Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

les jours à perches
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Ichtyologie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le pêcheur du 59



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1471
Localisation: Nord
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Juil 09, 2006 12:31 pm    Sujet du message: les jours à perches Répondre en citant

Salut,
la semaine dernière sous un soleil de plomb les perches étaient bien mordeuses, j'ai pêché 2h en pleine après-midi, un léger courant, pas d'ombre, et sur quasiment le même poste toute la pyramide des âges était là. En causant hier j'apprends que le même jour, en fin d'après-midi Crying or Very sad çà a été la folie totale avec en plus plusieurs méméres entre 1 et 1,5k de sorties.

D'où la question: d'après vos expériences avez vous remarqué des paramètres propices à ce genre de folie dont on entend souvent parler chez les perches ?
La seule chose notable que j'ai noté c'est que c'était le dernier jour de forte chaleur avant le changement de temps qui c'est amorcé ici.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Newbiesil



Inscrit le: 10 Juil 2006
Messages: 14

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Juil 10, 2006 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi le peu que j'ai prix en seine au vers, je les ai toute prise par temps soleilé sauf celle de dimanche, il faisait gris Wink

Moi je me fais un fichier avec le vent, le temps et la température qu'elle que soit le type de poissons pêché

J'ai remarqué cela:

Poisson mordeur de 5h à 10h et de 20h à 22h (je parle pour les carnassiers et c'est valable pour les brèmes)
Température 25° et la ou je peche le mieu
Trés peu de vent
Temps couvert mais ensoleillé

Voila, et j'ai trés peu de résultat sur des poste à l'ombre Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ioda



Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 690
Localisation: Yvelines
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Lun Juil 10, 2006 11:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut. Jusqu'à présent, mes sorties en Seine montrent que les perches aiment bien le soleil, et les rives ensoleillées. Du coup c'est simple quand il fait beau : on démarre à l'aube en cherchant le sandre au mort manié, et dès que le soleil illumine vraiment la rivière, on explore les bordures à l'ultra-léger. Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arnaud94



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1312
Localisation: région lyonnaise ( 69 )
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mar Juil 11, 2006 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sur ma dernière sortie, en plan d'eau, c'était exactement l'inverse, je n'ai pas fait une perche sur les postes ensolleillées, uniquement à l'ombre : le moindre rayon de soleil dans les branches, et pas un poisson.

Bon, c'était en plein après midi et pas en Seine, donc dans des conditions différentes. En Marne, j'y pêche trop peu de temps en ce moment pour en tirer des conclusions. L'année dernière, je les faisais plutôt au lever du soleil, cette année, pas le courage avec les biberons en plein nuit Crying or Very sad .
_________________
Arnaud
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phoxynus



Inscrit le: 12 Avr 2005
Messages: 2560
Localisation: Meuse (55)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Juil 11, 2006 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Newbiesil a écrit:
Temps couvert mais ensoleillé

scratch
_________________
Christophe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
FILOU
Dr REVO


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 2798
Localisation: 71
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Juil 11, 2006 10:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voui , lol .
Mes plus beaux tableaux de perches c'était sur le coup du soir plutot qu'en plein cagnard.
Comme tous poissons y'a des jours avec , des jours sans ... et y'a aussi y'a des "heures" a perches c'est sur Wink
_________________
faut qu' j'y vais...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
hubert



Inscrit le: 20 Déc 2004
Messages: 10
Localisation: poitiers
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Juil 12, 2006 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

peu de soleil dimanche dernier dans l'apres midi, dans le 41 sur le cher. tres bon moment de peche au gunnish principalement dans le courant avec 5 perches de +30cm a l'ultra leger casting. la remise a l'eau plus quelques decroches ont fait que la fete s'est arrete. mais 2 dimanche de suite au meme endroit reste appreciable. ca ne dure jamais tres longtemps 3/4h environ mais c'est intense et l'eau jicle sous le leurre. j'aime ça. Very Happy
_________________
vendredi jour du poisson.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
IRIE PIKE



Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 885
Localisation: Guainville 28260
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Aoû 19, 2006 5:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma part, j'ai remarqué que les jours avec des alternances pluie/soleil donnaient de bons résultats (comme en ce moment Mr. Green Wink )

mais en ce moment je prends des perches énormes : 10, 15 cm...et par erreur une perche de 25 cm est venue se pendre au b freeze rire2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
FILOU
Dr REVO


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 2798
Localisation: 71
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Aoû 19, 2006 6:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon y'a un moment particulier pendant les jeux olympiques ou les meeting d'athlétisme .... ou ils font pas mal de perches Mr. Green yeah1 yeah2 balance jump
_________________
faut qu' j'y vais...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ex-bass



Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 1562

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Aoû 19, 2006 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ce qui me surprend le plus avec les perches c'est qu'elles peuvent disparaitre et réaparaitre sans raisons visibles. J'ais quelques bons coins a perches, je sais qu'il y en a, j'en prends parfois plein en peu de temps. Mais pendant des semaines et parfois des mois pas moyen même de faire suivre une perche. Et d'un coup elles sont là dans tout les coins, c'est trés bizarre!!
Juste en bas de chez moi, dans la Seine, y a pas mal de perches. L'année derniére au mois d'aout j'en faisais une 10éne au leurres de surface en 1h de temps, avant de partir au boulot. Et quasiment toute au même endroit, sur 25m2. Et cette année pas moyen d'en faire une. Jusqu'a aujourd'hui où j'en ai fait 5 en 30mns. Mais pas aussi grosse que l'an dernier!
Franchement c'est dur a comprendre...si quelqu'un sait ce qui les fait bouger...???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Sam Aoû 19, 2006 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas trop te dire ce qui les fait bouger, mais avec Tudor la semaine dernière on a aussi observé quelques phénomènes bizarres et amusants, par exemple sous un "pont à perches", d'habitude elles étaient toujours d'un côté du pont et bien cette fois elles étaient clairement de l'autre côté; des coins de palplanches qui donnent bien d'habitude ne rapportaient rien, alors que d'autres secteurs donnaient alors qu'ils sont improductifs d'habitude nuts bizarres les poissons Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
redjo



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 186
Localisation: rosny sous Bois
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Aoû 20, 2006 2:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait le même constat que vous,

L'année dernière,beaucoup de perches en Seine au leurre de surface et cette année,beaucoup moins et de taille modeste,la plupart en plus au cranck.

Je pense que c'est surtout dû à la température de l'eau (19° ) qui est tres basse pour la saison et les changements de conditions climatiques (hier pluie,soleil,vent,orage tout ça dans la même journée!!! Rolling Eyes )

A++
_________________
La vie ou la pêche?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
tudor
Site Admin


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 2873
Localisation: Saint Cloud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ CarnaVie 85 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Dim Aoû 20, 2006 9:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai Redjo. Sortie aujourd'hui avec mon plus jeune fils qui a , enfin, accepté de m'accompagner. Les perches étaient timides en surface, l'eau froide pour la saison, mais un festival quand même au Beef 65 ou au PN Dady, fait main que je suis le seul à avoir en France Twisted Evil .
Le fils a pris du poisson, je m'en suis gavé !



Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Dim Aoû 20, 2006 10:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous vous êtes trompé de lunettes Tudor, ton fils a mis les tiennes et tu as mis les siennes rire1

Belle sortie encore Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tudor
Site Admin


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 2873
Localisation: Saint Cloud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ CarnaVie 85 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Dim Aoû 20, 2006 10:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben oui RCA.

Tu ne vois qu'une petite partie de ce que tu as raté. Very Happy

Tudor
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Ichtyologie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157312