Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

daiwa smak 100 L
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mado

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Nov 07, 2006 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tarzoon a écrit:
précise ta pensée Laughing
.
putain, c'est cher Wink , mais bon je suppose que c'est le prix qu'il faut payer Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jean-mi

MessagePosté le: Mar Nov 07, 2006 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais peut être me mouiller mais les revo s, sx et stx tournent super bien, vu mes déboires actuels je n'achèterais pas shimano en france vu qu'il n'y a pas de SAV, les freins daiwa étaient un poil light faut voir ce qui arrive actuellement, donc ma confiance irait sur les revos.
Pour les avoir eu en main ça tourne super bien Mr. Green
Il y aura manivelle à gauche pour les droitiers Wink
Donc à vous de voir mais rapport qualité prix je crois que ce sera le top Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FILOU
Dr REVO

MessagePosté le: Mar Nov 07, 2006 10:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mado a écrit:
...putain, c'est cher ... je suppose que c'est le prix qu'il faut payer Crying or Very sad

A vrai dire Mado , je suis certain que pour celui , qui comme moi cherche a dépenser le moins possible il est possible d'acheter des trés trés bon moulin pour maxi 150 euros (moi c'etait mon maxi) ....donc de bon moulins autour de 100 euros .
Bon apres pas de secret , je n'achète pas en france !

J'ai 3 moulinets castings :

1-un ABU Morrum 3601 qui fait partie des excellents moulinets du marché (payer 130 euros livrés) apres plus d'un an il est nickel et je l'adore !
2-Un moulinet Rick Clunn ancien modèle (BPS) d'occasion , payé 40 euros , je ne voulais pas dépenser trop pour crancker (je pratique peu pour l'instant , mais comme on m'avait donné une canne) il tourne super bien Wink !
3- un Métanium XT payé 153 euros , je l'ai recu recemment , c'est un excellent moulinet Shimano (pas de gloriole , c'est vraiment du haut de gamme

Voila , aucune fierté ... je ne voulais pas déballer mon matériel mais prouver qu'on peut dépenser "moins", je sais que ca constitue une certaine somme , et que tout le monde n'est pas pret , ou ne veux pas dépenser autant !
Mais toutefois je pense que je suis resté raisonnable dans mes achats ....surtout compte tenu de la qualitée de ces moulinets Wink

Le principal pour bien acheter , c'est d'être bien renseigner pour faire le bon choix , profiter des forums et de l'expérience d'autres pecheurs (mon frere péche casting depuis plusieurs années deja yep et m'a beaucoup aidé dans les choix)
Ensuite au travers des commentaires glanés par ci par la (tests , reports de propriétaires), on détermine les moulinets les plus a mêmes de correspondre par leur caractéristiques , a ce que l'on veut en faire .
Et par élimination je choisi ce qu'on juge le meilleur rapport prix/qualitée , en profitant parfois de certaines opportunitées Wink

Rien de sorcier je sais , mais avec la multitude de références maintenant dispo , et toutes les techniques existantes ...il est courant que les débutants ne sache pas ou se diriger (moi je conseille de prendre un long temps de reflexion , sinon on se trompe)

PS : un ami s'est offert un pixy en France (trés bon moulinet), les moulins casting les plus léger et capable de lancer léger font partie des plus chers moulinets (haute technicitée)... il a tout de même payé 320 euros ... c'est a dire plus que tout mes moulinets , dnc je me dit que j'abuse pas trop Mr. Green Wink
ex-bass

MessagePosté le: Mer Nov 08, 2006 10:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

les casting sont un peu cher c'est vrai, mais enfin c'est de l'investissement. Un bon moulinet disons au environs de 200 euros doit s'il est bien entretenu durer facilement 10 ans. Ca fait 20 euros par ans. Et encore 10 ans c'est disons l'amortissement comptable. S'il est en bon état on peu sans doute le revendre pour 50 euros voir un peu moins ce qui rend l'achat du suivant encore moins cher. Il y a moins de piéces d'usure que sur un casting.
L'autre considération, c'est que un casting lance le leurre. Un spinning reste immobile et le fil en part tout seul. Un spinning ne lance mais récupére seulement, alors qu'un casting lance et récupére. Il peu donc paraitre judicieux de mettre un peu plus d'argent dans le moulinet vu son role. Et ya pas photo, un moulinet a 200 euros lance 2 fois mieux qu'un moulinet a 100.
FILOU a raison, en cherchant un peu autour de 150 on peut trouver des moulinets largement suffisant. Il serait risqué, sauf occasion, de prendre plus bas, on s'expose au risque de devoir en racheter 1 rapidement. jusqu'a maintenant la référence en rapport qualité/prix était le curado. maintenant qu'il n'existe plus sous cette forme et surtout à ce prix, je pense que d'autre vont prendre le crenau, peut-être bien le revo, time will tell!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: