selon mes criteres de grands malade... dingue Mr. Green
De plus, les freins arrieres etant reputes moins puissants, je suis peut etre pas plus mal avec un 4000... je cesse donc ma vaine quette... Wink

Vincent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157717