Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
seb5533

Inscrit le: 16 Oct 2006 Messages: 256 Localisation: Tahiti Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Oct 18, 2006 2:19 pm Sujet du message: |
|
|
pour le broc au rapala , je n utilise que des bdl acier gaine en 9 ou 12 kg , achete par plaquetes de 72 ... en 25 a 30 cm de long ,
ou pour les Salmo , des bdl acier rigide avec fermeture par ressort a visser , donc sans emerillon ni agraffe . longueur 25 a 30 cm .
le seul probleme rencontre avec les bdl acier gaine montes d origine avec des emerillons et agraffes , c est qu il faut verifier ces derniers car j ai deja eu des surprises ... agrafe ou emerillon qui casse au lancer !!!
mais aussi au niveau des ligatures de montage (fil de laiton enroule + soudure du plastique ), j en ai aussi qui se sont defait !!!
lorsque j aurrais fini mes stocks , je pense me remettre a les faire moi meme ( sleeves )avec du matos de bonne qualite  _________________ Serial Tackle Collector !!!
RAPALA & Silly Style Powaaa !!!
https://www.peche-poissons.com/portrait/sebastien-minon-lextra-terrestre |
|
|
 |
marc67

Inscrit le: 04 Fév 2006 Messages: 869 Localisation: Alsace Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Oct 18, 2006 8:02 pm Sujet du message: |
|
|
Salut
Pour moi (comme pour d'autres) le fluoro n'est utile que par eau très claire, pêche à faible profondeur et surtout pêche aux leurres de surface
Autrement je ne vois aucun intérêt à l'utiliser (en pêche classique au MM, PN) si on pense toucher du brochet
Pour le sandre, je pense qu'il est éventuellement sensible au bdl acier en pêche au vif ou au posé mais pas en pêche active
Mais ce n'est qu'une opinion personnelle
Marc |
|
|
 |
|